Aller au contenu

lenteur affichage


falcon78

Sujets conseillés

Bonjour,

je dispose d'un hebergement mutualisé chez ovh sur lequel je fais tourné phpbb.

Je rencontre un probleme tres enervant le site s'affiche de maniere aleatoir soit de facon instantané soit il met 10 seconde !

Je crois que ca vient de l'afluence du nombre de personnes connecté en meme temps sur le serveur car a certaines heures c'est nickel...

Phpbb m'indique le nombre de requetes utilisés a chargement de page et je vois des chiffre avoisinant les 20 requetes mysql, hors j'ai découvert que ovh limite le nombre de connection a sa base à 20. C'est 20 types different qui se connecte a la base ou 20 requetes maxi ?

Bref avez vous des idées de cette lenteur d'affichage ?

Etes vous chez OVH avec des problemes similaires ?

Merci.

@+

Modifié par falcon78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ovh aussi, et j'en suis content. :lol:

Sur la formule 60GP d'ovh (Fiche technique) il y a 3 connexions simultanées Max a ta BDD

Donc apres le serveur fait patienter pour les autres requettes

Selon ton choix d'hébergement mutualisé c'est "normal" que ça rame en fonction du nombre d'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit X requêtes simultanées, il faut garder à l'esprit qu'une requête s'exécute en quelques millisecondes. C'est donc X requêtes durant cet intervalle de temps très court.

Lorsqu'on dépasse ce nombre, on a un message disant "could not connect to database" ou quelque chose d'équivalent.

Si tu ne vois pas ce message, c'est donc que le problème est ailleurs.

Un hébergement mutualisé n'est toujours qu'un petit espace sur un serveur. Si tout le monde utilise le CPU, il n'a pas la possibilité de se dédoubler.

Un forum sur ce type d'hébergement montrera très vite ses limites. Selon le type de forum et le nombre de visiteurs, il faudra peut-être envisager un hébergement plus conséquent. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca na pas l'air d'interresser grand monde...

Tout le monde est satisfait d'ovh?

Je suis moyennement satifait de l'hebergement mutualisé chez ovh. Pas mal de "could not connect to database" et c'est lent. Mais bon vu le prix ...

Par contre je suis super satisfait du service nom de domaine.

Dan > Il est chez ovh le serveur dédié du hub ? Merci

Modifié par deus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le serveur dédié du Hub est un vieux bidon hébergé chez OVH.

J'envisage d'en changer lorsque nous passerons à la version 2.1.2 d'Invision... parce qu'il se traîne un peu.

Mais je resterai chez OVH, c'est certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.

je ne sais plus ou allez en fait...

je cherche du temps de reponse tres court en fait avec un espace web de 800 mo mini, si quelqu'un a une idée...

c'est pour une entreprise.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te dire si tel ou tel est meilleur.

Tout dépend des besoins de cette entreprise.

Si tu privilégies l'espace au trafic... tu peux toujours regarder l'offre de 1&1... moins cher que gratuit ce sera difficile de trouver mieux pour voir si cela te convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut-être du côté d'Infomaniak. Ils ont un bon rapport qualité/prix.

Nous sommes chez eux depuis 3 ans et nous en sommes satisfaits. Pas ou peu de coupure, et notre forum phpBB fonctionne nickel :)

A toi de voir si les caractéristiques te conviennent. En fonction de tes besoins, tu trouveras peut-être des limites comme celles que j'ai trouvées : pas de multi-domaine, pas de support le we.

Ceci dit, pour le prix, cela reste un excellent hébergement et leur panel admin et webmail sont vraiment superbes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux bidon immatriculé Pentium IV Bi-Xeon avec 2 Go de Ram... tu les recycles pas tes vieux bidons ?  :lol:

Ca c'est ce que j'envisage de prendre... pas ce que j'ai actuellement :)

Il est clair que je ne recyclerais pas ce type de "vieux bidon".

:lol: Dan

PS: pour l'instant c'est encore un PIV @ 2.4GHz et 1GB de RAM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.

je ne sais plus ou allez en fait...

je cherche du temps de reponse tres court en fait avec un espace web de 800 mo mini, si quelqu'un a une idée...

c'est pour une entreprise.

@+

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour falcon78,

Je peux te conseiller l'offre Mutuplus de Cineteck qui te propose 1,5Go d'espace et 120 Go de trafic mensuel plus pas mal d'autres options comprises pour seulement 30/mois. En gros, tu as presque les avantages d'un dédié, le prix en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...