Aller au contenu

Les critères d'annonces adsenses


recherche_webmaster

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur mon site j'ai une annonce thématique et un encart google par page. Comme je trouve la partie gestion des critères de la platteforme adsense relativement obscure, je n'ai mis qu'un critère pour les deux (ce qui est parfaitement inutile, puisque je ne gère qu'un site).

De même, mon site à deux grande partie distincte, plus l'accueil. Comme c'est un site dynamique il n'y a pas de dossiers différents , comme pour un site statique, mais juste 3 ou 4 templates dans le même dossier.

Questions :

Puis je définir des critères différents pour chaques annonces de chaque partie ou ce système ne marche t'il que si les annonces sont dans des pages faisant parties de dossiers différents.

En plus avec leur longueur de nom de critère limitée, je me demande comment l'on fait si on a un répertoire qui fait 48 caractères de long.

Je précise, si besoin est, que le but est de savoir quel(s) encart(s) rapporte(nt) le plus.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour recherche_webmaster,

Il y a deux sortes de critères chez AdSense :

- les critères d'URL

- les critères personnalisés

Avec les critères personnalisés, tu te crées autant de codes "google_ad_channel" que tu veux. Tu les places toi-même dans le code des annonces correspondantes et tu obtiens les statistiques personnalisées.

Va voir Centre d'assistance AdSense - Critères d'analyse détaillée pour plus de précisions.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean luc pour ta réponse

Plutot que d'aller relire les pages d'aides que tu mentionnes je vais reformuler le problème en le simplifiant au maximum.

Hypothèse:

- Mon site n'a qu'une seul et unique page : index.htm

- Il y a trois encarts adsenses et une annonce thématique sur cette page.

- Je donne pour nom de critère "bob" "jacques" et "louis" à ces trois encarts et le nom que tu veux à l'annonce thématique: Donc des noms sans aucun rapport avec des dossiers ( inexistants au demeurant ) .

Question:

- Vais-je ainsi pouvoir connaître ce que rapporte l'annonce bob, jacques, louis et l'annonce thématique, distinctement les une des autres ?

Si oui, alors j'approfondis le fonctionnement de ce système, j'aimerais bien connaître quels ensembles d'annonces me rapportent le plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est le principe des channels.

Sur le Hub je fais par exemple "haut" et "bas" pour le haut et le bas de page :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...