Aller au contenu

Une différence de classement dans google?


Scorpio

Sujets conseillés

Bonjour,

Cela va faire 3-4 jours que je remarque un élément vraiment "surprenant" (à mon sens) sur quelques requêtes pour mon site principal.

Si je vais sur google.com et que je tape la requête boutique ésotérique, je tombe 5eme (j'étais auparavant 4eme, mais certaines pages d'un site partenaire ayant été désindexées (sur lesquels il y avait un lien), je pense que ca a un rapport).

Mais si je vais sur l'outil du hub et que je regarde tous mes positionnements (sur tous les datacenters) pour la même requête... je sors partout 4ème...

Au début je me suis dit que c'était peut être une erreur temporaire, mais ca perdure depuis près de 4 jours maintenant, à tout moment de la journée c'est pareil.

Savez vous pourquoi il y a une différence dans ce classement? Cela signifierait il que les datacenters habituellements utilisés par google ne sont plus pris en compte? Ou autre chose?

Je désespère un peu de ne pas comprendre....

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie

Scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi tout est revenu dans l'ordre.. mais je dois avouer que je n'aurais pas compris la raison de tout ca (sans compter que malgré tout, j'ai perdu 15 places sur un autre mot clé, et que lui ne semble pas revenir.... bizarre bizarre...) enfin bref, référencement quand tu nous tiens :lol:

*édit* Boom c'est reparti pour la 5eme place et tous les datacenters qui montrent la 4eme place...

Modifié par Scorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un phénomène analogue sur notre site.

Sur deux mots clés, après avoir longtemps stagné autour de la 40 ème place, notre site était 4 ème la semaine dernière.

Cette semaine il est retombé à la 43 ème place.

C'est à n'y rien comprendre. :fou:

D'autant plus que beaucoup des sites sont mieux placés grâce à des pages satellites et autres redirections douteuses. Ils se maintiennent en haut de classement malgré les engagements de Google contre ces pratiques et nos protestations passées.

J'ai l'impression que depuis son entrée en bourse Google se concentre plus sur la pub payante que sur la recherche de résultats pertinents, qui fut pourtant à l'origine de son immense succès. Dommage pour eux, leur déclin est inéluctable.

Pour information, sur les mêmes mots clés, notre site est 4ème dans Yahoo et 23 ème dans MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez parler de chute, sur un autre mot clé j'étais 8eme il y a 4jours, je suis retombé 112eme (comme avant) :fou:

en fait j'ai l'impression que google affiche les classements anciens, mais ce qui est étrange c'est que sur aucun datacenter ces classements ne sont affichés! c'est à en devenir fou.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour eux, leur déclin est inéluctable.

On en est encore loin... ;)

Tout le monde voudrait avoir son site dans le TOP10 de Google. Ceux qui n'y sont pas trouvent (souvent) que les résultats ne sont pas pertinents. Et ceux qui sont bien classés adorent ce moteur de recherche.

Il faut aussi arreter de comparer MSN et Google. Ils n'ont pas les mêmes algorithmes... les résultats sont donc différents. Par exemple MSN semble moins sensible que Google sur la date de création du nom de domaine.

Sinon j'ai aussi noté le phénomène que vous. La semaine dernière j'ai gagné 40 places (sur google) pour une requete et peu de temps apres c'était retour à la case départ.

Il faut attendre encore un peu avant de tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ton aide nicolas, j'espère que tout ca va se stabiliser rapidement (et si possible de facon positive pour tous laugh.gif )

;-) J'ai l'impression qu'il y a eu une levée de filtre (pour des sites recents) et que cela a été remis quelques jours après.

Quel age à ton site scorpio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google nous fait tous les ans de grands remaniements juste avant le gros boom des achats de fin d'année.

Désormais, Google s'orienterait vers des petits changements d'algo fréquents plutôt que le gros update qui fait mal.

Depuis début Octobre, on note déjà plusieurs updates de l'algo et ça ne fait que commencer.

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kot

Rien a voir avec le sujet, mais ton site souffrfe de quelque bug au niveau de la stabilisation des menus

Bijouterie Joaillerie CAUMOND: vente de bijoux en ligne

En fait ils se chevauchent ( sur explorer)

Voila pour info

Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré la mise à jour de google et de sa GD, cet étrange positionnement continue d'exister....

Bon, je vous invite à aller voir sur google.fr le mot clé: boutique ésotérique

puis à aller sur l'outils du hub, et taper le même mot clé, et là..... aucun DC où je sois 5eme, je suis partout le 4eme lien...... je ne comprend vraiment plus du tout que ca continue et qu'il y ait cette différence, avant on pouvait mettre ca sur le coup d'un filtre, mais là ca devrait plus exister, et même si il y avait un filtre, il y serait également sur les DC indiqués par le hub nan??? :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...