Aller au contenu

code PHP référencé ?


MustyAlien

Sujets conseillés

Bonjour à tous...

Petite question bête...

Est-ce que le code PHP est pris en compte par les moteurs de référencement ?

Car en fait le contenu de certains de mes sites sont entièrement gérer par le PHP

Ca vient de me traverser l'esprit, mais je m'inquiète pour fichier php de connexion à ma base de donnée...

Si le code PHP n'est pas pris en compte, est-il plus raisonnable que je ponde un script qui créer une page html avec les textes à référencé ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement non ce n'est pas possible :)

Car dans ce cas, n'importe qui pourrait télécharger par exemple le fichier conf_global.php de Webmaster Hub et récupérer les mots de passe SQL. :lol:

Le PHP sera donc toujours interprété avant d'être envoyé à un client. Essaye d'afficher ton fichier de configuration avec ton navigateur, tu obtiendras un fichier vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup Xtouch, tu me rassure, je m'en doutais, mais va savoir pourquoi un doute s'est installé dans ma tête et n'a plus voulu en partir ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ouh là, il y a des bases à revoir pour émettre de tels doutes :P

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes le contenu de tes sites avec un navigateur et que tu affiches la source, tu trouves beaucoup de code PHP ? :huh:

Moi non ;)

Puis en même temps, un langage serveur n'est par définition pas un langage client: suis donc le conseil implicite de petit-ourson en révisant les toutes premières bases d'HTML et de PHP (et autres..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on ne se comprends pas, je sais très bien que lorsqu'on regarde la source d'un fichier php avec un navigateur, on ne voit que le code html... :)

Je me demandais seulement si les moteurs de recherche fonctionnaient de la même manière que les navigateur, ou si ils voyaient le code php

Merci pour vos précédentes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais seulement si les moteurs de recherche fonctionnaient de la même manière que les navigateur, ou si ils voyaient le code php

:D La reponse est oui ...

Dans la pratique tu peux comparer un spider a un internaute qui navigue avec un nqavigateur de 1ere generation...

Pour les robots de moteurs ce ne sont pas les pisder qui sont baleze mais les serveurs et l'algo de recherche dans l index...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais seulement si les moteurs de recherche fonctionnaient de la même manière que les navigateur, ou si ils voyaient le code php

Faut bien comprendre qu'un navigateur n'est autre qu'un simple logiciel à qui l'on fait manger de l'HTML (et du CSS et du JS) et qui sait l'interpréter pour pouvoir en afficher le résultat.

Un navigateur est un agent utilisateur comme un autre.

Un agent utilisateur c'est tout ce qui reçoit une information depuis un serveur à la suite d'une requête. Un robot qui visite les pages pour les indexer ensuite est un agent utilisateur au même titre qu'un navigateur texte ou qu'un navigateur graphique ou .. etc ..

Quant au PHP c'est un langage serveur, çà veut dire par définition que seule son interprétation sort du serveur, mais jamais son code. Un langage serveur n'est lu que par le serveur.

NB: ceci n'est valable que si bien sûr PHP est activé sur le serveur..

Au risque de me répéter et sans que cela soit péjoratif, une petite révision générale de certaines bases essentielles ne me semble pas superflue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...