Aller au contenu

problème avec instalation d os


sandie

Sujets conseillés

Salut Sandie :)

Je ne pense pas pouvoir t'aider car je n'ai encore jamais installé d'OsCommerce mais il me semblerait judicieux que tu donnes plus d'éléments pour qu'on puisse t'aider :)

Quel message d'erreur ?

As-tu bien installé tous les fichiers de /catalog/ dans le dossier www sur ton ordinateur (C:\Program Files\EasyPHP1-8\www) ?

Merci aussi de t'appliquer sur l'orthographe et la ponctuation dans tes messages. Tu as laissé beaucoup de nouveaux messages depuis le début de semaine et ils sont tous truffés de fautes, c'est pas très agréable à lire. Essaie de ne pas écrire en format SMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien copier le dossier"catalog" dans le dossier"www"

le message d'erreur est le suivant:

FATAL ERROR: register_globals is disabled in php.ini, please enable it!

ce message d'erreur aparait lorsque je vais dans "web local" et que je rentre sur"catalog"

pourtant j'ai bien suivi les étapes,j'ai meme tout reinstalé pour recommencer

lol je penses que cette fois ci mon message est bien présenté :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors pour ce problème, je peux t'aider ;)

Il faut que tu fasses une manipulation sur ton installation de EasyPHP.

Pour ça, Arrête EasyPHP et va dans le répertoire Apache d'EasyPHP : C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache

Dans ce dossier \apache\, tu vas trouver un fichier qui s'appelle php.ini, ouvre le avec un éditeur de texte et recherche

register_globals = Off

tu le remplaces avec

register_globals = On

(Attention, le premier register_globals = Off que tu vas trouver est un commentaire, il faut que tu modifies la 2ème occurence)

C'est une petite manipulation qui doit être faite pour qu'OsCommerce tourne sur ton serveur local.

La documentation sur laquelle je me base est ici : Installation OsCommerce en local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais le problème reste toujours le même!!!

en fait j'ai seulement un fichier "php" et non "php.in".

dans le fichier "php" j'ai bien "register_globals = off" mais je l'ai qu'une seule fois et non 2

le fichier"php" est en format "bloc note"

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu affiches les extensions de tes fichiers, tu verras que le php a une extension .ini

Est ce que register_globals = On est en début de ligne, sans ; (point-virgule) devant ? C'est à la ligne 390, après ce bloc de texte :

; You should do your best to write your scripts so that they do not require

; register_globals to be on;  Using form variables as globals can easily lead

; to possible security problems, if the code is not very well thought of.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...