Aller au contenu

Direct-Stats


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis hier, j'ai installé Direct-Stats... que je découvre.

Lorsque je regarde la rubrique "Type de connection internet", je constate que j'ai 67 % de connection RTC (Classique), 29 % ADSL et 4 % Cable.

Je suis surpris (mais je n'ai pas assez de recul...) par le % élévé de connection RTC, d'autant plus que notre site a pour cible principale les collectivités et les grandes entreprises.

1. Est-ce que ces données Direct-Stats sont fiables ?

2. Avez-vous sur votre site cette fourchette de % (ADSL / RTC/ cable) ?

3. Connaissez-vous un article sur l'équipement ADSL / RTC en france ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

J'avais mené ma petite enquête à l'époque pour connaître les équipements internet des foyers et des entreprises. J'avais été étonné du faible nombre de PME connectées à l'ADSL. Peut-être que dans les collectivités aussi, cette proportion peut se retrouver. J'essaie de te retrouver l'article mais c'est pas gagné :blush:

Edit:

J'ai pas retrouvé mes pdf, mais en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :

NTIC : La France fait des efforts pour s'équiper (article du 10/04)

Chiffres clés du Journal du Net

Modifié par Azon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-ce que ces données Direct-Stats sont fiables ?
Elles ne semblent pas l'être: Sur le site d'un de mes clients qui utilisait Direct Stats, lorsque je me connectais sur leur site, j'apparaissais dans les stats en temps que RTC, alors que je suis en ADSL.

Depuis, j'ai installé un autre système de stats sur ce site (mais pas pour cette raison, bien entendu ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...