Aller au contenu

ouvrir un fichier


NorSeb

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur mon ordinateur de bureau, j'ai Firefox et lorsque je recois par mail une image, il veut absolument l'ouvrir avec le premier programme par défaut qu'il trouve : une version d'évaluation de Paintshop depuis longtemps expirée.

Je cherche désespérément le chemin de l'exécutable de l'apercu des images et télécopies windows... le truc à la c** quoi ! :fou:

Merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai Firefox

Il va de soit que je parle de Thunderbird ;) Au temps pour moi...

Installe plutôt XnView ou IrfanView qui sont d'excellentes visualiseuses d'images supportant un nombre impressionnant de formats :huh:

C'est effectivement une solution. Malgré tout, ma curiosité n'est pas rassasiée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'il sagit de la configuration de windows, et non de votre navigateur.

Il vous suffit alors de faire un clique droit sur une image présente dans vos documents par exemple, puis de faire ouvrir avec. Sélectionnez alors "Choisir le programme" puis cochez la case "Toujours ouvrir ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Sélectionnez également le logiciel avec lequel vous souhaitez ouvrir l'image par défaut puis validez.

Cela devrait résoudre votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence ça ne le résoudra pas. Parce que Firefox et Thunderbird gèrent eux-même le choix du programme utilisé pour ouvrir le fichier (ne me demandez surtout pas pourquoi, c'est comme ça ! - sécurité ?)

Donc même s'il y a une association au niveau du système, il faudra la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...