Aller au contenu

Une vidéo QuickTime à optimiser pour mise en ligne


loovy

Sujets conseillés

Bonjour

voila j'ai un gros souci, je réalise un site dans lequel on doit pouvoir visionner une

petite vidéo quicktime de 1'49....

j'essaie donc par le biais de "première" de la rendre plus légère pour la mise en ligne..

hélas je n'y connais rien au streaming: je ne parviens qu'a avoir unevideo de tres petite taille,d'un poids de un mega donc pas loadable super rapidement, et de tres mauvaise qualité...

je connais la technologie AkamaÏ mais ne peut me payer leurs services..

quelqu'un aurait il une solution pour optimiser la qualité de ma vidéo et le temps de chargement? (de plus je n'ai pas systematiquementy le player qui s'affiche dan s mon pop upavec sa barre de progression..)

PAr avance merci, c'est assez urgent!!!!!!!!!!! ;-))

Loovy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, pour du stream, il faut un serveur capable de faire cela.

A partir de là, il suffit d'indiquer le ou les streams contenus dans la vidéo (56K, 128K...)

2min (pratiuement) de vidéo, c'est lourd. Ce n'est pas vraiment possible en format brut (sans stream) ou alors, en tout petit petit petit...

Je ne peux en dire plus sans rentrer dans des détails techniques qui ne seront pas forcément passionnant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, pour du stream, il faut un serveur capable de faire cela.

Sauf erreur de la mienne de part, on peut faire du streaming depuis n'importe quel serveur tant que ce n'est pas du live (radio, tv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sauf erreur de la mienne, le mieux est de choisir un ou plusieurs codec (quicktime .mov, et mpgdivx .avi) et de faire plusieurs versions plus ou moins de qualité -3 versions : une très dégradé et compressée, une juste bien, et une haute qualité-

ensuite proposer ces versions dans au moins deux codecs sur une page contenant également les liens vers les mises à jour de ces codecs.

nb : le real est très bien mais oblige à télécharger un executable, alors que le divx est un codec lisible depuis tout logiciel (windows player, laplaya, etc.) et que le mov est natif pour les macusers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...