Aller au contenu

Google Dance en cours !


Dan

Sujets conseillés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Merci de vos réponses donc je suis sur la bonne voie je vais continuer à lire et suivre le forum il doit y a voir beaucoup apprendre

Merci encore

:hourra:

<{POST_SNAPBACK}>

Et bien si vous avez quelque minute faite moi SVP des critique sur le site

Conua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis, mais pour l'instant je suis un looser du référencement

Il me semble que tes pages sont un peu trop lourdes en terme de Ko:

http://www.webmasterplan.com/cgi-local/loa...oxidant&popup=1

Je pense que tes pages gagneraient à être un peu plus remplies de texte!

Dans le genre, sans essayer de comprendre, je n'ai pas vu à quoi servent tes produits. Tout ce que j'ai compris, c'est que ce sont des plantes.

A+

PS: pour continuer la discussion poste dans une rubrique appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord merci à webmaster hub pour la mine d'informations que j'y ai touvé.

Pour ce qui concerne la Google Dance j'ai deux sites relativements récents, encore peu de BL mais je suis déjà en PR 3 pour l'un et en PR , ça me va, je ne me plains pas trop pour le second.

Mais bien sûr ce qui compte c'est d'améliorer le positionnement :D et c'est la que ça se corse.

A ce sujet je cherche un outil qui me donnerait mon positionnement sur GG même quand son site n'est pas dans les 50 premiers

@++

Modifié par jda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je vois une recrudescence des sites avec un PR 5 "à plat".

Je gagne 2000 BLs, 50 000 pages (rien à voir avec la dance)

Je concerve mon PR5 sur la home, mais je "gagne" une 20ène de pages interne PR5..

Autre exemple, sur un petit site avec peu de page: PR5 sur toutes ! :)

Un illustre concurent du Hub se retrouve avec les même symptome.. PR6 sur beaucoup de pages..

Le Hub lui même est au même point ! (PR6 sur 3 ou 4 pages.. Non Dan ?)

Ca rime pas à rien, mais disons, plus à grand chose :)

Et j'ai tjrs un PR6 qui traine.

Le PR, c'est Super ! :)

Modifié par Jarod-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, tous mes sites ont perdu 4 points de PR :(

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

De plus, j'ai perdu une centaine de positions sur 90% de mes requêtes :(

C'est la Google Dance qui m'a fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, tous mes sites ont perdu 4 points de PR :(

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

De plus, j'ai perdu une centaine de positions sur 90% de mes requêtes :(

C'est la Google Dance qui m'a fait ça ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est à prendre à quel degré Thick?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'échangerais bien les 3 nouvelles sous-pages d'accueil passées en PR6 (6 PR6 maintenant), contre les 60% de trafic perdu depuis Jagger.... :sick: Ce que cette barre verte me fait gagner en égo est loin de aussi compenser l'écoeurement qui me gagne en voyant les stats se casser la pipe... sans parler des explications à donner aux clients qui ont vu leurs stats baisser aussi. La plupart ne s'en rendent pas réellement compte, si ce n'est qu'ils voient le nombre de demandes de prix chuter radicalement.

Le site est en 6 langues et aucune perte de positionnement sur le français (tant mieux) mais c'est la cata :down: sur les pages en anglais!!!

Je ne saurais dire si les changements appliqués dans l'algo ne concernent, à ce stade, que les pages écrites en anglais.

Je pense que cette dance est au contraire une danse classique: changements des résultats, modifications de l'algo et mise à jour du PR en quelques jours... alors que les dernières mises à jour de la Toolbar n'avaient pas été accompagnées d'un chamboulement des pages de résultat.

J'essaie de comprende ce qui arrive...

Premières conclusions (qui n'engagent que moi..):

- Perte de classement pour les pages internes n'ayant pas bcp de liens externes pointant vers elles

- Neutralisation des liens échangés

- Gain d'importance des liens uniques

- Les sites considérés comme "autorité" trustent de plus en plus de positions

Toute analyse des raisons expliquant la perte de position est la bienvenue :)

Cette update aurait dû être batpisée Wilma!

:down::down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de PR pour certains de mes sites , mais pas vraiment de changement dans le classement, alors le PR c'est juste pour frimer un peu.

Mon site douar est passé PR4 alors que le Forum qui est en sous domaine est passé en PR5 :fou:

encore plus fort : le site : www.douar.net PR4 et la page de lien Lien est a PR5 :fou:

La je pertd mon latin (version google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais joué un peu avec ces types de tests le 13 du mois (voici 1 semaine en gros) et, alors :

- ma page perso gagnait 2 bl et, ce jour, elle en perd 11 ; pr inchangé ;

- le guide mX gagnait 2 bl et, là, il en gagne 13 ; le pr ne bouge pas ;

- le blog amis (Gilles) gagnait 26 bl, ce jour il en gagne 19 en + ; le pr - 1

- mon blog déclarait 221 bl en +, il en gagne encore 83 ; pr inchangé

Donc, hormis une perte de bl, les autres pages en gagnent. Côté pr, les blogs semblent ne pas devoir dépasser 4 tant que la durée d'existence est inférieure à quoi ? 2, 3 ans ? ...

Même les blogs réalisé chez 1 partenaire de Google sont "pénalisé".

Pour les sites, les bl peuvent grimper ; le pr ne bouge pas :whistling:

Les fièvres dance que j'ai connu - Dan et certains savent quand et où - ne sont plus ce qu'elles étaient. Mais : quelle importance ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le PR passe de 4 à 5 et les BL de 352 à 471 pour tous les DC.

Par contre, concernant le positionnement sur mes requêtes principales, les DC surveillés par l'outil du Hub ne sont pas tous alignés, 7 me positionnent bien en haut de première page, les autres me laissent en 4ème pages. Google Fr me laisse pour l'instant en 4ème page.

Les DC qui me laissent en 4ème page sont les mêmes que ceux qui n'affichent pas l'augmentation de pages référencées (25 400 pages contre 25 500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide coup d'oeil au site de TF1 me fait penser qu'il souffre d'un début de problème d'URL canonique (l'explication ici, pardon de m'auto-citer).

Mais outre www.tf1.fr pr2, on trouve aussi tf1.fr pr4 et http://www.tf1.fr/home/ pr6. Tout ça sont des pages identiques, et je suis sur qu'il y en a d'autres.

Google a un problème certes, mais le webmaster de TF1 fait tout pour que ça lui tombe dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...