Aller au contenu

Google Dance en cours !


Dan

Sujets conseillés

Bonjour,

Et pourtant, à chaque GD, bah c'est toute la planète webmaster qui retient son souffle....

Steph13, je ne pense que tout le monde soit dans ce cas. Je pense que beaucoup de personne (comme moi) regarde ça avec curiosité plutot qu'autre chose.

Je ne fais pas une fixation la dessus (PR et BL), là par exemple je perds des BL sur presque tous mes sites or j'en ai plus qu'à la dernière Danse!

Google affiche un peu ce qu'il veut :lol:

Cet évenement rassemble beaucoup de monde, cela donne l'occasion de parler de son site, de s'interroger sur la requete link, de comparer son PR avec les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Et pourtant, à chaque GD, bah c'est toute la planète webmaster qui retient son souffle....

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est plus vraiment le cas. L'intérêt pour les google dances (update bl et pr) est un archaïsme, héritage de l'époque, aujourd'hui bien révolue, où elles coïncidaient avec les changements de positions dans Google.

Aujourd'hui les Google dances ne sont plus qu'anecdotiques. A part constater que la petite barre verte a grandi ou diminué, elles n'ont plus aucune influence sur le seul élément important: le positionnement, et donc le trafic généré par Google sur un site.

D'ailleurs Matt Cutts annonçait cette google dance sur son blog il y a quelques jours, tout en indiquant que les résultats de google continueraient de changer dans les jours suivants:

Just to give you a heads-up, I think a new set of backlinks (and possibly PageRank) will probably be visible relatively soon; Im guessing within the next few days. I still expect some flux after that though, just to let you know.

http://www.mattcutts.com/blog/more-info-on-updates/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours blacklisté pour mon site http://www.vacancesinfo.com , çà fait plus de 6 mois (et il était PR4 à l'époque!)  :angry:

Si quelqu'un à une idée pour sortir de l'ornière.... :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Blacklisté ou "pagejacké"?

http://www.google.com/search?hl=en&lr=&c2c...acancesinfo.com

et le cache de google sur le 1er résultat:

http://64.233.183.104/search?q=cache:BVfKW...sinfo.com&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement triplé mes backlink, de 98 à 277, mais aucun changement au niveau du PR, je reste toujours à 4 :boude:

En même temps je suis content puisque je ne cherche pas à en avoir donc voir ses backlink tripler sans s'en occuper c'est plutot cool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors enfin de l'anonymat (v/s Google) :fete: , avec un site principal qui sort de la Sandbox, avec une position en 1ère place / 1ère page suivant ma requête type, et un PR qui passe de 0 à 3. A cette heure encore le DC de référence est le 64.233.183.104

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pagejacké ? mon inculture fait rage ! qu'est ce que c'est ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le "pagejacking" consiste, pour une page "attaquante" à se faire passer pour une autre page (sa "victime") aux yeux de google.

Quand ça réussit, Google confond les 2 pages, et transfert alors tous les attributs de la page "victime" à la page "attaquante":

- cache

- backlinks

- pagerank

- et bien sûr positionnement dans google.

La page victime, elle, tombe dans les oubliettes de google: mode listing (plus de titre et de description, google ne la liste que par son URL) ou résultats complémentaires, et évidemment nulle part sur ses mots-clés.

Dans le cas du site d'adn, on voit qu'une autre page est créditée de son cache par google. C'est pourquoi je me posais la question.

Ceci dit ce n'est peut-être pas la cause du problème (je n'ai pas la réponse à la question de dièse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, ça bouge.

Bon moi, c'est ma première google dance :P

J'avais un PR de 4 avant la danse et 5 BL (internes)

Depuis j'ai un PR de 3 sur certains DC (www-in, et 64.233.183.104)

et aucune augmentation

pourtant mes BL sont passés à 5 vrais BL (externes)

vous en pensez quoi?

Je vais descendre de PR? ou est-ce qu'il est possible que ça remonte?

Quand un DC est mis à jour, c'est définitif ou il continue d'évoluer pendant toute la GD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

Je ne comprends même pas comment ce problème apparait ! Quand je tape http://annuaire2site.totalementjamel.com/goto.php3?id=344 çà mène nul part..... ???? Pourtant la redirection devrait être là.

Peut-on bloquer l'affichage du site sur une redirection de ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

Je ne comprends même pas comment ce problème apparait ! Quand je tape http://annuaire2site.totalementjamel.com/goto.php3?id=344 çà mène nul part..... ???? Pourtant la redirection devrait être là.

<{POST_SNAPBACK}>

Le site semble ne plus exister. D'ailleurs en cherchant "site:annuaire2site.totalementjamel.com" sur les datacenters, il semble que google ait commencé à le désindexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas aligné du tout!

J'ai du PR3 et du PR4 mélangé.

J'ai un DC sur deux qui m'affiche 5 nouveaux BL,

et que ces même DC peuvent encore trouver de nouveaux BL durant la dance ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus vraiment le cas. L'intérêt pour les google dances (update bl et pr) est un archaïsme, héritage de l'époque, aujourd'hui bien révolue, où elles coïncidaient avec les changements de positions dans Google.

Aujourd'hui les Google dances ne sont plus qu'anecdotiques. A part constater que la petite barre verte a grandi ou diminué, elles n'ont plus aucune influence sur le seul élément important: le positionnement, et donc le trafic généré par Google sur un site.

Salut,

Pour moi (principalement mon annuaire noogle) ce n'est pas le cas, depuis 2-3 jours augmentation des VU par 4 et ca va encore augmenter avec les maj de tous les dc.

BL 1280 ->1540

PR 3 -> 5

Donc pour moi la gd se traduit par une amelioration du positionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi (principalement mon annuaire noogle) ce n'est pas le cas, depuis 2-3 jours augmentation des VU par 4 et ca va encore augmenter avec les maj de tous les dc.

BL 1280 ->1540

PR 3      -> 5

Donc pour moi la gd se traduit par une amelioration du positionnement

<{POST_SNAPBACK}>

Disons qu'il y a plutôt coïncidence entre cette mise à jour des BLs et PR et un update ou plutôt une suite de petits updates, qui ont commencé il y a près d'un mois, et qui vont continuer après la google dance.

Dixit, toujours, l'incontournable "insider" Matt Cutts: http://www.mattcutts.com/blog/more-info-on-updates/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...