Aller au contenu

Pourquoi choisir Macintosh ?


Arobase

Sujets conseillés

bonjour,

je bosse dans la pré-presse sur mac depuis 1986 (mac+), aujourd'hui : g5 bi, entre les 2 : un mac II ci et un powerPc 9600. Les professionnels de l'imprimerie sont restés longtemps promac car le logiciel phare (QuarkXpress) est apparu d'abord sur cette plate forme et en changer signifiait tout remplacer : écrans, scans, imprim lazer , flasheuse etc... Aujourd'hui ils ont également du matos pc, pour répondre aux agences de com qui se sont équipées pc.

Avec Osx beaucoup moins de plantage, le soft fragilisé se zappe lui meme sans pertutber le systeme.

croquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft OS/X est basé sur un noyau Unix, c'est donc normal qu'une appli ne fasse pas planter l'ordi.

C'est d'ailleurs cette stabilité qui explique la suprématie de Linux/Unix dans le monde des serveurs Web. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je crois que je suis en train de convertir ma femme. Elle commence sérieusement à penser à vendre son PC pour un Imac G4  :)

Au rapport qualité-prix (ou plutôt puissance prix), je te conseille plutôt l'iMac G5. D'ailleurs un tout nouvel iMac G5 vient de sortir qui inclut une iSight et qui est pilotable via une télécommande pour pouvoir se transformer en Media Center (© :D)

Je te dis çà d'expérience puisque je fais joujou ces temps-ci avec 3 iMacs (G3, G4, G5) et franchement je suis époustouflé par le G5.. le seul défaut que lui trouve est qu'il ne m'appartient pas :P

À ce propos, et puisque je suis tatillon comme pas possible: i minuscule toujours :)

iMac

iPod

iLife

iPhoto

iMovie

iDVD

etc etc..

j'ai eu l'occasion de toucher un mac pendant un stage, c'etait un peu déroutant...

je pense que c'est une question d'habitude

C'est plus une question de changement d'OS que réellement de Mac. Si tu mets devant une distribution Linux quelquconque, je vais avoir la même impression (puisque si je connais bien Win et Mac OS, par contre je ne connais vraiment pas Linux .. j'ai du passer 5 minutes devant un ordi sous Linux à tout casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rapport qualité-prix (ou plutôt puissance prix), je te conseille plutôt l'iMac G5. D'ailleurs un tout nouvel iMac G5 vient de sortir qui inclut une iSight et qui est pilotable via une télécommande pour pouvoir se transformer en Media Center

En fait, elle pense au G4 d'un point de vue financier. Le G5 reste assez cher, et c'est un investissement qu'elle ne peu pas trop se permettre en ce moment. Actuellement, elle tourne sur un Pc équipé d'un Athlon XP 2100. Donc si elle opte pour un G4 800Mhz ou 1 Ghz, on peut dire que c'est une puissance équivalente non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je crois que je suis en train de convertir ma femme. Elle commence sérieusement à penser à vendre son PC pour un Imac G4  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Mon PowerBook a un succès fou auprès des femmes B) Comme je n'ai pas de Porsche, je me contente du PowerBook pour draguer mais ça marche aussi bien que la Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelemnt en ce moment je suis dans une école d'infographie on travail beaucoup sur mac et pc pour nous familiariser aux deux environnements ... en 1 mois et demi en tp le pc a déja planté 2 fois, le mac zéro et pis bon l'interface graphique sous mac est beaucoup plus sympa que celle d'xp.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PowerBook a un succès fou auprès des femmes  B) Comme je n'ai pas de Porsche, je me contente du PowerBook pour draguer mais ça marche aussi bien que la Porsche ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: Justement, qu'elle est la différence entre le Powerbook et le ibook ? Différence de puissance ou de disposition pour les utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Justement, qu'elle est la différence entre le Powerbook et le ibook ? Différence de puissance ou de disposition pour les utilisateurs ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le Powerbook est supposé avoir plus de connectiques, etc... mais l'iBook est parfait aussi pour draguer.

En fait, le secret de mon PowerBook c'est qu'il s'agit de l'écran 12" qui est mimi comme tout en couleur Platinum et c'est clairement mon meilleur outil de drague. B)

Bon accessoirement il me sert à bosser quand je suis en déplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous du Mac mini ? Car même en lui rajoutant quelques options, il reste très très abordable. Mais sa petite taille ne favorise t'elle pas la chauffe du processeur et du disque dur ? Ca me fait un peu peur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous du Mac mini ? Car même en lui rajoutant quelques options, il reste très très abordable. Mais sa petite taille ne favorise t'elle pas la chauffe du processeur et du disque dur ? Ca me fait un peu peur  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

J'ai un Mac mini 1,25 GHz - 512 Mo SDRAM il tourne + de 12h jour non stop ! Aucun problème de chauffe rien que du bonheur :fete:

++ corleone ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Mac mini 1,25 GHz - 512 Mo SDRAM il tourne + de 12h jour non stop !  Aucun problème de chauffe rien que du bonheur  :fete:

++ corleone  ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ! Donc le Mac mini m'intéresse pas mal du coup :lol: C'est vrai que j'avais un peu peur de problème de chauffe. Mais tu me rassures ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de PC à MAC depuis peu au boulot car j'avais vraiment trop de problèmes de compatibilité avec les imprimeurs (qui même s'ils sont de plus en plus équipés aussi en PC, font clairement de l'obstruction à l'utiliser) et après 6 mois d'utilisation, je ne vois finalement guère de différence entres MAC et PC.

Par contre j'ai pas encore fait le test pour voir si mon G5 est plus efficace que mon dell en terme de drague pour les mecs... faut dire que je sors rarement avec eux sous le bras :lol:

@+, b_AT_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être aussi à cause de l'esprit mac... comme je le disais dans un précédent commentaire...

"La page daccueil du site web dApple est aujourdhui dédiée à la mémoire de Rosa Parks. ...

Apple a décidé de témoigner son respect à cette grande dame de la fin du XXème siècle, mère de la lutte contre la ségrégation, en proposant sur sa page daccueil une photo de la jeune femme. " (info issu du blog Fotolia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...