Aller au contenu

Mais que fait MSN Search ?


Wanbli

Sujets conseillés

Le but du jeu n'est pas du tout de faire de la délation, mais de comprendre :

Je vous invite à visiter quelques uns des résultats de cette recherche :

http://search.msn.fr/results.aspx?FORM=MSN...aratif+mutuelle

Et me dire ce que vous en pensez ...

MSN Search n'est pas prémuni contre ce genre d'optimisation et prise en otage ? Bin oui j'appelle cela une prise en otage puisque TOUS les résultats de la 1ere page (voir les suivants ...) pointent vers les memes pages sauvagement optimisées ...

Y'a-t-il un recours contre ce genre de méthode abusive ?

Je suis atterrée ...

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il y a pas mal d'erreurs dans le code, que la page (en fait, la page du premier lien non-sponsorisé) n'affiche pas la même chose selon le navigateur (FF vs IE), qu'il y a des iframes, etc...

Etrange attitude, mais efficace sur ce coup là ! (jusqu'à quand ?)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ...

J'ai préféré ommettre la qualité du code qui, effectivement n'est pas tout à fait conforme au W3C ...

Enfin là sur le coup, je faisais plutot part de ma consternation en constatant que MSN affichait ce genre de résultats ...

Y'aurait pas comme une faille dans le système ?

Enfin je leur ai quand meme envoyé un mot gentil (ironique mais gentil) pour leur faire part de ma surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Ben c est une technique courramment employee par pas mal de spammeurs et pour le moment mis a part intervention humaine je crois que MSN n est pas le seul a tomber dans le panneau. Google aussi tombe dedans mais il corrige peut etre plus vite le Tir...

C est pas "SaleGosse" qui avait fait un truc du genre pour le concours "sorcier glouton" ?????

Bref en tout cas sur la requete sorcier glouton il avait des centaines de sous-domaines... bla bla bla .... et ca marchait tres bien dans Google dans MSN.

Par contre c est un moyen tres sur de se faire blacklister chez GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point, Le-Juge.

J'ignore depuis quand il sévit ainsi sur MSN car je n'avais pas fait le test depuis quelques temps.

Toujours est-il que sur cette requête je n'ai jamais vu ce genre de résultats sur GG. Il a certainement été plus réactif, et je pense en effet que cette méthode n'a pas fait long feu ...

Cela m'a donné envie de faire le suivi pour voir dans combien de temps MSN va réagir, maintenant qu'ils sont prévenus ...

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Si tu regardes a 2 fois c est pas si anormal que ca qu'il se positione.

1- c est la page d accueil du site (enconstruction mais accueil)

2- la page n a pratiquement pas de texte et dans ce partiqueent pas de texte on retrouve xenomachin la dan le corp de la page et dans la description.

3- le site est populaire deja

requete

Si on a le meme regard bete est mechant que n'importe quel moteur de recherche la page est pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...