Aller au contenu

The Gimp Lounge


Dan

Sujets conseillés

The Gimp Lounge

Notre ami Kloobik nous annonce que le projet est désormais lancé !

A la base, ce sont des tutoriels pour débutants sous The Gimp, le célèbre éditeur d'images, mais au fil du temps, des didacticiels plus avancés verront le jour, notamment sur les retouches de photos, la création d'outils, etc...

L'espace The Gimp est avant tout orienté "débutants" pour permettre à chacun d'apprendre et de comprendre dans le but de maîtriser The Gimp sans trop de soucis. Qui ne rêve pas d'éditer simplement ses images ou photographies, de reprendre les yeux rouges du petit dernier sur la photo de famille ?

L'espace The Gimp est fait pour vous, en partenariat avec les programmes e-training de Mandriva.

bannieregimp01.gif

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires et vos questions via les formulaires de commentaires présents sur chaque page.

Bonne visite !

The Gimp lounge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette !

J'adopte de plus en plus de solutions libres dans mon travail, grace à de gentils vulgarisateurs comme Kloobik.

Bientôt je mettrai au rebus mon vieux Photoshop et pourquoi pas Illustrator... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement The Gimp est un des projets open source des plus aboutis, le seul regret (dans mon cas) c'est l'absence de la gestion du CMJN, mais on va pas faire la fine bouche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles avec quelle version ?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Je travaille pas avec , je l'ai testé sur une version Linux il y a a peu pres un an et elle n'y etait pas et en lisant un peu sur le site de gimp ce n'etait pas au programme!

pourquoi la nouvelle version integre le CMJN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà un moment .... :) .. en fait depuis mi-2004.

Le sélecteur de couleurs présente depuis cette date un onglet CMJN avec les composantes correspondantes notamment en vue de l'impression. On peut donc depuis un an environ, produire des documents CMJN en vue de l'impression professionnelle via une intégration PAO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la version Windows pour la tester et voir ce qu'il y a de nouveau, je serais tenté un peu plus tard de passer une de mes machine en tout Linux (pour le moment j'essai de mettre un linux comme serveur ca me prend du temps je suis débutant).

En tout cas merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Grâce à Kloobik, je vais peut être m' y mettre. Mais je trouve vraiment difficile pour gérer toutes les fenêtres (calques, outils, options...) :s

Comment faites vous ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sélecteur de couleurs présente depuis cette date un onglet CMJN avec les composantes correspondantes notamment en vue de l'impression. On peut donc depuis un an environ, produire des documents CMJN en vue de l'impression professionnelle via une intégration PAO

Salut Kloobik j'ai testé la dernière version stable et elle gére pas le CMJN comme je l'entend c'est à dire que the gimp ne peut pas convertir une image RVB en CMJN et la sauvagarder, ou j'ai mal cherché :huh:

Comment faites vous ?

Salut Poppy,

Je trouve pas que the gimp a plus de fenetres que les autres applis comme photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kloobik j'ai testé la dernière version stable et elle gére pas le CMJN comme je l'entend c'est à dire que the gimp ne peut pas convertir une image RVB en CMJN et la sauvagarder, ou j'ai mal cherché :huh:
Je pense oui :lol:

Va dans le menu > Images > Mode > Décomposer.

Choisis CMJN.

Gimp va créer un canal alpha et ton image est en négatif.

Maintenant fais la meme manip > Images > Mode sauf qu'au lieu de décomposer tu as "composer".

Choisis le cmjn.

Et voilà, le tour est joué ;)

Salut Poppy,

Je trouve pas que the gimp a plus de fenetres que les autres applis comme photoshop.

Je pense que ce qui le désarçonne c'est le manque de "fond" du logiciel.

Quand on travaille sur mac cela ne déroute pas.

Mais quand on est sous windows .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Kloobik, je vais peut être m' y mettre. Mais je trouve vraiment difficile pour gérer toutes les fenêtres (calques, outils, options...) :s

Comment faites vous ? :oops:

Salut poppy,

Comme sous photoshop, tu peux "rassembler" tes palettes et donc ainsi gagner en ergonomie.

Gimp enregistrera ta configuration à la fermeture du logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Portable GIMP pour Windows....

John Haller qui nous à déja apporté Portable Firefox, vient de créer Portable GIMP ....cf Portable Gimp

Intéressant pour les grands voyageurs :)

J'en profite pour glisser un mot sur The Gimp Lounge qui vient de changer de look !

Bonne visite et bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...