Aller au contenu

DreamHost ?


tilo

Sujets conseillés

Hello !

http://www.dreamhost.com/shared/

J'ai un projet site qui demandera bcp de bande passante et d'espace disque et je voudrais avoir votre avis sur cet hebergeur. L'un d'entre vous l'utilise, ou a eu des echos concernant leurs prestations ?

l'espace disque est alléchant, et le prix encore plus ... elle est ou l'astuce ?

Merci d'avance de vos réponses

Tilo_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluspart du temps (mais je ne les connais pas) si c'est peu cher le SAV n'est pas toujours au rendez-vous, il mettent des script de surveillance et passe de temps en temps (j'exagere à peine ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Hello !

http://www.dreamhost.com/shared/

J'ai un projet site qui demandera bcp de bande passante et d'espace disque et je voudrais avoir votre avis sur cet hebergeur. L'un d'entre vous l'utilise, ou a eu des echos concernant leurs prestations ?

l'espace disque est alléchant, et le prix encore plus ... elle est ou l'astuce ?

Il n'y a pas d'astuces. J'y suis depuis quelques mois, et c'est le rêve : 20Go de disque, 1To/mois de bande passante, et accès shell, des machines Debian, etc. Et je n'ai eu aucun problème. Les rares fois où j'ai fait appel au support, ils ont été compétent et ont répondu rapidement.

Si tu t'inscris pour un an, ça te fait moins de 10$ par an. Et avec le code promo REDUC77 (à entrer en bas de la page d'inscription), ça te donne 77$ de réduction, soit moins de 3.60$ le mois :thumbsup: la première année !

(Disclaimer : ce bon de réduction donne droit à une réduction pour vous et moi)

Je ne comprends pas trop comment ils arrivent à gagner des sous avec tout ça, mais leur service est excellent.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Dreamhost (le plan "Crazy Domain Insane") depuis 1 an déjà et tout comme mowm, je suis tout à fait satisfait de leurs services. Une autre des particularités intéressantes, c'est le fait qu'après être abonné même avec leur plan le moins dispendieux, notre espace disque ainsi que notre bande passante ne cesse d'augmenter chaque semaine. Et ça ne coûte rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop comment ils arrivent à gagner des sous avec tout ça

Tout simplement en cèdant aux sirènes d'un phénomène très courant dans ce business à cause d'une forte concurrence: la survente.

Comment ça marche?

J'ai un serveur avec un disque de 100Go, c'est simple je vais y mettre 10 clients (souvent beaucoup, beaucoup plus) avec un espace disque de 20Go (soit 200Go au total).

Certe on ne fait pas tenir 200Go sur un disque de 100Go, mais on se base sur des probabilités d'utilisation de l'espace disque par les clients, la plupart seront super content d'avoir 20Go pour eux mais n'utiliseront jamais tout, tout comme pour la bande passante, mais seulement une infime partie.

Cela me permet de vendre un maximum de comptes sans en avoir la capacité effective, voilà mon modèle économique.

C'est un peu le modèle du surbooking pour les compagnies aérienne.

Ce modèle peut tenir si effectivement les statistiques d'utilisation sont cohérente, cependant il y a des effets secondaires:

1. si mes clients ont pris gout à cette espace et cette bande passante et que évidemment je n'ai pas les moyens de les satisfaire car je survend

2. mon serveur web étant en sur-utilisation, la charge au niveau processeur et mémoire vive n'est pas prévue pour autant de sites web

-> une réponse simple à ces deux problèmes consiste en une clause de leur contrat concernant l'utilisation excessive de ressources: en gros je me réserve en tant qu'hébergeur le droit de résilier à tout moment (et souvent sans dédomagement) le contrat de clients qui abuseraient du service. Il suffit alors de leur envoyer un mail comme quoi leur site utilise trop de ressources processeur ou mémoire et de les dégager, c'est invérifiable pour le client et il n'a aucun recours (il a signé le contrat qui inclus cette clause que l'on peut considérer comme abusive). Pour rentabiliser mon business je cible les clients qui utilisent le plus de bande passante ou d'espace disque, je les dégage sans me justifier et je conserve uniquement les clients qui n'utilisent jamais leur potentiel (la quantité qui leur est vendue), donc les clients les plus rentables.

C'est cool, mais ne va-t-on pas se mettre des clients à dos?

Si, mais l'on ne conserve que des clients hyper rentables qui achètent 20Go mais n'utilisent que 300Mo... les autres on s'en fout.

La concurrence avance vite et proposent toujours plus d'espace web, comment faire?

Très simple, je survend encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante ta réponse BMF, c'est diabolique comme plan commercial. Je n'imaginais pas que cela existait à ce point-là et voila ce qui répond à mes questions sur les différences de prix :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Très intéressante ta réponse BMF, c'est diabolique comme plan commercial. Je n'imaginais pas que cela existait à ce point-là et voila ce qui répond à mes questions sur les différences de prix :ohmy:

Tout le monde fait de la survente.

Quasiment personne n'utilise les 2,5+GO de gmail, et le service est très bon, car ils ont toujours quelques tera de HDD d'avance sur la conso réel total des clients.

Pareil pour la bande passante en géneral (que ce soit en hosting ou en FAI) : Donner 10Mbps à tout le monde ne signifie pas que tout le monde consomme 10Mbps en même temps.

Si la moyenne est de 1Mbps par personne utilisé, ça permet de mettre 100 personnes sur une ligne 100Mbps (en gros, en pratique on garde un peut de marge), au lieux d'une ligne 1Gbps.

Ensuite oui c'est une moyenne, certains vont utiliser 10Mbps 24/7, et d'autres vont utiliser 10kbps en moyenne... c'est le principe du shared hosting.

Sinon pour Dreamhost, utilisez le code promo "97USD", ça donne 97 $ de réduction.

Ca fait un peut moins de 18 EUR pour 1 an avec domaine, 200GO d'espace, ssh, 2TB de bandwidth, jabber, ect...

Juste 3 de plus qu'un domaine chez gandi TTC...

Je veux bien croire qu'il y ai des différences, mais la... c'est quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DreamHost

PMB #257

417 Associated Rd.

Brea, CA 92821

USA

Je ne suis pas sûr qu'ils aient de datacenter en europe, et tant qu'à prendre un hébergeur aux états-unis il vaut mieux prendre au tarif normal car les hébergeurs cheap là bas ne disposent pas du fabuleux support dont bénéficient la plupart des bons hébergeurs d'outre atlantique : support téléphonique gratuit via VoIP car numéro fixe non surtaxé, des hotliners compétents et très souvent avec des connaissances avancées, ils sont capables de mettre 2 ou 3 personnes sur votre problème car ils préfèrent passer 5 min sur votre problème à 3 personnes que 20 minutes avec le seul hotliner.

ça peux très bien te satisfaire et je peux le comprendre, mais ça reste un serveur localisé aux états-unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tres grosse majorite des sites ca ne pose aucun probleme d'avoir des data center aux Etats-Unis.

Ce qui me plait chez les hebergeurs outre-atlantiques c'est la qualite de leur SAV, c'est sans comparaison avec ce qu'il se fait en Europe.

De toute facon un hebergeur avec un mauvais service-client ne fera pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je vois surtout 5 blocs adsense (sans compter celui en bas de page) :-)

Et en France c'est quoi le meilleur rapport qualité prix que l'on peut ajuster soi-même ?

La terme qualité varie d'une personne à l'autre en fonction de ce que la personne recherche. Certains préfèrent avoir de la bande passante, d'autres de l'espace disque ou encore un bon support. Certaines personnes arrivent à gérer leur serveur eux même et par conséquent ont moins besoin d'un support de qualité.

Un hébergeur peut totalement convenir à une personne et pas du tout à une autre...

Je pense donc que c'est difficile de répondre à ta question sans savoir ce que tu recherches exactement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est pas un petit hébergeur.

Ils doivent savoir ce qu'ils proposent.

Ci-dessous la liste des IP qu'il gèrent AS26347:

64.111.96.0/19 Dreamhost Web Hosting, Los Angeles CA

66.33.192.0/19 PNAP-LAX newdream

67.205.0.0/19 PNAP-LAX newdream

205.196.208.0/20 PNAP-LAX newdream

208.97.128.0/18 PNAP-LAX Dreamhost Web Hosting, Los Angeles CA

208.97.128.0/19 PNAP-LAX newdream

208.97.160.0/19

208.113.128.0/18 PNAP-LAX newdream route

208.113.128.0/19 PNAP-LAX Dreamhost Web Hosting, Los Angeles CA

208.113.160.0/19 Dreamhost Web Hosting, Los Angeles CA

208.113.192.0/19 PNAP-LAX newdream route

208.113.224.0/19 PNAP-LAX newdream

A priori DreamHost utilise les datacentres de http://www.internap.com/.

Niveau registrar, ils sont classés 46ème mondial (OVH: 29ème et Gandi 30ème).

http://www.registrarstats.com/Public/Regis...tShareMain.aspx

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Je vois surtout 5 blocs adsense (sans compter celui en bas de page) :-)

La terme qualité varie d'une personne à l'autre en fonction de ce que la personne recherche. Certains préfèrent avoir de la bande passante, d'autres de l'espace disque ou encore un bon support. Certaines personnes arrivent à gérer leur serveur eux même et par conséquent ont moins besoin d'un support de qualité.

Un hébergeur peut totalement convenir à une personne et pas du tout à une autre...

Je pense donc que c'est difficile de répondre à ta question sans savoir ce que tu recherches exactement ;-)

Merci, et vous connaissez d'autres dédiés pas chers ?!

Globalement ce que je lis sur Dreamhost c'est positif, mais bon, mieux vaut bien se renseigner, d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...