Aller au contenu

le referencement une affaire de gros sous


bencoucou

Sujets conseillés

Personne ici ne te "déconsidère", c'est juste que pour un pro, travailler à ce tarif n'est pas rentable c'est tout. C'est juste un arbitrage économique tout ce qu'il y a de plus rationnel. Et si tu trouve quelqu'un qui travaille à ce prix, je peux t'assurer de façon quasi-certaine que tu sera déçu par la prestation.

Ces même pro seront pas contre heureux de t'aider sur le Hub en prenant sur leur temps disponible. Tu vois c'est gentil un référenceur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

En fait ce que je ressors de tout ça, c'est qu'en plus d'avoir une reputation assez mauvaise. Vous pratiquez des tarifs trop important qui vous coupent d'une masse de webmaster qui aurait besoin de vos services.

5 clients à 1000 ça rapporte deux fois moins que 50 à 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du sujet, que tout le monde critique sans rater une seule émission...

On n'est pas là pour faire le procès de Star academy. Et je n'ai personnellement jamais regardé une seule de ces émissions.

Donc arrête de tout prendre au premier degré, et pose le problème correctement.

Venir ici pour clamer que les référenceurs sont des arnaqueurs et qu'ils te volent de l'argent (ou tentent de le faire) est quelque chose que je ne peux pas accepter.

Si tu as un problème et un budget, prends contact avec les référenceurs et demande une offre. Mais sois conscient qu'aucun référenceur sérieux ne pourra te garantir ton positionnement, sauf en utilisant des liens sponsorisés.

On ne va tout de même pas passer le réveillon là dessus, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici ne te "déconsidère", c'est juste que pour un pro, travailler à ce tarif n'est pas rentable c'est tout. C'est juste un arbitrage économique tout ce qu'il y a de plus rationnel. Et si tu trouve quelqu'un qui travaille à ce prix, je peux t'assurer de façon quasi-certaine que tu sera déçu par la prestation.

Ces même pro seront pas contre heureux de t'aider sur le Hub en prenant sur leur temps disponible. Tu vois c'est gentil un référenceur :)

<{POST_SNAPBACK}>

Bien entendu... Mais justement les tarifs des referenceurs "serieux" poussent toute une population vers les referenceurs "arnaqueurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà tout ce que je denonce..., parce qu'on a pas forcement les moyens, on est moins bien considéré, ni prit au serieux. Et on a encore moins accés aux outils permettant de se developper.

On depense 200 d'hebergement par mois et on gagne même pas de quoi le financer. On a rien de payant, c'est juste de l'informatif et de la communauté.

Sans parler du sujet, que tout le monde critique sans rater une seule émission...

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais ben si tu étais venu me voir avant de faire ton site, j'aurais pû te dire (même gratuitement) que ta cible (la TV réalité) et ton modèle économique n'étaient peut-être pas forçément bons.

Tu dépenses 200/mois en hébergement et tu veux dépenser 30/mois dans ta visibilité ? Franchement, je ne sais si je dois vraiment répondre à ça vu le ton que tu prends.

Tu n'es pas moins bien considéré, mais je crois plutôt que c'est toi que ni considère pas assez les référenceurs. Encore une fois, je me fais l'avocat du diable car je me considère en marge de la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas là pour faire le procès de Star academy. Et je n'ai personnellement jamais regardé une seule de ces émissions.

Donc arrête de tout prendre au premier degré, et pose le problème correctement.

Venir ici pour clamer que les référenceurs sont des arnaqueurs et qu'ils te volent de l'argent (ou tentent de le faire) est quelque chose que je ne peux pas accepter.

Si tu as un problème et un budget, prends contact avec les référenceurs et demande une offre. Mais sois conscient qu'aucun référenceur sérieux ne pourra te garantir ton positionnement, sauf en utilisant des liens sponsorisés.

On ne va tout de même pas passer le réveillon là dessus, non ?

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne cherche pas la polémique ni l'agressivité, et au contraire je trouve que ce sujet montre bien qu'il existe de bons referenceurs.

Maintenant si tu prèfères que j'aille voir ailleurs si c'est plus interessant, je m'execute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben si tu étais venu me voir avant de faire ton site, j'aurais pû te dire (même gratuitement) que ta cible (la TV réalité) et ton modèle économique n'étaient peut-être pas forçément bons.

Tu dépenses 200/mois en hébergement et tu veux dépenser 30/mois dans ta visibilité ? Franchement, je ne sais si je dois vraiment répondre à ça vu le ton que tu prends.

Tu n'es pas moins bien considéré, mais je crois plutôt que c'est toi que ni considère pas assez les référenceurs. Encore une fois, je me fais l'avocat du diable car je me considère en marge de la profession.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis mal perçu sur le "ton" que j'ai employé j'en suis desolé.

Effectivement j'aurai peut-etre du engager ce genre de discussion plus tot dans ma demarche de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrais un exemple, vu que tu changes tes plaquettes toi-même :P

----------

Tu souhaites manger un carpaccio mais n'a pas le budget pour acheter le filet pur qui va bien pour le faire. Ton boucher te propose de la saucisse qui colle mieux avec ton budget, et tu l'achètes.

Le problème qui se pose alors est que si tu manges ta saucisse crue (bon appétit), cela n'aura ni le goût ni l'allure du carpaccio. Il faudra donc adapter ton menu à ce que t'a vendu le professionnel, et pas l'inverse.

----------

Le référencement d'un site ne peut s'effectuer que s'il existe un vrai dialogue entre le référenceur et le client. Les deux ont des droits et des obligations.

L'une des obligations du client est de définir ce qu'il cherche, et le budget maximum qu'il veut/peut consacrer.

Le référenceur a l'obligation d'aider le client à atteindre son objectif, mais a aussi l'obligation de faire bouillir la marmite.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attention, soyons clair.

1. je ne suis pas là pour devaloriser les referenceurs "serieux" qui, visiblement sont là en masse pour me repondre :D

2. Je n'ai aucune intention de blesser ou contrarier qui que ce soit.

Ensuite, evidement que je comprend parfaitement bien ce que je lis.

J'ai conscience que le travail a forcement une contrepartie de coup financier, j'ai conscience que ce coup est surement justifié dans bien des cas.

Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'a cause de ce coup tout une partie de webmaster "entreprenant et volontaire" qui ont leurs petits succes dans leur domaine n'ont pas accés aux outils dont ils auraient besoin pour faire encore mieux.

Il n'est pas difficile d'admettre que 1000 ou 5000 ou encore 10 000 est un prix consequent pour une majorité de gens...

Que ça coupe les referenceurs d'une grande quantité de clientèles et qu'en plus la clientèle globale a une image parfois faussée de cette profession par quelques gens mal intentionné et pas serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas difficile d'admettre que 1000 ou 5000 ou encore 10 000 € est un prix consequent pour une majorité de gens...

Que ça coupe les referenceurs d'une grande quantité de clientèles et qu'en plus la clientèle globale a une image parfois faussée de cette profession par quelques gens mal intentionné et pas serieux.

De même que tout le monde ne peut pas s'offrir le dernier modèle haut de gamme de Mercedes ou BMW. :)

Il est clair que souvent le discours est "faussé" par quelques "prometteurs de beaux jours". Mais rassure-toi, ces personnes sont rapidement identifiées sur le Hub et n'y restent en général pas longtemps.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicco

Je me suis retenue d'intervenir jusque là mais je pense que Dan et sa "cuisine" a résumé un peu ta situation.

Je pense qu'effectivement étant donné ton budget tu as tout intérêt à faire ton référencement toi même, en posant des questions sur le Hub tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

Je parlais d'objectifs plus haut, le site d'une entreprise qui va faire du e-commerce a tout intérêt à partir avec un référenceur pro, il y a des enjeux très importants derrière, des emplois, etc. ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Si un vendeur automobile te propose une mercedes à 500 euros, tu risques de te retrouver au volant d'une épave, pour le référencement, c'est un peu pareil. Et même si on facture nos prestations un certain prix, on ne roule pas tous pour autant dans le dernier modèle de BMW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que tout le monde ne peut pas s'offrir le dernier modèle haut de gamme de Mercedes ou BMW. :)

Il est clair que souvent le discours est "faussé" par quelques "prometteurs de beaux jours". Mais rassure-toi, ces personnes sont rapidement identifiées sur le Hub et n'y restent en général pas longtemps.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Ici forcement, mais c'est un peu le haut du panier de la chose.

Je peux faire partager mon experience de l'arnaque à tout les referenceurs pro qui me lisent...

J'ai donc un site de télé realité qui fait un peu office de lien avec tout les petits sites de fans et autre site sur les émissions qui existent.

Ses "petits" sites sont fait par des amateurs etc... Vous savez ce qui se passe ?

Forcement ils n'ont pas les moyens de s'adresser à des pros, alors ils viennent me voir et me demande si pour 100 ou 200 je pourrais pas les aider à faire marcher le leur comme le mien, c'est le cas pour le referencement, c'est le cas pour le design, la creation, la pose de module.

C'est pas une fois par an c'est cent fois par an. J'ai refusé et proposer mes services gratuitement, dans la limite de mes connaissances mais d'autres surement pas et combien de fois c'est arrivé ?, combien d' perdu pour les sociétés serieuses ?

On ne peut pas dire que ça augmente la credibilité des pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicco

Je me suis retenue d'intervenir jusque là mais je pense que Dan et sa "cuisine" a résumé un peu ta situation.

Je pense qu'effectivement étant donné ton budget tu as tout intérêt à faire ton référencement toi même, en posant des questions sur le Hub tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

Je parlais d'objectifs plus haut, le site d'une entreprise qui va faire du e-commerce a tout intérêt à partir avec un référenceur pro, il y a des enjeux très importants derrière, des emplois, etc. ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Si un vendeur automobile te propose une mercedes à 500 euros, tu risques de te retrouver au volant d'une épave, pour le référencement, c'est un peu pareil. Et même si on facture nos prestations un certain prix, on ne roule pas tous pour autant dans le dernier modèle de BMW  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis tout à fait d'accord Marie... Je n'ai pas un besoin imperatif ni les moyens d'avoir un referencement pro. Par contre j'en ai l'envie ça c'est certain !

Modifié par nicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nico n'est pas le seul dans cette situation. Il y a de plus en plus de personnes, de structures (petites et moyennes, souvent) qui exigent un petit tarif, des résultats et le tout très vite... et bien sûr, le plus souvent sur des mots ou expressions assez généralistes... et même, dernièrement, j'ai eu aussi des demandes d'engagement de positionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nico n'est pas le seul dans cette situation. Il y a de plus en plus de personnes, de structures (petites et moyennes, souvent) qui exigent un petit tarif, des résultats et le tout très vite... et bien sûr, le plus souvent sur des mots ou expressions assez généralistes... et même, dernièrement, j'ai eu aussi des demandes d'engagement de positionnement !

<{POST_SNAPBACK}>

:o Je fus enfin compris dans ma demarche, merci à toi d'avoir été synthetique dans ce que je voulais exprimer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si nouveau, les clients qui ne connaissent pas vraiment veulent tout et tout de suite. Il y en a même qui fournissent une liste de mots-clés qu'ils ont eux-même determinés en pensant que le positionnement n'est qu'une formalité... Il faut alors leur expliquer que ça ne fonctionne pas comme ça, que leurs mots clés sont pourris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne repond pas à l'idée qu'il n'y a aucune offre de prestation de referencement serieux pour des budgets plus reduit.

Et je suis absolument persuadé que cette masse de gens est importante et certainement source de revenus consequants pour peu qu'on veuille trouver les moyens de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il suffit de faire le tour des société de référencement et vous en trouverez certainement une sérieuse qui vous proposera un service adapté à votre budget.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

ça ne repond pas à l'idée qu'il n'y a aucune offre de prestation de referencement serieux pour des budgets plus reduit.

Et je suis absolument persuadé que cette masse de gens est importante et certainement source de revenus consequants pour peu qu'on veuille trouver les moyens de s'adapter.

J aurais bien un projet dans les cartons mais bon ca demande du temps et de l argent et euh je n ai ni l un ni l autre.

Apres comme cela a ete dit et repete sur ce forum le ref peut etre cher parcequ'il peut rapporter beaucoup. j ai des clients qui ne peuvent plus faire face aux devis en ligne qu'ils recoivent et je peux dire que s'il fallait redepenser la somme qu'ils ont mis sur la table pour leur referencement ilslereferaientlesyeux fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout de même conscience qu'en disant aux gens qu'il faut payer (des sommes importantes) pour un resultat qui peut etre considerablement alèatoire et assez long à obtenir, que vous ne garantissez jamais le resultat, dans une profession ou il est reconnu qu'une partie de l'activité (meme peu importante...) est assimilé a du n'importe quoi pour gagner de l'argent, vous faites peur aux gens.

Il vaut mieux faire peur et être honnete. Garantir un positionnement est tout simplement impossible (sauf sur des mots clés qui renvoient moins de 1000 resultats ;-) et encore...).

Ce ne sont pas les référenceurs qui font les algos des moteurs de recherche et qui choisissent les dates des "updates" du classement...

Un client qui veut être 1er sur le mot clé "météo" en moins de 2 mois je lui dis que c'est pas possible (surtout si le site est récent). Après il peut signer chez un référenceur qui va lui promettre mont et merveilles. Ca existe mais il existe aussi beaucoup de référenceurs qui font bien leur boulot et qui sont clairs dans leur demarche (par exemple ceux qui t'ont répondu au début de ce topic).

700 euros pour un référencement ce n'est pas énorme... pendant que le référenceur travaillera sur le positionnement de ton site tu pourras te consacrer à ta spécialité et c'est bien plus rentable. C'est aussi ça qu'il faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuw je n'imaginais que mon post provoquerait une telle levé de bouclier !!!

existerait t'il un loby des referenceurs alié a la NSA ??? :P:P

plus sérieusement, comme je vous l'ai dis je découvre petit à petit tous les rouages de la création d'un site web et le referencement est pour l'instant à mon avis létape la plus fastidieuse lorsqu'on est en équipe restreinte comme moi, il devient alors vital de déleguer cette action.

tout ça pour répondre a une seul équation

bon refrencement= + de trafic= plus de revenues publicitaires !!!!

Il faut comprendre que c'est un INVESTISSEMENT !!! il est est donc appellé à y avoir un retour sur investisemnt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon refrencement= + de trafic= plus de revenues publicitaires !!!!

Il faut comprendre que c'est un INVESTISSEMENT !!! il est est donc appellé à y avoir un retour sur investisemnt !!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Plus de revenus publicitaires, pas forcément. Il n'y a pas que les marchands qui ont intérêt à faire référencer leurs sites. Pour certains c'est tout simplement plus de notoriété. Dans ce cas le retour sur investissement ne s'évalue pas en €, mais en "image".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"image" =

<{POST_SNAPBACK}>

Je pensais aux hommes politiques quand je parlais d'image. A part pour ceux qui seraient corrompus, il ne s'agit pas d'euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux hommes politiques quand je parlais d'image

Héhé, ils t'ont déjà contacté :whistling:

waouuuuuuuuw je n'imaginais que mon post provoquerait une telle levé de bouclier !!!

existerait t'il un loby des referenceurs alié a la NSA ???

Aucun Lobby mais juste une bande de passionnés :hypocrite:

tout ça pour répondre a une seul équation

bon refrencement= + de trafic= plus de revenues publicitaires !!!!

Il est quand même certain que si ton site ne vie que de la pub, avec plus de trafic et de la pub bien ciblé et bien placé, un bon référencement fera surement ton bonheur ... publicitaire et le jeu en vaut largement la chandelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ils t'ont déjà contacté  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas encore. Pourtant pour la plupart, il y aurait beaucoup à faire :P Etonnant de voir que beaucoup investissent pas mal d'argent pour soigner leur communication, mais négligent complètement cet aspect de la communication. Sans doute par ignorance. Ils s'imaginent probablement qu'il suffit de mettre un site en ligne pour que 60 millions de français s'y précipitent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...