Aller au contenu

le referencement une affaire de gros sous


bencoucou

Sujets conseillés

oui Jan , mais "image" = aussi ... puisque image = trafic = ... meme si cela ne s'évalue pas de la meme manière.

<{POST_SNAPBACK}>

On pourrait disserter un moment sur ton schéma, mais ça partirait trop hors-sujet.

Disons simplement que c'est tout de même un poil plus subtil que ce que tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

ça ne repond pas à l'idée qu'il n'y a aucune offre de prestation de referencement serieux pour des budgets plus reduit.

Et je suis absolument persuadé que cette masse de gens est importante et certainement source de revenus consequants pour peu qu'on veuille trouver les moyens de s'adapter.

<{POST_SNAPBACK}>

un marché à prendre ? lorsque ce secteur se sera un peu industrialisé, de grosses société de référencement proposeront peut être des prestations délocalisées (en Inde ou en Chine ?) pour des coût abordables ... le référencement discount en quelques sortes ... :fou:

en attendant un référencement "sérieux" prend du temps, et le temps des entreprises françaises coûte cher ... très cher ... ;)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est shématisé au maximum ... je sais bien entendu que cela est bien plus subtil, complexe, compliqué, ... et poilu :D mais je n'avais pas envie de rentrer dans une dissertation philosophique du référencement, de l'euro et de l'image sur le web ... alors que l'on peut l'expliquer par une equation qui à la merite d'etre simple et explicite. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mon cher Gilbert, je sais bien que tu en sais plus que ce que tu dis ;)

En même si l'envie me démangeait d'attaquer ce topic c'est mieux de garder ça pour un autre thread ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un marché à prendre ? lorsque ce secteur se sera un peu industrialisé, de grosses société de référencement proposeront peut être des prestations délocalisées (en Inde ou en Chine ?) pour des coût abordables ...  le référencement discount en quelques sortes ... :fou:

en attendant un référencement "sérieux" prend du temps, et le temps des entreprises françaises coûte cher ... très cher ...  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part, je préfère 5 clients qui me payent beaucoup d'argent plutôt que mille clients qui vont me payer des clopinettes. Mais à chacun de voir quel peut être son modèle économique comme il le sent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère 5 clients qui me payent beaucoup d'argent plutôt que mille clients qui vont me payer des clopinettes. Mais à chacun de voir quel peut être son modèle économique comme il le sent  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

fais gaffe thick ... de grosse compagnies aériennes disaient ça en voyant arriver les low cost ... et la plupart ne sont plus là pour en parler ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe thick ... de grosse compagnies aériennes disaient ça en voyant arriver les low cost ... et la plupart ne sont plus là pour en parler ... :P

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sûr Cendrillon quand je préparerais mon entrée en Bourse, je me rappellerai de tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
et c'est là qu'est le probléme comment le dmoz ou d'autre annuaires et moteurs de recherche (soit disant équitable et indépendant) acceppe t'il toujours les sites soumis par des referenceurs pro !!!!

Il m'est arrivé une drôle d'aventure avec Dmoz.

J'ai proposé le site d'apprentissage du chinois Chinese-Tools.com depuis plus d'un an dans la rubrique anglaise "Chinese". En vain. Récemment je reçois le courriel d'un gars qui me dit : en échange d'un lien pour mon site sur ta page "links.html" je t'obtiens le lien sur Dmoz dans la rubrique "Chinese", c'est mon ami qui la gère.

J'ai répondu un peu sèchement en m'étonnant des procédés de Dmoz tout en refusant son lien. Je crois que mon site n'apparaitra jamais dans la catégorie. Juste pour dire qu'on retrouve bien dans le "Human Directory" tous les traits des humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé le site d'apprentissage du chinois Chinese-Tools.com depuis plus d'un an dans la rubrique anglaise "Chinese". En vain. Récemment je reçois le courriel d'un gars qui me dit : en échange d'un lien pour mon site sur ta page "links.html" je t'obtiens le lien sur Dmoz dans la rubrique "Chinese", c'est mon ami qui la gère.

Et oui la nature humaine est ainsi :hypocrite:

<Joke>Un lien vers mon site lisons.info et je t'obtiens la validation de tes sites sur l'annuaire Les pages Hub, je connais personnellement le webmaster du site ;)</joke>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Joke>Un lien vers mon site lisons.info et je t'obtiens la validation de tes sites sur l'annuaire Les pages Hub, je connais personnellement le webmaster du site ;)</joke>

:thumbup:

C'est souvent bien ainsi que ça se passe (j'entends au sujet de certaines boites de réf ou réseau) ;)

Pour s'en convaincre (qui ne l'est déjà pas...convaincu ! ); il suffit de regarder ce qui se pratique dans l'immo...bilier !

Je vous conçois le site, j'y ajoute mon partenaire préféré qui fourni le soft idoine et zou !

Pour ce qui est du réf Môssieur.. ?

Pas de souci on vous trouvera sans problème (sous votre nom... c'est pas dit fort hein...)

Quelques mois plus tard le client (qui n'y connais rien mais qui a appris par julesdechezschmittenface) s'interroge de ne figurer nulle part sur les mots clés représentatifs de son activité et des produits à vendre...

Réponse:

ah ben oui on peux vous faire apparaître sur le mot " à choisir" moyennant la modique somme de 1000 euro...(le mot et sans garantie d'une position pérenne..c'est pas dit fort hein...)

Faites le calcul sur la quantité idoine propre à un bon réf !

Donc: l'effet réseau est un facteur important à ne pas négliger; pour autant rien n'est écrit !

Il est par ailleurs possible d'effectuer un référencement correct tout seul (avec beaucoup d'huile de coude et un bon suivi ou veille); mais

tout dépend du secteur (voir l'exemple au dessus)...

Il existe des boîtes très correctes (en tarifs) qui le font honnêtement...ratio investissement/retombées attendues et précautions d'usages clairement indiquées :!:

Les "institutionnels" n'ont que faire d'un réf (avis perso)

Leur image est véhiculée par leur notoriété (bon un joli site plein d'infos c'est un plus indéniable...)

Qui cherche T0TAL, Hassan Ceef, Rinault, etc, sur un moteur.. ?

allez @+

;) il s'agissait du sentiment de Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voie ton problème Nico mais je vais essayé de te faire comprendre une chose. Je viens tous juste d'ouvrir mon entreprise de référencement. Au départ j'avais des clients à petit budget exemple la petit entreprise du quartier qui veux etre présente sur le net.

J'avoue avoir été débordé les clients demandaient l'impossible pour de petites sommes. Par exemple Mr Dupond voulais etre présent en première page de tel mot clef pour 700 euros. J'essayais d'exliquer que je n'etais pas google et que je ne pouvais manipuler les resultats, en revanche je pouvais pour se prix lui amener du traffique qualifier.

J'avoue avoir travaillé bien plus que l'argent qui m'etais offert. Pour 700 euros je faisait le meme travail que je fait aujourd'hui pour 5 à 10 fois plus.

Forcémment au debut on accepte tous à n'importe quel prix mais comprends qu'une prestation sur un an à savoir un travail de 4 jour / moi n'est pas rentable pour 700 euros tu n'as qu'a faire le calcul (700/2 pour les charges plus loyer plus materiel de bureaux, connexions.....) en gros je travaillait à perte. Il faut bien comprendre que le référencement n'est pas le simple fait d'optimiser les balises du site et de faire des liens. Non les référenceurs aujourd'hui se place comme expert combien paye tu un expert comptable ???

Un conseil qu'un jour une personne m'as donné :

Combien compte tu gagné en investissant 700 euros ?

Combien compte tu gagné en investissant 3000 euros ?

......................

Modifié par appollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les référenceurs aujourd'hui se place comme expert combien paye tu un expert comptable ???

Un conseil qu'un jour une personne m'as donné :

Combien compte tu gagné en investissant 700 euros ?

Combien compte tu gagné en investissant 3000 euros ?

Comparons ce qui est comparable. On ne se proclame pas expert-comptable. Les experts-comptable sont des professionnels diplômés dont l'intérêt est de protéger et conseiller la bonne marche des entreprises clientes.

Les référenceurs qui se disent "experts dans leur domaine" c'est du vent. N'importe qui peut demain dire "je suis référenceur donc expert".

Là c'est comparer un médecin et un guérisseur.

Par contre ton analyse disant qu'il faut mettre en adéquation ce que l'on paie par rapport à ce que cela va te faire gagner est bonne ;)

:bisou: Je n'en demandais pas tant . Si demain j'ai des commentaires en chinois, je ferais appel à toi pour la traduction.

Merci quand même. J'espère que tu as soumis tes sites dans les pages Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...