Aller au contenu

liens soulignés


versificateur

Sujets conseillés

salut j' aurais aimé avoir un aide concernant la mise en forme CSS.

Voila en fait je bute sur un problème très simple :hypocrite: : je voudrais éviter que les liens apparaissant sur mon siteweb soit soulignés... et je sais pas trop comment proceder ( à part aller me plonger dans la très longue recommandation et documentation HTML du 3WC ), alors si quelqu' un pouvais m' aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j' aurais aimé avoir un aide concernant la mise en forme CSS.

Voila en fait je bute sur un problème très simple :hypocrite:  : je voudrais éviter que les liens apparaissant sur mon siteweb soit soulignés... (...)

Bonjour, "versificateur"

Vois avec ceci (CSS) : a {text-decoration: none}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de l'occasion pour attirer l'attention sur l'importance de différencier l'apparence d'un lien de celle de son contexte.

Bonne pratique Opquast n° 47 (niveau 1) : Les hyperliens sont visuellement différenciés du reste du contenu.

Actuellement, la mode semble être aux liens non mis en évidence dans un texte... Elie Sloïm raconte avec humour son expérience de navigation sur un pocket PC, Overdose de survols 2 le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question justement Monique : penses tu que l'on puisse faire l'économie du soulignement dans un menu, le contexte de celui-ci indiquant bien qu'il s'agit de liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu que l'on puisse faire l'économie du soulignement dans un menu

Je l'espérais, cette question-là ;)

Si le menu est clairement identifiable en tant que tel, oui.

Je pense même que le confort de lecture (et même la lisibilité) est nettement moindre dans le cas d'une liste de texte entièrement souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que le confort de lecture (et même la lisibilité) est nettement moindre dans le cas d'une liste de texte entièrement souligné.

C'est aussi mon opinion, d'où ma question. Sinon pour les liens dans les paragraphes, j'ai trouvé qu'un soulignement en gris (ou une autre couleur claire et faiblement saturée) avait à la fois l'avantage d'etre un soulignement tout en restant discret. (Comme ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds Monique, je trouve que dans les menus, la lecture devient difficile avec tout ce texte souligné.

Pour les paragraphes, je trouve que bien souvent, les soulignements par défaut des liens sont trop près du texte et j'ai de plus en plus tendance à utiliser un border-bottom pour changer tout cela... et tant qu'à faire personnaliser la couleur du soulignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...