Aller au contenu

Référencement d'un même site en .fr et .com


esteban84

Sujets conseillés

Je me pose une question ! Pour un même site ayant les 2 noms de domaine déposés renvoyant sur le même contenu (extemple toto.fr et toto.com) , sachant que ce site est appelé à se développer à l'international dans l'avenir ! sur quel nom de domaine privilégier sa statégie de référencement ??

A mon sens le .com est à privilégier car de dimension international et sera plus susceptible d'être bien représenté dans les moteurs internationaux que le .fr ...

Ai-je bon ? :blink::D:)

Muchas gracias !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux serait d'avoir 2 sites avec 2 contenus différents. Un contenu pour le .fr en français naturellement et si vous visez les US par exemple, un contenu en anglais pour le .com. A savoir aussi qu'il faut héberger le site dans le pays visé.

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée :

pour le contenu s'il est francais pour le moment, le mettre sur le .fr, le referencer

sur le .com, faire une page d'attente en anglais par exemple , avec un lien vers le .fr en attendant., et le referencer tout doucement (un petit lien pour commencer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est prévu pour l'avenir, en attendant seul le site en français sera conçu ! (le .com et le .fr renvoyant sur ce site français) d'où ma question ;-)

oups !! ma réponse à 1 post de retard

Modifié par esteban84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut privilegier le .fr en francais et le .com en international.

J'ai deja repondu a un poste du genre et eu d'ailleurs un long et houleux debat sur une strategie a adopter en cas de sites multilingues.

Si possible heberger le site international dans le pays le plus cible, dans la langue la plus ciblee (a priori l'anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas nous avons privilégié le .fr et juste réservé le .com (la redirection est prévue) et au final nous commencons à avoir des doutes sur ce choix

Nous avons remarqué que pour de nombreux utilisateurs, le .fr parait moins "fort" qu'un .com

Le .fr étant encore peu répandu, je crois que les mentalités donnent encore plus de sérieux au .com qu'un .fr

Et puis j'émet le doute (mais j'attends le point de vue des pros à ce sujet) que google préfère encore les .com aux .fr (une fois encore pour leurs dimensions international)

En bref je ne suis pas sûr pour l'instant que le fr doit être l'extension prioritaire de ton site...

Modifié par Amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Comment ca le .fr etant encore peu repandu ?!!?

Je ne voudrais pas jouer les vieux de la vieille de l'an 40 mais un .fr pour un site francophone et heberge en france sera toujours bien vu par GG.

Et pour le cas d un site multilingue a vocation il vaut mieux avoir le .fr pour la france et le .com pour l'etranger.

Sinon que faire un .com et un .biz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...