Aller au contenu

Je ne suis pas le seul à me moquer du PageRank


thick

Sujets conseillés

certains vont surement me dire que je suis un peu parano ...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas un peu Cendrillon, beaucoup :lol:

En tous cas plus que moi, qui ai pourtant systématiquement tendance à essayer de chercher une 2ème lecture des posts de Matt et Googleguy.

En l'occurence je ne pense pas que Matt essaye de nous égarer.

Plus simplement, je crois que google n'a pas oublié que les webmasters étaient ses meilleurs prescripteurs. En disant "le pr de la toolbar est un gadget", il ne fait que confirmer ce que tout le mode sait depuis longtemps (sans avoir besoin de la confirmation de gg).

Bref, il fait "son djeun" ou plutôt copain-copain avec le commun des mortels. Pourquoi? Parce que l'image de google auprès des webmsters est dégradée à cause de quelques problèmes qui trainent depuis trop longtemps: 302, sandbox, URL canonique par exemple.

Alors en abondant dans le sens de ceux qui critiquent google pour tous ces problèmes, il tente de flatter leur égo... en espérant que ça les rendra moins critiques.

My 2 cents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'image de google auprès des webmsters est dégradée à cause de quelques problèmes qui trainent depuis trop longtemps: 302, sandbox, URL canonique par exemple.

Tiens Jan, tu peux expliquer à tout le monde cette histoire d'url canonique ?

Parce que je trouve cela intéressant à savoir, et je n'ai pas vu grand chose dessus dans les sources francophones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si "URL canonique" est la bonne traduction, mais sur les forums anglophones, on parle de "canonical URL".

Il s'agit en quelque sorte de "l'adresse officielle d'une page". Par exemple, pour le Hub, www.webmaster-hub.com

Le problème apparu il y a quelques temps dans google, est dû au fait que pour de nombreux sites, www.site.com et site.com (sans www) présentaient un contenu identique, faute de redirection 301 d'une des urls vers l'autre.

Et apparemment, le filtre anti "duplicate content" de google n'a pas fait dans le détail, il a éliminé les 2 urls :lol:

Depuis, de nombreux sites ont mis en place la 301, mais leur "retour" dans google semble prendre plus longtemps que prévu.

Dans le même esprit, même si c'est un peu différent, voir le pr2 de www.msn.com, le pr8 ayant été récupéré par msn.com qui fait une 302 (et non une 301) vers le www.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication limpide Jan !

Pour info j'ai aperçu un datacenter sur lequel ce problème semblait avoir été réglé la semaine dernière.

Mais ces résultats ont disparu après la réplication et la synchronisation des shards... Peut-être un test.

(l'index de google est découpé en morceaux qu'ils baptisent shards : pour plus d'infos Google platform sur wikipedia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le txt de Matt et en lisant certaines réactions, je comprend parfaitement que google ai enregistré ces derniers mois 300M de bénéfices net supplémentaires pour un CA X2.... :boude: rien à dire question marketing ils sont très bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien marrer aussi :lol: Voir Matt Cutts nous balancer des évidences que nous connaissons depuis plusieurs mois c'est risible. Un jour il finira par se moquer de ceux qui continuent d'utiliser google en pensant qu'il est pertinent.

PERTINENTE remarques.

GG est l'inventeur du PR et a certainement eu la bétise de divulger la recette. C'est assez cynique de sa part, ce genre de remarque type PR12, en tant qu'employé de GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans mes rapports il n'est jamais noté le PR du site et pourtant j'espère bien que mes audits tiennent la route.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai :lol: moi non plus d'ailleurs, je n'y ai même jamais pensé, mais qui oserait soutenir une prestation avec un indice qui ne sert à rien :lol:

Puis lorsque vous regardez le PR en vous "Massant le coin de la tempe avec le doigt", bien se rappeller que le PR est attribué à une seule page d'un site, alors quand vous regardez l'index d'un site, en fait vous ne voyez rien ! car pour un site possédant plusieurs dizaines voire centaines de pages, il est fort possible que les BL dilluent le PR sur l'ensemble du site.

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...