Jump to content

comment trouver les meilleurs referenceurs


bencoucou
 Share

Recommended Posts

à la recherche d'une recherche de referencement j'ai trouvé la solution pour trouver les meilleurs dans ce domaine !!!!

tout simplement en tapant referencement dans google , les sociétés qui apparaissent en premiers seront donc les meileurs !!!! :P:P

je sais c'est bête et méchant :blush: , mais des gens qui disent être spécialiste dans ce domaine ( qui ne se consacre qu'à ça) et qui n'apparraissent pas dans les premiéres page de google, sa la fout un peu mal non ?

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas convaincu que cela soit suffisant malheureusement, car certains sites bien classés ont très peu de cette éthique dont on parle si souvent sur le forum, et utilisent allégrement le farmlink et compagnie, qui les mène dans les premiers résultats, mais qui risque un jour de se retourner contre eux lorsque google aura finit par trouver la parade (on a déja remarquer que pas mal de sites de ce genre ont subi des perturbations voir ont été blacklistés).

Donc, prudence étant mère de sureté, il me semblerait plus préférable de faire quelques petites recherches avant de se lancer tête baisser.... au moins pour être sur de ne pas un jour finir soi même blacklisté par l'abus d'un référenceur peu consciencieux, tu ne crois pas?

Link to comment
Share on other sites

La premiere page sur un mot clef c'est magnifique, evidemment tous les referenceurs aimeraient etre 1er mais on peut tres bien gagner avec un site sans google ou de telles places dedans, sur des combinaisons par exemple, et specialisées, on peut chercher comme ceci aussi :P

Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'ac avec ça :P

Pour être au top sur une requête pareille, ça demande beaucoup de temps, d'argent et de moyens. Si je devais acheter du réf, je crois que je m'aiguillerais vers une boîte qui consacre les sous que je lui donne à faire monter mon site plutôt que le sien.

Edited by lafleur
Link to comment
Share on other sites

Un peu simpliste mais il est vrai que c'est trompeur .....

Je me souviens d'une grosse société qui était en première page également mais qui a subi la foudre de GG et donc perdu beaucoup de client ;)

Certes même si le mot référencement est un des buts des référenceurs à atteindre, il n'y a pas que celui là et le bouche à oreille y fait également beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins c.klouchi et je pense que le bouche à oreille est la meilleure méthode.

Et je ne dis pas ça parce que je ne suis pas sur la première page :P , je ne la veux pas cette première page, ça amène beaucoup de prospects, beaucoup de devis à faire et au final pas tellement plus de clients donc beaucoup d'énergie dépensée pour rien (et autant de temps en moins à passer sur les sites clients)

J'ajoute que je sais de quoi je parle puisque je suis restée une petite semaine sur la première page début 2005 et je n'ai jamais eu autant de demandes de devis qu'à ce moment-là ;)

Link to comment
Share on other sites

à la recherche d'une recherche de referencement j'ai trouvé la solution pour trouver les meilleurs dans ce domaine !!!!

tout simplement en tapant referencement dans  google , les sociétés qui apparaissent en premiers seront donc les meileurs !!!! :P  :P

Pourquoi aller chercher sur google ce que tu peux trouver ici :whistling:

Il y a de bons référenceurs membres du Hub : Les premiers qui viennent à mon esprit : Sebastien, Stéphane, et bien sûr Marie ;) Désolée pour ceux que j'oublie, ils peuvent bien sûr te contacter par MP si tu as un besoin.

<edit : Suite à la réponse de Marie : Il y a Jeff aussi (mille excuses)>

Link to comment
Share on other sites

Humm..

Très bonne idée ;)

J'ai donc essayé de chercher 'moteur de recherche', dans google, histoire de voir :D

Que des moteurs de je ne connais pas (pour faire simple..)

Ou plutôt : Que des moteurs qui renvoient le nom de conccurents, en premiers résultats... Ca craint...

Pour ce qui est du référencement, je rejoins l'avis de Marie :

Une société qui s'occupe de son site, c'est bien. Une société qui s'occupe des sites de ses clients, c'est mieux.

Ce que je veux de mon médecin, c'est qu'il me guérisse, je me moque qu'il soit en bonne santé ;)

Tout comme les cordonniers, qui sont toujours les plus mal..

M'enfin....

Un bon argument, ca serait de voir qui est permier aux derniers concours de référencement, puisque les boites de ref. y ont participé ;)

Pour finir, les sociétés apparaissant dans la première page de 'création de sites', sont aussi submergées de devis... C'est pas forcément le bon plan, la première page..

Link to comment
Share on other sites

"JB - Depuis peu, les guides d'achat ou les marchands se livrent à un véritable spamdexing pour occuper l'index naturel des outils de recherche. Participez vous à la bataille ? Les moteurs ont-ils les moyens de détecter ces abus ou va-t-on voir apparaître de la publicité avec un "cost per Rank" ?

SM - Le terme "spamdexing" me gêne un peu, car trop flou et donc trop faible à décrire la réalité actuelle. Historiquement, ce mot désignait simplement des soumissions excessives aux annuaires et moteurs de recherches ou bien des répétitions abusives de mots-clés dans les pages d'un site. Aujourd'hui, le phénomène auquel nous faisons face est de nature très différente.

Le Référencement a toujours été une guerre de positions dans les moteurs de recherche. Cette réalité n'a pas changé, mais les enjeux économiques sont de plus en plus importants. Il n'est donc pas étonnant, surtout depuis le renouveau de l'affiliation ces dernières années, de voir apparaître des stratégies beaucoup plus agressives et industrielles qu'auparavant, et parfois même des stratégies déloyales de Référencement.

A l'heure actuelle, un marchand ou un fabricant n'a plus simplement à se battre face à ses concurrents, mais doit aussi parfois faire face à ses propres distributeurs ou affiliés dans ce combat pour la visibilité et le trafic. Et ces nouveaux compétiteurs sont parfois plus agressifs que les vrais concurrents..."

-http://www.neteco.com/article_20051012121640_.html

Suivre les liens sur "spamdexing" c'est édifiant ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pat75,

J'ai vu cet article et y ai retrouvé quelques passages qui me font sourire.

Notamment celui on on parle du concours sorcier glouton, mentionné comme s'étant déroulé "avec le concours et le soutien de MSN".

Cela me fait sourire parce que MSN n'a pas eu l'attitude d'un partenaire, et les admins du Hub ont d'ailleurs décidé unanimement de lui retirer ce titre très vite.

Je trouve surprenant qu'un article tel que celui-ci mentionne "la communauté des référenceurs" alors qu'ils étaient très largement minoritaires.

Je trouve tout aussi surprenant, et pour le moins désolant, que Webmaster-Hub ne soit même pas mentionné dans l'article, alors qu'il a été le support officiel des deux concours. Il en va de même pour Yooda qui a fait de gros efforts pour aider au bon déroulement du concours ... ce sont pourtant ces deux partenaires qui ont eu à subir les attaques en règle des anti-concours.

A force de vouloir tirer toujours la couverture à soi, on finit aussi par se discréditer aux yeux de la communauté.

Donc je prends acte de cette attitude navrante.

Dan

Link to comment
Share on other sites

à la recherche d'une recherche de referencement j'ai trouvé la solution pour trouver les meilleurs dans ce domaine !!!!

tout simplement en tapant referencement dans  google , les sociétés qui apparaissent en premiers seront donc les meileurs !!!! :P  :P

je sais c'est bête et méchant  :blush: , mais des gens qui disent être spécialiste dans ce domaine ( qui ne se consacre qu'à ça) et qui n'apparraissent pas dans les premiéres page de google, sa la fout un peu mal non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas sur la première page pour "référencement" et d'ailleurs je ne suis pas vraiment référenceur non plus mais...

1) Je suis très bien positionné pour des requêtes ultra compétitives qui tournent autour du référencement.

2) Je reçois quand même de nombreuses demande de devis malgré le fait que je ne propose pas de prestations de référencement

3) 99,99% de ces demandes ne valent absolument rien car les sites sont de vraies catastrophes et/ou les budgets proposés sont ridicules.

4) Malgré une superbe visibilité de mon site je ne l'utilise pas pour démarcher car je fonctionne à 150% avec le bouche à oreille qui m'apporte des clients motivés et qualifiés demandeurs de prestations de conseil et autres projets liés à Internet.

En bref, la visibilité sur les moteurs pour un métier aussi pointu que le référencement apporte plus de pollution qu'autre chose. Bien entendu je parle pour les référenceurs qui bossent encore comme des artisans, dans les règles de l'art. Pour les grosses machines à référencer en masse je suppose que les prospects qui me contactent sont de bons clients pour leurs formules à 99 et la présence sur les moteurs est bénéfique.

Link to comment
Share on other sites

je sais c'est bête et méchant  :blush: , mais des gens qui disent être spécialiste dans ce domaine ( qui ne se consacre qu'à ça) et qui n'apparraissent pas dans les premiéres page de google, sa la fout un peu mal non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Aujourd'hui le travail du référenceur a bien changé (et va encore évoluer) : les clients aussi.

Car internet n'est pas la seule et unique façon de trouver de futurs clients dans notre domaine.

Les clients sérieux (ceux qui ont compris ce que veux dire référencer un site) prennent le temps pour rechercher une société de référencement.

Leur premier réflexe va bien sûr être de faire dans un premier temps une recherche sur internet et là, ils n'y comprennent plus rien, au vu des multitudes d'offres à quelques dixaines d'euros, mais ils ne sont pas dupes bien heureusement et le sont de moins en moins.

Ils vont donc naturellement demander parmi leurs connaisances des conseils sur le choix d'une société de référencement.

Quant aux mails bidons que l'on reçoit et auxquels on répond toujours, je pense qu'ils sont le fruit d'annonces de quelques sociétés de référencement qui vendent du rêve pour 99,99 .

Il va falloir rééduquer les clients ;)

Lorsque l'on a compris ce que le mot client veux dire et qu'on les traite en temps que tel, nul besoin d'apparaître dans les premières positions, ce sont eux qui deviennent les meilleurs ambassadeurs de votre société.

Puis il y a de petits vins qui n'ont rien à envier aux grands ;)

PS: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ;)

PS2: Le référencement ne tue pas!!

Jeff,

Link to comment
Share on other sites

[...]

-http://www.neteco.com/article_20051012121640_.html

Suivre les liens sur "spamdexing"  c'est édifiant ....

<{POST_SNAPBACK}>

Si après cet article leur page de dico ne ressort pas sur le mot référencement ... ils pourront peut être se calmer sur le nombre de liens hypertextes qui pointent sur cette page ... :o)

Link to comment
Share on other sites

Proner le bouche à oreille pour dégotter des clients désireux de faire référencer leur site sur internet est paradoxal.

Le moyen de communication le plus archaique -le téléphone arabe- pour trouver des clients souhaitant faire leur promotion sur le media le plus moderne.

En etant extremiste, vous pourriez dire à vos clients que Internet c'est fini et qu'ils doivent faire, eux aussi, du bouche à oreille. -> cela leurs ameneraient de meilleurs contact, blablabla et blablabla..... :fou:

Un peu provoc mais j'aime B)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Lafleur !

J'ajouterais qu'une requête de type agence referencement est beaucoup plus parlante que simplement referencement car comme l'a dit thick cela va rapporter beaucoup de contacts mal ciblés.

Link to comment
Share on other sites

Le moyen de communication le plus archaique -le téléphone arabe- pour trouver des clients souhaitant faire leur promotion sur le media le plus moderne.

<{POST_SNAPBACK}>

En fait si je souhaitais prospecter, je passerai du temps à me référencer mieux que je ne le suis.

Ma politique est de ne pas prospecter, pourquoi le faire alors que tous mes clients arrivent par bouche à oreille, recommandation ou carnet d'adresse? Ce temps que je ne passe pas à prospecter je le passe pour mes clients.

Mais j'ai quand même quelques positionnements porteurs et apporteurs d'affaire ;), et qui sont bien plus ciblés que "référencement" comme l'explique tom_sawyer :)

Link to comment
Share on other sites

à la recherche d'une recherche de referencement j'ai trouvé la solution pour trouver les meilleurs dans ce domaine !!!!

tout simplement en tapant referencement dans google , les sociétés qui apparaissent en premiers seront donc les meileurs !!!!  

je sais c'est bête et méchant  , mais des gens qui disent être spécialistes dans ce domaine ( qui ne se consacrent qu'à ça) et qui n'apparraissent pas dans les premiéres page de google, sa la fout un peu mal non ?

Alors la ! je tombe des nues :gueule: ! :fou:

Effectivement ca la fout un peu mal de pas etre positionner sur son corps de metier mais comme on dit "ce sont toujours les cordonniers ...".

Ensuite je veux pas balancer mais j'ai pu constater par hasard le travail effectué par une des agences les mieux positionnée sur le mot "referencement" avec un petit client pour une somme au dessus des derisoires 700 euros que connait bien notre ami "bencoucou".

Et franchement ... je trouve que cette agence devrait aussi se positionner sur "voleur incompetent".

Si tu veux un bon conseil, et bien pour trouver un bon referenceur c'est comme pour trouver un bon autre chose, tu vas voir les boites tu leur demandes un devis, tu parles avec eux, et ensuite tu te fais ton opinion en fonction de ce que tu as vu...

Link to comment
Share on other sites

Pour aboutir en bonne position sur le mot clé "référencement" et autres mots clés importants, il ne faudrait pratiquement passer son temps qu'à cela (surtout maintenant où un seul et même contenu repris sur plusieurs sites est visible partout, tapez "promotion de sites Web" et vous verrez les fameuses 10 stratégies).

Pour trouver un bon référenceur, certains clients cherchent aussi à savoir qui a assuré le référencement du site concurrent qui occupe la 1ère place tant convoitée ;) un petit lien en bas du site vers son propre site de services de référencemnt permet de répondre facilement à la question.

C'est ainsi que je suis souvent contacté pour référencer des concurrents de mes propres clients. Et quoi de plus facile ensuite que de référencer d'autres sites de la même niche... après tout, on connaît déjà aussi les sites qui font autorité, les annuaires où se placer le carnet d'adresses de sites partenaires est déjà bien rempli... Bref, on connaît le marché. Bon ya des limites quand même, car cela peut devenir très routinier et répétif à l'excès, le métier de référenceur étant déjà rempli de tâches super-rébarbatives mais nécessaires :(

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le bouche à oreille est beaucoup plus porteur, car il est souvent possible de rencontrer le client et la négociation se fait de visu et non par email. Combien de demandes de devis de référencement obtenues aboutissent à quelque chose?

Edited by multilang
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...