Aller au contenu

Classement dans Google,MSN, Yahoo


rperruez

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens chercher une réponse au différentes position qu'occupe mon site dans les moteurs de recherche Google et MSN et Yahoo selon le mot clef choisi et la selection du critère de recherche 'page france' ou 'web'

Depuis fin aout je m'occupe (et apprends énormément) au referencement de mon site dipbretagne ! http://www.dipbretagne.com

Je l'ai réalisé avec photoshop>image ready>drw 4 !

Ce qui m'a amené à réaliser ma première erreur la construction des pages tout en images sans texte !

Mais je vais changer cela ce mois ci !

Dans un premier temps je me suis assuré les services de http://www.addandboost.com/ pour référencer mon site dans les principaux moteurs de recherche mais je me suis vite rendu compte que cela n'etait pas suffisant !

Aussi je bosse le reférencement à la mano selon mon niveau de compétences (bien entendu ;-)

A l'heure d'aujourd'hui je me sers de :

http://test.position.free.fr/index.php?langue=fr

Pour vérifier mon positionnement ! Et là je me suis rendu compte que selon que je tape "dépannage" ou "dépannage informatique" le classement variait et aussi selon le choix : page france ou Web !

Cela est flagrant chez msn ou en mode web avec comme mot clef "dépannage" j'arrive sur la 1ere page !

Mais en mode page france avec le même mot clef "depannage je ne suis même pas dans les 300 premiers !

Chez Google voila où j'en suis :

=====================================================

1 - Dans google si je tape "dépannage" en mode web

je me retrouve page 6

2 - Dans google si je tape "dépannage" en mode page France

je me retrouve page 5

=====================================================

Et si je tape "depannage informatique" en mode web

je me retrouve page 19

Et si je tape "depannage informatique" en mode page France

je me retrouve page 15

====================================================

Quant à yahoo je suis à la 300 000 milionnième place !

Savez vous le pourquoi de cela ? Et surtout quelles pistes suivre pour remedier à cela ?

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google, Yahoo, Msn n'ont pas les mêmes algorithmes, donc il est normal qu'il n'y ait pas les mêmes classement.

Pour Google tu n'as que 50 pages d'indexées, je trouve que sur le seul mot "dépannage" tu sois déjà bien classé vu le nombre de requêtes.

Allez perd pas courage, Paris ne s'est pas fait en un jour ;)

Au passage dans ta signature il est plus interessant de mettre le nom de ton site que "My web page". Google suit les liens du Hub et les aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard.

A mon avis, il te faut t'armer de patience dans un premier temps. Continue à t'occuper de ton référencement sans te préoccuper de ces différences (qui sont avant tout dûes aux différences d'algo des moteurs), et à terme, tu seras bien placés sur chacun de ces moteurs... )

<edit> Arlette a été plus rapide... Mais je partage donc son point de vue </edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oki ! Merci à vous deux ! je vais continuer à la mano :)

sinon pour l'échange de liens il y at'il une autre méthode que de creer une page interminable de liens qui perd de sa visibilité par le surnombre ?

richard

PS : Je m'occupe de "webpage" :P

Modifié par rperruez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...