Aller au contenu

En finir avec les pages redirections trompeuse


Sujets conseillés

En plus, ça leur économise pas mal de ressources serveur puisque ce n'est plus eux qui gérent directement l'indexation...

Je ne sais pas ce que signifie au juste "indexation".

Tout ce que nous ferions c'est lui envoyer les pages réellement vues par l'internaute moyen pour comparaison avec son cache, rien de plus, en tous cas sans jugement de valeur.

Il doit être sûr que la page est vue comme l'internaute.

En physique, on dit que l'observateur est neutre dans l'observation, par opposition au robot Google qui influence l'observation.

A lui d'apprécier les différences éventuelles, c'est son métier.

De toutes façons il s'agirait de vérifier essentiellement les mieux classés, comme à l'arrivée d'une course cycliste.

Modifié par AbaqueInside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Qu'est-ce qui redirige ? pointer.js ?

<{POST_SNAPBACK}>

Nan, un Redirect Permanent comme explique dans

ce topic

Les deux pages sont différentes :

- URL demandée : http://membres.lycos.fr/destroyedlolo/galerie/

Poids : 11.35 kb

- URL après redirection : http://destroyedlolo.homeunix.org:8080/galerie/

Poids : 8.34 kb

Oui, paske :

- j'ai allegee ma page sur homeunix en rajoutant une bonne dose de CSS (mais je ne met plus a jour mon site sur multimania)

- Lycos rajoute des merdes pour leur pub.

Je vais enlever le "trompeur" pour te faire plaisir  :rolleyes:

Cool :)

Mais mon propos etait de dire que cette redirection est parfaitement legitime vu que tout est redirige : robot comme visiteurs. Bon, apres j'avoue que ca sera dure pour toi de detecter si seul une proportion des visiteurs sont rediriges ...

Je n'ai jamais prétendu avoir un outil parfait, juste une ébauche qui donne des résultats que je trouve encourageants.

Il a besoin d'être perfectionné et vos contribs mesurées y aideront.

C'est bien le sens de mon poste :D

A+

Lolo

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon propos etait de dire que cette redirection est parfaitement legitime vu que tout est redirige : robot comme visiteurs. Bon, apres j'avoue que ca sera dure pour toi de detecter si seul une proportion des visiteurs sont rediriges

Il s'agit bien d'un bogue de mon programme, merci de l'avoir identifié.

Il ne distingue pas les redirections serveur des redirections client.

Je pense qu'en testant le code retour HTTP (301 dans ton cas si j'ai bien compris), ça devrait pouvoir le faire.

J'ai d'autres sangliers sur le feu aussi je ne pense pas pouvoir regarder ça avant quelques jours, après une sérieuse analyse des transactions dans ce cas précis.

Aucune crainte, je trouverai la solution.

De toutes façons ça n'aurait pas d'impact sur un éventuel projet "Internaute Mystère" car la page remontée serait la seconde, identique à ce qu'a vu le robot du MR.

Modifié par AbaqueInside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais prendre le problème sous un autre angle...

- Tout d'abord, je ne vois pas ce qui vous fait penser qu'une page avec une redirection sera mieux classée qu'une page sans. La redirection, la dissimulation de contenu n'améliore en rien le positionnement d'une page. Une page est optimisée pour le référencement ou ne l'est pas.

- Ensuite, il arrive en extrême limite d'utiliser des pages satellites+redirection pour des sites qui dont la conception bloque complètement à 100%. Dans ce cas, l'internaute cherchant des "billes" sera redirigé vers une page traitant de billes, rien d'immoral là dedans.

- Enfin, les techniques que vous assimilez à des techniques de spam sont également des techniques de programmation utilisées courament. Bannir une technique n'a jamais permis aux moteurs de prévenir les abus. C'est peut-être pourquoi ils s'orientent aujourd'hui vers des techniques de filtrage plus fines.

En bref, même si votre outil fonctionne, je suis très incertain sur son utilité. Pour être direct, si Google et consorts voulaient détecter et pénaliser les redirections Javascript, les styles display=hidden ou autres, ça fait longtemps qu'ils l'auraient fait car il n'y a en effet aucune difficuté (et donc aucune innovation) là dedans.

Modifié par Magicoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

- Ensuite, il arrive en extrême limite d'utiliser des pages satellites+redirection pour des sites qui dont la conception bloque complètement à 100%. Dans ce cas, l'internaute cherchant des "billes" sera redirigé vers une page traitant de billes, rien d'immoral là dedans.

Si vous ne voyez rien d'immoral à faire des pages satellites, Google, lui, blacklist chaque jour des sites qui utilisent ce procédé.

Pour information, je ne suis ni pour, ni contre les pages de contenu, je m'adapte simplement à la loi que le maître Google impose à tous.

Cordialement,

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...