Aller au contenu

Filtrage mail centralisé


BiSi2Poche

Sujets conseillés

'jour à tous,

je recherche actuellement une solution centralisée pour filtrer les mails (antivirus + antispam) qui fonctionnerait sur un 'pseudo-serveur' (une simple station sous windows XP Pro avec quelques services de serveur). :fou:

Pour détailler un peu cette recherche, j'aimerais :

- que le serveur récupère les mails de plusieurs comptes sur différents hébergeurs, les filtre (car ya vraiment beaucoup de spam) et les stock (pour ne pas conserver celà sur le serveur mail des hébergeurs).

- ensuite, que les ordinateurs clients du réseau puissent accéder aux mails stockés par le serveur (avec une distinction suivant les comptes).

Je ne sais pas bien utiliser le système de serveur mail d'IIS, peut être est-il possible de faire ce que je demande en le couplant à un client mail et un logiciel antivirus/antispam...

Peut-être existe-il carrément des solutions toutes prêtes pour celà...

Bref, si quelqu'un peut m'apporter une solution, un retour d'expérience ou simplement un conseil, je l'en remercie beaucoup par avance :)

bon surf ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'a pas l'air d'inspirer grand monde. :boude:

Pour info, j'ai trouvé un système qui s'apparente à ce que je recherche: Kerio Mail Server 6.

Ca à l'air bien, je teste la version d'évaluation mais, au final, ca me parait assez cher.

Je recherche donc d'autres solutions, alors si quelqu'un à son mot à dire je l'entendrais avec joie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...