Aller au contenu

Google danse à nouveau !


Dan

Sujets conseillés

Comme annoncé par Matt Cutts sur son blog, l'update Jagger entre aujourd'hui dans sa phase 2.

Résultat des courses, on voit des modifications de classement ainsi que des changements de PR et backlinks sur certains des datacentres.

Rendez-vous sur l'outil backlinks du Hub.

Les changements de classement se visualisent sur l'outil de recherche multi-datacentres

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pas de gros changement pour l'instant : pas de modifs de PR, faible augmentation des BL sur www-kr et www-gv

En ce qui concerne le positionnement, pas de changement sauf sur un DC ou je retombe au classement d'avant la précédente dance... (64.233.163.104)

Pour le DC 66.102.9.104, aucun changement...

Modifié par Pixame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les positions sur google.fr semble etre revenue comme avant la derniere dance.

Les sites ou j'avait subit une grosse chutte sont revenus à leurs places initiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une boucherie pour moi :blink: je perd encore des BL quelques jours après en avoir perdu 20, je perd 5 places sur ma requête principale, ca va faire mal ca :angry:

en effet j'ai l'impression que les anciens sites ont repris leur ancien positionnement, par contre les positionnements sur les nouveaux mots clés ont l'air pas mal pour certains (de 26eme je passe 3eme!)....

j'espère quand même que c'est temporaire et que ca va se résorber, parceque là, pas à dire, ca fait mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sur google france et www mon site est en premiere page (6eme site ) pour mes deux mots clés principaux :fete:

j'espère que cela va durer car ça me parait trop beau pour que ça dure, surtout qu'on a pas les mêmes résultats pour les autres DC ! :blush:

sinon pas de changement pour les bl et le pr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on croit tout ce qu'on lit à droite à gauche, notament googleguy relayé par Matt Curtis, la phase 2 de jagger serait la mise en place effective du nouvel algo et retour aux positons d'avant la phase 1 qui etait elle-même une phase de test.

http://66.102.9.104/ est le DC qui initie le nouvel algo et le propagera aux autres.

Par contre pas d'infos sur une eventuelle phase 3, qui, à mon sens pourrait être, esperons le, une big dance de mise à niveau avec le nouvel algo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les pages internes sont toujours aussi "pénalisées" qu'avant... on dirait qu'elles n'ont plus de poids, sauf si elles ont leur propres backlink... quelle m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gros sites ont de plus en plus de résultats! Sur certaines de mes requêtes, 5 gros sites se partagent les 10 premières positions! N'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Naïve...

Alors qu'à l'habittude Google ne Dance qu'une fois par mois (voire tous les 4 mois en ce qui concerne la mise à jour du PR) est-ce qu'on sait pourquoi on a 2 dances successives en moins d'une semaine ?

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tizel,

Parce que google lance un nouvel algo pour se débarasser du spam (disent-ils) enfin tout ceci est documenté sur le blog d'un employé de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouefffffff ...

De mon coté j'ai connu mieux ...

Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai jamais réussi à avoir un nombre de backlinks raisonnable malgré le temps que je passe au partenariat ... Cette GG Dance n'a rien changé.

Pire : pour mes sites qui étaient en PR5, à l'heure ou je vous écris je suis en PR4 ... On a beau dire ... Ca ne fait pas plaisir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'avec le nombre croissant de sites d'intêret Google ressert encore la vis.

Se serait une explication du pourquoi des baisses de PR et des BL, il va sans doute être de plus en plus difficile de conserver un bon PR et un nombre représentatif de BL avec le temps (et GG ne conserverait que des BL vraiment pertinents à terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zuutttt de zuuuttttt ... grace à Jagger 1, nous étions enfin repassés devant un site de petites annonces que nous avions fait passé au dessus de nous depuis plusieurs semaines en passant une petite annonce et là c'est revenu comme avant sur la plupart de nos requêtes importantes ... snifff :boude:

enfin bon ce n'est qu'une place mais c'est énervant tout de même :rolleyes:

par contre, après une perte d'un BL dans la phase un, on en gagne 13 dans la phase 2 ce qui nous rend à 76 BL ... c'est bizance :D

En espérant une phase 3 de nouveau plus favorable ...

@+, b_AT_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...