Aller au contenu

Le nombre de pages: une grande influence?


Scorpio

Sujets conseillés

Bonsoir, face aux retours de position sur google, c'est le retour obligé au référencement pour essayer tant bien que mal de reprendre les 5 places perdues (qu'il m'avait fallut des mois pour gagner :(:( )

Bref, face aux changements que l'on constate, je me pose pas mal de questions, car je suis surpris de voir sur certaines requêtes, des sites en première position alors qu'ils ne possèdent que 50 BL sous google et moins de 1500 BL indexés par les autres moteurs (alors que d'autres sites, toujours sur le même mots clés, possèdent 100BL google et 2500 BL autres moteurs). Tous ces sites tentent de se positionner de facon similaire sur les mots clés.

Par contre, je remarque que ces premiers sites ont des dizaines de milliers de page, contrairement aux sites qui suivent...

Ma question est donc: pensez vous que le nombre de pages indexées par google puissent favoriser le positionnement d'un site, en le considérant comme plus important, voir en créant des autobacklinks non répertoriés?

Je patauge un peu ce soir :( bcp de boulot qui part en fumée en quelques heures (j'avais tout bien fait pour essayer de grimper dans le classement, et finalement je perd mes places sur 1/3 de mes mots clés :( :()

Bref voilà, si vous avez une idée sur le sujet je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'update Jagger est toujours en cours (partie 2), il ne faut pas désespérer ! surtout qu'il reste encore update partie 3.

http://www.mattcutts.com/blog/jagger-2-update-info/

sinon pour le nombre de pages, oui, bcp de pages de qualité sont mieux que pas assez.

pour les backlinks sous google, il n'affiche pas tout mais qu'une partie des BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pages de qualité, c'est en effet mieux que pas assez mais malheureusement, les sites avec beaucoup de pages sans qualité s'en sortent souvent mieux que les petits sites car elles ont plus de pages optimisées et plus de backlinks internes (si l'optimisation est correctement faite, ces pages peuvent pointer vers la home avec des mots clés différents).

Quand aux BL externes, quelques bons gros sites peuvent donner un sacré boost.

L'idéal c'est de créer un site avec bcp de pages de qualité, nous sommes tous d'accord, et les sites qui y arrivent sont souvent très âgés (l'âge aidant au réferencement) et on eu le temps d'accumuler du contenu.

Modifié par multilang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...