Aller au contenu

Adsense et validation W3C


nicco

Sujets conseillés

Je ne veux pas provoquer un vent magistral de validation W3C mais j'ai validé mon forum cette nuit (le plus gros trafic de mon site) et aujourd hui j'ai un cpm multiplié par 8 sur adsense alors que c'etait stable sur les trois derniers mois.

Je ne sais pas si ça a une relation mais dans le doute je vais valider tout le reste :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être encore plus exact, les pubs Adsense ne peuvent pas être vraiment valides W3C puisqu'elles sont un code javascript externe qui contient moultes erreurs (iframe, balises et propriétés obsolètes).

Le Validateur automatique du W3c ne voit rien (c'est une de ses lacunes) puisqu'il valide le document HTML et non les fichiers externes comme le JS des Adsense.

Mais il ne faut pas se leurrer : les adsense ne sont ni valides, ni propres, ni accessibles.

Bref, tu auras un joli logo "Valid HTML" alors que dans les faits ce ne sera pas le cas.

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement de grandes chances pour que ton code qui était mal organisé (balises mal fermées, propriétés inadéquates, mauvaise structure...) ait pu gèner la lisibilité de ton contenu réel par adsense et donc afficher des pub mal ciblées aussi...

Le problème devait également se répercuter sur l'indexation de tes pages dans les moteurs.

Cela peut paraître simpliste mais :

Meilleure lisibilité pour les moteurs = plus de visibilité = plus de visiteurs = plus de clics adsense ou autre.

Donc la validation W3C peut permettre de gagner plus en adsense indirectement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seules les adsenses te servaient d'élan ... c'est bien triste ;o)

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai constaté l'augmentation adsense après avoir validé, mon intention de base n'était que qualitative...

Il y a effectivement de grandes chances pour que ton code qui était mal organisé (balises mal fermées, propriétés inadéquates, mauvaise structure...) ait pu gèner la lisibilité de ton contenu réel par adsense et donc afficher des pub mal ciblées aussi...

Le problème devait également se répercuter sur l'indexation de tes pages dans les moteurs.

Cela peut paraître simpliste mais :

Meilleure lisibilité pour les moteurs = plus de visibilité = plus de visiteurs = plus de clics adsense ou autre.

Donc la validation W3C peut permettre de gagner plus en adsense indirectement  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est comme ça que j'emettais mon hypothese, et là, aujourd'hui ça se maintient toujours sur un meilleur CPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la Google Dance qui t'est favorable et ça tombe sur la même période que ta réécriture du site.

<{POST_SNAPBACK}>

Jette un oeil au carnage de mon referencement et tu verra qu'il me faudrait une centaine de dance pour rattraper ça (lol). Je n'ai pas d'augmentation de trafic particulier ni même plus de clics sur les adsense, juste un CPM plus important.

C'est pas pour autant que j'affirme que c'est la validation W3C, ça coincide c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée etait que, la validation W3C ameliorant la lecture des pages par le robot, la pertinence et le cpm des adsense s'en trouvait amelioré.

Faut arreter avec ca, un robot c'est un aspirateur de contenu basique, il ne se soucie pas si la page est valide W3C, il prend ce qu'il y'a entre les balises, c'est tout.

T'as peut etre un meilleur ciblage mais certainement pas du à ta validation W3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire si le robot se perd "bêtement" dans des balises mal fermées, la validation W3C permettra de valider que ces balises sont bien fermées et le robot pourra crawler les pages plus aisément.

Mais effectivement ce n'est qu'un plus, on peut très bien gagner des adsense ou autre sans contenus, avec un code pourri, bourré de tableaux avec des balises "font" et autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...