Aller au contenu

Herbergeur et nom de domaine fiable


gesualda

Sujets conseillés

Bonjour

Beaucoup de pub sur internet pour les hebergeurs. Mais qui choisir qui tient la route et ne va pas lacher au bout d'un moment.

Je connais Céléonet(bien), Européenserveur, websiteout etc...

Pourriez-vous me conseiller en sachant que les pages sont en php avec un acccès mysql .

J'aimerai des conseils de fiabilité.

Je vous remercie d'avance. :blink:

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Thanh, pourquoi avoir 2 hébergeurs ?

Gandi est registrar, et Celeonet est hébergeur ... :)

@ gesualda,

Tu ne dis rien sur le type d'hébergement qu'il te faut... quel volume de visiteurs as-tu ? Combien de hits estimes-tu faire par jour ? Quel volume de base de données, et quelle taille ?

As-tu fait des prévisions de trafic pour les 12 prochains mois (ou du moins des estimations) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis un peu paumé dans tout ça...

Grosso modo, il faut vous dire qu'il y a pas si longtemps de ça, je faisais des tuto pour apprendre le HTML des familles... Etant le moins pire des internautes de mon asso, je suis devenu le responsable du site internet (cf signature).

Première chose à faire, mieux faire connaitre le site ou du moins le rendre plus facilement trouvable quand on ne connait pas l'asso.

Avant il y a quelques jours, on le trouvait en première référence sur google france et international en tapant "wake up" mais il était invisible pour yahoo et autres. Le problème est qu'on ne voyait pas le titre ni le contenu de la page référencée. On m'a dit que c'était dû à la présence d'un "frame voila" qui compliquait la tache de google.

Depuis quelques jours, google ne voit plus le site du tout, seuls des annuaires où j'ai soumis le site apparaissent.

La solution communément émise par diverses personnes à qui j'ai confié le souci : prendre un nom de domaine et un hébergeur plus fiable.

problème de nom de domaine, j'ai envie d'un truc simple "wakeup.qq.chose" et pas "assowakeup.qq.chose" ou "wakeupbordeaux.qq.chose" et wakeup.fr ou .net ou .org sont pris. J'ai entendu parler (vu ici aussi ;)) de .eu.org (ou plutôt .asso.eu.org dans mon cas). Donc je me renseigne là dessus (mais je ne comprends pas tout...).

En ce qui concerne l'hébergeur, j'ai compris qu'il me fallait un hébergeur qui accepte le futur DNS en .eu.org et les hébergeurs que j'ai pu parcourir ne font pas ça (ou s'ils le font, je ne l'ai pas perçu comme ça). Je suis donc entrain de chercher, regardant les hébergements sur truc dédiés et ceux mutualisés...

Les caractéristiques du site ? Des petites pages (HTML créé avec Nvu, beaucoup de texte, quelques images), fréquentation passée à >100 visiteurs/jour depuis quelques temps. Les hits, je n'en ai aucune idée. Taille du site 10Mo à ce jour mais il y a des évolutions en cours. D'après un site comparateur d'hébergeur, nous avons besoin de 2Go/mois.

Base de données ? Nous avons un petit forum sur aceboard.net, je ne sais pas si c'est utile de changer. Par contre nous avons besoin d'une voire deux listes de diffusion (une liste de travail pour le bureau et une liste d'annonce pour l'ensemble des adhérents (<100)).

L'élément majeur, c'est le budget. Nos comptes sont un peu serrés et je m'en voudrais de faire payer à l'asso une somme qui servirait pour des affichages et/ou des opérations "prévention santé". Je suis carrément prêt à payer moi-même tout ça mais je ne suis pas crésus non plus...

Voilà la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...