Aller au contenu

Demarchage


zinosoufi

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis un webmaster independant.

Je voudrais demarcher des clients potentiels (agence de voyage...).

Le probleme c'est que je sais pas comment m'y faire.

Je pense trouver le gérant et lui demander s'il est interessé par un site web.

Est-ce une bonne methode ?

Qulqu'un a-t-il essayé de le faire déja ?

Connaissez-vous un site pour apprendre ce genre de trucs ?

Faut-il une documentation avec tarifs à presenter au client potentiel ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que c'est pas facile, c'est un métier :)

Tu peux essayer de voir du côté de la chambre de commerce de ton coin : beaucoup d'indépendants sont confrontés à ce problème et il serait étonnant qu'elle ne monte pas régulièrement quelques petits séminaires pas trop chers sur le sujet.

Tu peux aussi demander à un pote commercial de le suivre pendant un jour ou deux dans sa tournée... rien de plus instructif !

Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial c'est un métier . On peut être bon dans la technique et nul en commercial.

Que ce soit un stylo, un pot de confiture un site web ou une voiture la démarche est toujours la meme. Il existe des commerciaux indépendant qui facture une préstation de service. Si tu ne connait pas ce métier , rapproche toi d'eux, tu y gagnera plus.

Sinon tu as parallelement la méthode de t'implanter dans le tissus économique de ton coin : lyons club, rotary, cci, association... au bout de quelques mois voir ans le retour devient très interessant , on fait bosser les gens que l'on connait. Mais c'est un travail de tres long terme....

Le must c'est de faire un bon coup qui te positionne comme une reference en la matiere...mais la c'est plus du loto que du commercial.

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus difficile. Au début, je ramais aussi pas mal. Le mieux est de frapper à toutes les portes. Tu entres et tu te présentes. Tu saura tout de suite si tu as une chance au pas.

Certains ne te laisseront pas le temps de finir, d'autres te prendrons une carte et d'autres te demanderont plus d'infos.

Le mieux est d'appeler les professionnels et de leur demander si tu peux passer les voir tel jour à tel heure pour présenter ton travail. Précises que cela n'engage à rien. Tu aura un rendez-vous 1 fois sur 3 environ (c'était ainsi pour moi).

Mais pour les commerciaux, ce n'est pas simple. Car ils sont dur à trouver et il faut qu'ils soient bon en informatique pour répondre à toutes les questions. Tu peux les brifer, mais bon....Ca reste un investissement de temps et d'argent sans garantie de résultat.

de plus, les commerciaux multi-carte, se font de plus en plus rares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la bonne méthode est de former un partenariat avec des commerciaux.

Même si tu maîtrises l'approche commerciale cela devient trop lourd à gérer pour être efficace quand tu commences à avoir du boulot.

Comme le suggère Lafleur, les CCI proposent des formations pour les créateurs d'entreprise. Tu as des formations sur le côté commercial mais aussi la compta, l'administratif, l'emploi et d'autres aspects essentiels à connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarcher des entreprises est un boulot à plein temps, qui te laissera peu de temps pour le coté technique...

N'oublies pas que ton travail reste 'webmaster', et que le temps que tu perds à démarcher est autant de temps :

- à facturer,

- perdu à réaliser quelque chose de facturable.

Tu peux/devrait :

- te tourner vers des commerciaux indépendants (ou non)

- te tourner vers des 'chargés d'affaires' (en gros, ils te prennent un pourcentage sur les affaires qu'ils t'amènent. L''avantage, c'est que s'ils n'amènent rien, tu les paie pas ;) )

- te tourner vers de plus grosses boites de développement, qui te donnent du travail en sous traitance.

- etc..

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...