Aller au contenu

phpbb 2.0.18 une nouvelle version


Xavfun

Sujets conseillés

J'avais testé une migration vers PunBB.

Aucun problème, tout est passé nikel.

Mais je n'ai pas été convaincu de PunBB (trop épuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guymauve,

Peux-tu développer stp ? Je suis en train de réfléchir à une migration éventuelle vers IPB. Quels sont les plus et les moins de ta migration ?

3 questions me viennent à l'esprit :

- La réécriture d'url est-elle possible ?

- Comment sont gérées les langues ? A savoir dans phpBB, chaque utilisateur peut choisir la langue dans son profil. Est-ce géré de la même façon dans IPB ? en natif ou avec un mod ?

- La personnalisation des templates est-elle aisée ? Je me suis habituée aux templates de phpBB et j'aurai besoin de personnaliser le forum ipb

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après évidement on peut se plaindre que c'est fastidieux, mais faut quand même pas oublier que PHPBB est gratuit et très répendu, donc soumis aux attaques de Hackers  :huh:

Dans un autre registre, Apache est gratuit et très répandu, mais c'est IIS qui se mange toutes les attaques ;)

- La réécriture d'url est-elle possible ?

- Comment sont gérées les langues ? A savoir dans phpBB, chaque utilisateur peut choisir la langue dans son profil. Est-ce géré de la même façon dans IPB ? en natif ou avec un mod ?

- La personnalisation des templates est-elle aisée ? Je me suis habituée aux templates de phpBB et j'aurai besoin de personnaliser le forum ipb

Je ne suis pas guymauve (si si je vous jure) mais connaissant pas trop mal IPB ...

- la réécriture d'URL est possible (comme partout allais-je dire) mais inutile. En effet le problème des sessions avec Google ne se pose pas, et côté référencement il n'y a rien à toucher: çà marche très bien tel quel. Si c'est pour le confort de tes utilisateurs pour leur réserver de jolies URIs c'est différent ;)

Un exemple de forum IPB non rewrité qui marche très bien: heu.. le Hub ?

- chaque utilisateur peut choisir sa langue. C'est en natif.

- C'est un peu différent de PhpBB mais globalement çà reste le même principe. Chaque utilisateur peut choisir son skin, d'ailleurs

NB: pour les choix de skin et de langue par l'utilisateur, l'admin peut empêcher aux membres d'avoir accès à ce genre de fonctions.

Sinon en gros:

- avantage: tout est possible ou presque, il y a beaucoup (trop ?) de fonctionnalités

- inconvénient: et bien ce n'est pas gratuit :D

Pour les autres alternatives, SMF a l'air bien mais je ne l'ai jamais testé.

PunBB, Phorum, ou MiniBB sont les grands gagnants en terme de légèreté (c'est un avantage et un inconvénient)

Sinon dans un genre différent, Lussumo Vanilla est TRÈS sympa (mais éventuellement déroutant aussi, du coup) et moderne (un des rares à intégrer des accesskey et autres facilités du même tonneau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un petit retour sur SimpleMachines que je ne connais pas?

Etant très content de smf voila un petit topo dessus

(lire la suite sur le forum de soutien en français)

Élégant. Efficace. Puissant. Simple Machines Forum (SMF) est un script de gestion de forum de deuxième génération et il est prêt, avec toutes sortes de dispositifs, à révolutionner le monde du webmastering. Tout en conservant un impact minimal sur les ressources du serveur sur lequel il est installé, SMF inclut plusieurs éléments avancés caractéristiques:

Gestion des Thèmes :  Non seulement pouvez vous paramétrer l'habillage général de votre communauté, mais vous êtes également en mesure d'appliquer un thème différent à chacune de vos catégories et sections.....

Rapidité d'Exécution :  Les développeurs ont effectué un travail remarquable pour l'optimisation des requêtes.....

Installation Automatique De Mods :  Le gestionnaire de paquets de SMF est unique. ....

l'article complet sur le site smf france

Je rajouterais que l'admin est en français , on trouve d'ailleurs toutes les langues en telechargement sur le site officiel de smf .

- url rewriting debrayable

- systeme d'annonce de nouveau post par mail general

- compatible avec mkportal (portail d 'integration de forum)

- valide xhtml1 transitionnal

- Mod installable et desinstallable automatiquement :hourra:

le support officiel en français est un sous forum du site us qui a + de 350 000 post .

des default ? bien sur ....

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guymauve,

Peux-tu développer stp ? Je suis en train de réfléchir à une migration éventuelle vers IPB. Quels sont les plus et les moins de ta migration ?

3 questions me viennent à l'esprit :

- La réécriture d'url est-elle possible ?

- Comment sont gérées les langues ? A savoir dans phpBB, chaque utilisateur peut choisir la langue dans son profil. Est-ce géré de la même façon dans IPB ? en natif ou avec un mod ?

- La personnalisation des templates est-elle aisée ? Je me suis habituée aux templates de phpBB et j'aurai besoin de personnaliser le forum ipb

Merci ! :)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je pense que Dudu a tout dit. Me concernant, je n'ai pas du tout hésité à passer à ipb.

Je vais prendre la licence perpétuelle d'ici qq jours. Je ne retournerai jamais vers phpbb. Où en tout cas pas dans son script actuel.

Trop de bugs, de failles et surtout trop lourd par rapport à ipb.

Et puis ajouter des mods à tout va ce n'est pas mon truc. Tout ce qu'il faut est inséré ds ipb sauf 2 ou 3 trucs donc pour moi le choix a v été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayé de faire la mise a jour, et puis comme ca marchait pas j ai remis une ancienne sauvegarde et maintenat dans le panneau admin, il me dit que la version est a jour!

Ca foire pas un peu phpbb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu n'as pas restauré ton ancienne base (je comprends que tu n'as restauré que les fichiers), après l'update de la base il a sauvegarde le numéro de version.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis découragée après trois heures de mises à jour et, après avoir lu vos posts, je suis encore plus découragée !

Bravo criocere pour avoir fait ça en une heure !! Peut-être n'as-tu pas de mods et il suffit d'uploader les fichers qui ont changé :D

Je ne peux pas envisager de changer de version de forum car je serais incapable de récupérer celui que j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nulette :)

Bahsi j'ai des mods officiels et des mods persos, c'est bien pour çà que j'ai fait la mise à jour à la mimine, sinon, c'est 5 minutes que cela m'aurait pris :D

Bon courage, comme je disais fais une pause au bout d'une 1/2 heure, çà passera mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est indispensable cette mise a jour?

Qu'est ce qu on risque si on la fait pas?

Elle concerne aussi la sécurité?

Elle l'est autant que toutes les mises à jour de phpBB vu qu'elle corrige des failles de sécurité.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j ai été trainé sur le forum d'ibf, mais il y a l air d'y avoir aussi pas mal de MaJ à faire (bugs...etc ) mais comme c est payant, je voudrais savoir si il y a vraiment un interet à migrer vers ibf?

ps: j ai pas trouvé sur ibf france comment payer par cheque (j ai trouvé le tarif, mais pas le mode de paiement)

j ai pas de CB.

est ce que l on a le moyen de paiement en téléchargeant la version d'essai?

et peut on payer par chèque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour n'est pas super urgente, vu qu'il n'y a pas encore d'exploit de sorti. Par contre il y a des problèmes potentiels de remote execution et de sql injection donc vaut mieux ne pas trop attendre non plus qu'un petit malin sorte l'exploit. D'autant que généralement quelques semaines après ce genre d'exploit, arrive un ver associé (comme Santy l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...