Aller au contenu

(resolu)[!DOCTYPE] Probleme d'affichage


sloshy

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, je suis de la vielle école et moi j'ai la sale manie de coder en html

oui je sais c'est mal, mais ne vous en faites pas, je me soigne ^_^

Mais ici j'ai un probleme de DOCTYPE, à savoir si je mets au debut de mon code xhtml

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

Ma page n'est pas affiché comme il le faut, en faites tout mon menu (fait à partir de javascript essentiellement) n'apparait pas :angry:

Est ce que quelqun peut me dire à cause de quoi c'est du svp?

EDIT//

en changant le DOCTYPE par

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

ça fonctionne, et je remercie l'articles sur les doctypes présent sur le fofo ;)

Modifié par sloshy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne vois pas trop en quoi envoyer un doctype HTML pour du contenu HTML serait aussi mauvais que tu le prétends (tu as peut-être tes raisons)

De deux, vouloir prendre un doctype XHTML 1.1 oblige à envoyer un type MIME application/xhtml+xml.

Ce qui oblige de ce fait:

  • à revoir tout son marquage sémantique afin d'être lu sans problème par un parseur XML
    C'est à dire entre autres à mettre tous les <style> et les <script> entre /* <![CDATA[ */ ... /* ]]> */
    Ou encore à faire gaffe aux balises non fermées car là il n'y a aucune tolérance d'erreur, et que si erreur il y a, tout s'arrête (un peu comme une erreur de syntaxe en PHP avec la page blanche et l'intitulé de l'erreur)
  • à accepter l'idée de refuser l'accès au site à Internet Explorer 6 et tout autre navigateur un peu ancien.
    C'est-à-dire en fait, tous les navigateurs ne sachant pas prendre en charge les fichiers envoyés avec ce type MIME
  • à prendre un risque avec les moteurs de recherche qui ne savent pas tous lire ce format, mais qui l'indexent quand même.
    Disons que les "trucs et astuces" de référencement pourront éventuellement se révéler faussés
  • etc etc..

Si tu souhaites t'habituer à l'XHTML, choisis d'abord un doctype moins "franc" comme XHTML 1.0 Strict tu auras déjà de quoi suffisamment t'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...