Aller au contenu

problème de client ftp/free


Guest anya

Sujets conseillés

Salut à tous,

tout d'abord mes excuses si ce post n'a pas sa place ici, je laisse les admin le déplacer...

Voila mon problème : cela fait presque un an que je galère (faut dire les choses comme elles sont) avec free et son hébergement gratuit !

J'ai donc fait la demande pour les 100Mo d'espace gratuit, quelques jours après j'ai reçu une lettre avec mon mon login, mon password etc. Après activation du compte, j'ai tenté de me connecté avec mon client ftp (smart ftp) ; résultat : impossible de me connecter...et ça depuis presque 1 an donc !

Le pire c'est que j'ai donné mes login et tout à un pote, lui il y arrive très bien sur son pc.

J'ai contaté free qui m'ont répondu "testé à l'instant, cela fonctionne parfaitement".

Donc est ce que vous savez pourquoi ça ne marche pas chez moi ? j'en ai vraiment ras la casquette comme on dit...

Voila des prises d'écran :

mon client ftp

celui d'un pote...chez qui ça marche

Merci d'avance ...

anya

Modifié par anya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anya,

Il semble que tu aies mis un répertoire à atteindre sur le site distant.

Fais un essai sans celui-ci, et regarde où tu arrives.

L'erreur 500 "Vous ne pouvez pas venir ici" resemble à une erreur d'accès à un répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "Vous ne pouvez pas venir ici" en dit beaucoup sur la raison du problème :D

J'ai entendu des rumeurs comme quoi free aurait bloqué l'accès à ces ftp à toute personne qui ne se connecte pas depuis avec une connexion free. En vérifiant l'adresse ip de l'utilisateur, le serveur peut s'en rendre compte.

Pendant mes vacances, je n'ai pas pû utiliser le ftp pour cette raison, et j'obtenais ce message d'erreur.

Pourtant je connais des gens qui peuvent quand même et qui disent que cette protection n'existe pas, à vrai dire je n'y comprend plus grand chose, c'est peut être juste une question de chance de tomber sur un des serveurs free (il y a plusieurs serveurs mutualisés) qui n'a pas cette protection ... :wacko:

Cela a été soit disant mis à cause des abus sur les ftp et pour limiter exclusivement aux clients free les pages perso. M'enfin la plupart du temps ça dérenge plus qu'autre chose :x

Tu peux toujours essayer de te connecter sur l'accès libre (que tu as pris pour activer les pages perso), mais c'est un forfait 56k donc ça n'ira pas très vite, il faut payer à la durée, et il faut avoir le modem 56k qui va avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 fois qu'on me dit que c'est parce que je suis pas abonnée free.. ça doit être pour ça alors... pfff j'en ai marre... je trouve pas d'hébergeur gratuit et sans pub ! je sais j'en demande peut être un peu trop... si vous avez trouvé la perle rare faites moi signe parce que la ... :nono:

Merci pour vos réponses

Dan, je vois pas comment il faut faire pour enlever le répertoire distant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut bien comprendre plusieurs choses:

  • Free est un Fournisseur d'Accès Internet (FAI) et non un hébergeur: Free est autant un hébergeur que Wanadoo ou Cegetel peuvent l'être
  • Certes chez Free, le système de pages persos (et non d'hébergement gratuit) accepte le PHP ce qui est rare. Mais les configs sont désastreuses. Pour preuve, beaucoup de fonctions renvoient "NULL" plutôt que d'être desactivées.. quant à PHP5 MBString et iconv ont été virés bien que présents par défaut dans PHP5. Tout ceci rend l'exécution de certaines applications PHP assez compliquée.
  • Pour se faire héberger gratuitement, que ce soit avec de vrais hébergeurs gratuits, ou via des astuces comme les pages persos free.fr il faut garder à l'esprit que des serveurs et de la bande passante c'est payant quoiqu'il arrive. Donc rien ne sera jamais vraiment gratuit à ce niveau..
  • des hébergements payants à 1 euro/mois ou à peine plus çà existe et çà résous ce genre de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je me doute bien de tout ça

Ca fait un moment que je cherche sans résultat, j'ai bien entendu pensé à prendre un hébergeur payant !

Dudu donne moi le meilleur hébergeur que t'as trouvé à 1 par mois ou + (tout en étant fiable) et je m'inscris de suite !!

Sans publicité et avec + de 100 mo si c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période | Prix total | Prix mensuel

36 mois | 3 € ht     | 0.08 € ht

http://ovh.com/fr/produits/20gp.xml

Puis je pense qu'au niveau "sérieux" OVH n'a plus rien à prouver: c'est le 1er hébergeur français alors bon ...

edit: j'ai fait une simulation de commande, çà m'indique 15,43 euros TTC par an, soit un chouïa plus d'un euro par mois ...

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pour toit un très bon hébergeur, il ets gratuit avec 100 mo et sans pub. JDHosts.net - J'y suis inscrit et c'est très bien.

Aufaire pour free, tu as mi le mode passif ?

Sa peux ne aps marcher si tu et en réseau avec un autre pc chez toit, et que tu n'ets pas lordi mère. (si tu as un modem que tu partage avec une autre ordi).

@+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guicara, je viens de faire ma demande à JDHosts.net...je croise les doigts

Et non je ne suis pas en réseau chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...