Aller au contenu

Votre logiciel de facture?


Lololo

Sujets conseillés

Voila, mon entreprise etant juste crée et ayant un buget evidemment limité, je me demandais si ca valait le coup d'acheter un logiciel de gestion commercila comme Ciel 2006 ou EPB a 200 ou 300 ou si des freewares pouvait suffire pour debuter?

Je veux surtout votre avis empiriques sur la question, j'ai fait le tour du net et d'apres moi on peut trouver du bon gratuit (ou pas cher) mais vos avis éclairés pourraient confirmer ou infirmer mon impression.

Par avance merci:)

ps: Si vous avez un bon logiciel (meme relativement onéreux) mais qui est tres performant selon vous je suis aussi preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Un simple tableur de type Excel ou Open Office (gratuit) devrait suffire, ou alors tu prends contact avec ton expert comptable et lui demande ce qu'il utilise. Le mieux est d'utiliser le même logiciel que lui.

Merci de choisir le forum adéquat pour poster, parce que ceci n'a rien à faire dans les fondations d'un site.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai fonctionné 2 ans avec Excel et je suis passée il y a peu sous EBP Devis-Facturation. Je ne regrette pas du tout, je gagne un temps précieux et j'ai tous les outils sous la main pour relancer, visualiser l'historique d'un client, des tableaux de bord etc...

http://www.ebp.com/fr/produits/devis_factu...on/default.aspx

Comme dit Dan il faut savoir aussi ce qu'utilise ton expert comptable pour des raisons de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuter cela ne veut rien dire à mon sens. Il faudrait savoir si tu as fait une étude de marché pour connaitre le potentiel de facture que tu peux émettre en un mois.

Dans la mesure ou on ne connait pas ton activité, il est difficile de répondre. En effet si tu vends des articles à 10 € pièces tu ne vas pas faire beaucoup de chiffres mais beaucoup de facture si tu en vends 100/mois.

Par contre, si tu penses faire un site par mois à 2 000 € cela ne te fera tout de même qu'une facture. :lol:

Donc, vu le nombre de questions diverses et variées que tu as posées, vu le flou dans lequel on est toujours pour mesurer ton activité, le plus simple est comme je te l'ai déjà conseillé d'aller voir un expert-comptable à qui tu pourras dire exactement ce que tu comptes faire, comment tu vas le faire, quel gain tu espères etc... Et même si tu fais comme ici, à vouloir dire les choses sans les dire, lui saura te poser les questions directement pour obtenir une vision plus claire de ta situation et te guider.

Ensuite, tu pourras venir ici avec ton expérience aider d'autres "lololo" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je ne peux que te conseiller EBP le full pack: facture, compta, immobilisation.

la plupart des experts comptable l'utilisent parce qu'il est très complet avec une interface très claire sans artifices contrairement à d'autres...

Pour les factures, cela ne te prend que quelques secondes idem pour les devis et commandes...

Un bon investissement de départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une bonne vieille pochette peut suffir :P

N'utilisant pas de logiciel de compta (pas de comptable non plus d'ailleurs), je suis en train de me familiariser avec Dolibarr...

Est ce que quelqu'un l'utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Dolibarr, ca semble un programme de gestion qui fait en même temps gestion des contacts, mais...:

- il n'y a pas de module comptabilité (sous l'onglet "comptabilité" on trouve des fonctions de gestion)

- il n'y a pas d'exportation vers un logiciel de compta du marché

En fait les concepteurs ont fait des raccourcis (la TVA par exemple, doit être paramétrable et se gère par type d'opération/catégorie et famille de produits).

Par ailleurs, pas mal de bugs dans la version en demo...

Modifié par robinsonvendredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je pensais que l'on avait delete mon sujet mais en fait monsieur Dan l'avait seulement deplacé,

Bon et bien merci a tous pour vos reponses et un grand desolé pour la reponse tardive.

Pour info j'ai opté pour le meme logiciel que mon comptable c'est a dire ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...