Aller au contenu

modele d'affaire


tozhekma

Sujets conseillés

salut a tous merci pour ce forum qui est super bien est qui m'a aider ennormement autant que membre passif :)

voila ya une semaine que je cherche a comprendre le modele d'affaire derier les societe qui offres des redirection avec un sous nom de domaine gratuittement et sans pub????? je sais pas si c'est claire ou non mais c'est le genre d'entreprise telque www.venez.fr IFT.CX ou max.st je comprend pas bien comment ces sites arrive a rembourser leur hebergement pour ne pas dire gagnier de l'argent.

si vous avez un tuyeau merci de m'informez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tozhekma ,

Connaissant l'administrateur de www.venez.fr, je peux essayer de t'expliquer.

Déjà contrairement à ce que tu dis, il ne s'agit pas d'une société, mais d'un particulier qui met à disposition ce service (enfin d'ailleurs 2 particuliers).

L'infrastructure se compose, sans dire de bêtise j'espère, d'un serveur dédié, ce qui représente dans l'ordre de la centaine d'euro de dépense par mois.

Cette dépense est remboursée par les pubs affichés sur le site venez.fr même.

Mais je te rassure, je doute que l'équilibre soit atteint, et je pense que l'administrateur doit débourser encore un peu de sa poche.

Mais ce service lui permet aussi de faire connaître l'ensemble de son réseau, que ce soit par des liens sur le site venez.fr, ou par la barre de 15 px qu'il impose d'afficher aux sites redirigés, sur laquelle sont affichées des liens.

J'espère avoir pu t'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :)

mais a ton avis mettre des foctions php telque ( $i=open('sitedepub')) sans afficher le contenue puis une redirection ver le domaine n'existe pas dans ce genre d'activiter??

c'est juste une curio merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas ça comme fonction en php open();.

Mais je suppose que tu veux dire un système du genre celui mis en place par ulimit.com ? C'est à dire une page de pub qui est affiché avant le site qui demande à être redirigé.

Si c'est le cas, tout ce que je sais, c'est que venez.fr n'impose pas ce genre de pub forcée désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Désolé d'arriver après la tempête, mais je suis tombé dessus via Google :)

Je suis le créateur de Venez.fr.

Xtouch a très bien expliqué notre problème sachant que nous déboursons actuellement 2 fois plus que les revenus publicitaires, mais cela va en s'améliorant. (il ne faut pas oublié les noms de domaines à payer etc ... ;))

<modérateur : pas de montrage de doigt sur le Hub>

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...