Aller au contenu

MODx : SPIP Killer ?


davidm

Sujets conseillés

Nous disposons désormais de sous forum pour la section francophone de MODx qui s'étend considérablement :

> Support

>> FAQ

>> Installation

>> Modules, plugins, snippets

>> Design/Templates

> Documentation, tutoriels et Traduction

>> Documentation

>> Traduction

>> Tutoriels

> Communauté

>> Annonces

>> Présentez vous

>> Vos sites

>> Le bistrot français

Vous pourrez noter que la traduction avance à grand pas, notamment grâce à Skopos, merci à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

salut davidm vu que tu fais partie de la french team de modx pourrais-tu m'expliquer ce qui ce passe j'ai essayé d'installer en local modx pour voir ce qu'il vaut mais je bute au niveau de processus d'insatllation qui boggue. voila la page qui s'affiche et j'ai pas le courage de la lire ICI

:blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il subsiste un bug avec EasyPHP 1.8 dont nous ne sommes pas venu à bout (c'est une priorité haute pour la 0.9.2). Les fichiers setup.sql et slqparserclass sont en cause... il y a eu plusieurs fix mais je n'ai pas encore testé.

Par contre ça marche parfaitement avec XAMPP :)

Pour ton lien, j'arrive sur une page blanche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien a été mis a jour (désolé) :blush::blush: . je crois cependant que c'est effectivement le bug avec easyPHP pour tester mes scripts PHP j'ai fait un montage de m.... : easyPHP 1.8 avec MySQL demarré et apache et PHP arreté, le serveur apache 2 de vtiger installé et la racine web déplacé vers mon dossier de developpement, bref la m...

je viens d'installer linux (Ubuntu) je compte faire une configuration XAMPP plus normal... enfin dès que j'aurais un peu de temps libre.

pour les fix je vais les rechercher, mais une aide ne sera pas de refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour XAMPP apparemment la version 1.5.1 pose quelques problèmes, je vais m'y pencher et poster un tuto sur les forums français de MODx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques motifs d'auto-satisfaction, voici les stats de opensourcecms.com, MODx est entré dans le top 7 des démos de CMS :D

CMS Demos - Portals (CMS) Joomla V : 120334 J: 120

CMS Demos - Portals (CMS) Drupal V: 676490 J: 1205

CMS Demos - Portals (CMS) CMS Made Simple V: 232224 J:433

CMS Demos - Portals (CMS) Mambo V: 586042 J:1115

CMS Demos - Portals (CMS) CivicSpace V: 165334 J:320

CMS Demos - Portals (CMS) Back-End V: 77257 J:167

CMS Demos - Portals (CMS) MODx V: 39591 J: 86

V(pour visites) et J(pour jours)

Pas mal, hein ?

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore quelques chiffres qui donnent la tendance :

January 2006

New Topics 503

New Posts 3 525

New Members 1267

Most Online 113

Page views 289 545

A titre de comparaison, en septembre :

New Topics 132

New Posts 907

New Members 134

Most Online 26

Page views 88478

Ca décolle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot bloqué par le fait de ne pas pouvoir le tester sous easyPhp pour le moment :boude:

Bon courage Davidm.

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais remettre à jour le tuto, mais le fix fonctionne j'ai des utilisateurs qui tournent avec MODx 0.9.1 sous EasyPHP 1.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore des news (et oui il s'en passe des choses !)

Nous avons désormais un channel (non-officiel) sur IRC (en anglais, toutefois) : #modx sur Freenode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre à jour le tuto, mais le fix fonctionne j'ai des utilisateurs qui tournent avec MODx 0.9.1 sous EasyPHP 1.8...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai telechargé le fix et j'ai pu fair l'install, j'ai jeté un rapide coup d'oeil donc evidement j'ai pas compris grand chose mais dès que j'ai un moment je regarderais le help sur le site pour voir un peu ce que ca donne.

Pour le moment je creuse un peu du coté de textpattern car un plugin permet de virer la limitation de 2 catégories mais pas encore testé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'avais testé, c'était à ses débuts, le panel admin m'a déplu, est-ce que maintenant l'administration a changé ou c'est toujours le même?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui j'en ai souvent parlé, l'admin est issue de Etomite dont MODx était à l'origine un mod. Comme je le disais, la nouvelle admin sera CSS tableless sans frames et avec AJAX en lieu et place des javascripts... Par contre, je peux aujourd'hui annoncer un délai sur la nouvelle interface : elle sera dispo d'ici deux mois maxi, probablement pour la 0.9.2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'attend la prochaine version car je n'utiliserai pas un systeme inutilisable sans javascript actif.

mais sinon il est pas mal (en tout cas il se défend)

PS : je ne trouve pas les plugin pour Markdown ou Textile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend la prochaine version car je n'utiliserai pas un systeme inutilisable sans javascript actif.

mais sinon il est pas mal (en tout cas il se défend)

PS : je ne trouve pas les plugin pour Markdown ou Textile

<{POST_SNAPBACK}>

La prochaine version aura du AJAX en lieu et place du javascript, il faut le savoir....

Pour Markdown, désolé j'ai devancé mon propre appel lol

Sinon Plugin Textile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update concernant MODx : ça y est, Markdown est implémenté :) (oui, oui en temps MODx c'est normal, lol... 3 jours après en avoir parlé... bam, fait !)

Voici donc l'adresse de celui-ci, accompagné des dernières nouveautés coté addon pour MODx :)

  • Plugin : Markdown Parser : pour utiliser Markdown comme syntaxe de mise en forme.
  • Calendar : module avancé permettant d'ajouter un calendrier d'évènements à MODx. Encore en phase beta.
  • NewsLetter : Encore un snippet qui a reçu de nombreuses améliorations, allez jeter un oeil.
  • NewsParserX : qui permet de syndiquer du contenu en provenance d'autres sites.
  • BackUp : un module qui permet de faciliter le transfert d'un serveur de test à un de production, ou de déménager son site facilement.
  • PollModule : enfin un module de sondage pour MODx :)
  • SlimStats : implementation d'un module permettant d'installer SlimStats dans MODx.
  • AliasLink : offre la possibilité d'insérer des liens internes généré dynamiquement avec une syntaxe du type [~[+alias:alias-de-la-page-ici+]~]
  • EmailLinkObsfucator : pour encoder les addresse email d'un site. Voir aussi EmailCloak

  • Text2image : pour utiliser des polices non standard dans les titres, par exemple, il permet de convertir un texte en image en utilisant n'importe quelle police True Type.

Voilà, je pense avoir couvert l'essentiel, même si ce n'est qu'une partie de l'iceberg :) La liste complètes des Modules, plugins et snippet est ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2425.0.html

Bientôt, le module SMF et celui pour Galery2 seront téléchargeables !

A bientôt sur les forums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore des news concernant MODx !

Quelques modules/plugins bien sympathiques sont sortis ces 15 derniers jours :

  • Autolink : un module et un plugin qui permet de définir une liste de terme pour auto-générer liens, abbréviation ou accronymes, très pratique ! Avec aussi des fonctions avancées pour génération auto de recherche Google, CPAN, dictionnary.com... Basé sur phpGiggle amélioré :)
  • Document Template Changer : Permet d'appliquer un changement de template à une liste de document ou de sélectionner via case à cocher ceux à qui on souhaite appliquer un template donné.
  • MassAddToDocGroup : permet de modifier le groupe de document de tous les enfants d'un document donné, très pratique !

Voilà pour l'essentiel...

Sinon nous sommes en train de tester la 0.9.2 RC, donc la sortie devrait être effective d'ici 2 semaines environ... J'annoncerai ça comme il se doit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne seras pas déçue j'ai testé aujourd'hui sur un site de taille moyenne (100 pages environ) ou je devais modifier tous les templates, c'est vraiment bien conçu et ça marche nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Je suis en train de tester typo3 mis l'interface ne me plait pas beaucoup.

Modx m'avait fortement séduit mais la gestion multilingue demandait une bidouille. Est ce que c'est prévu pour la prochaine version ?

autre question : Est ce que Modx fait du multisite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...