Aller au contenu

Adsense rémunère le parrainage


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis surpris de voir que personne n'a rebondi sur cette nouveauté dans le programme Adsense.

Les règles ont changé, et la notion de parrainnage rémunéré est maintenant une réalité (raison pour laquelle vous voyez les bannières Adsense, ainsi que le bouton en bas de page).

C'est très simple: si quelqu'un s'inscrit via votre lien d'affiliation, vour recevrez une prime de 100 US$ dès que cette personne aura elle-même perçu son premier chèque.

J'imagine que cela va inciter plus d'un à mettre les liens de parrainage en place.

Pour effectuer le suivi des performances de vos parrainages, consultez la page Présentation générale des rapports, où les clics, les connexions, les conversions et les gains de chaque produit ou service recommandé sont affichés de manière distincte. Les rapports contenant les statistiques relatives à vos parrainages se présentent de la manière suivante :

    * Clics : nous enregistrons un clic à chaque fois qu'un utilisateur clique sur l'un de vos boutons de parrainage, quel que soit le produit.

    * Inscriptions : une inscription est enregistrée à chaque fois qu'un utilisateur s'inscrit pour obtenir AdSense.

    * Conversions : des statistiques de conversion sont affichées pour chaque produit que vous recommandez. Les conversions affichées dans les rapports indiquent que vous avez atteint le seuil vous permettant d'obtenir des gains à partir d'un parrainage. Par exemple, nous affichons une conversion lorsqu'un éditeur que vous avez redirigé vers AdSense gagne 100 $ US.

    * Gains : tout comme dans les autres rapports AdSense, les gains affichés correspondent aux revenus obtenus grâce aux parrainages de chaque produit.

Notez toutefois que les gains obtenus grâce aux parrainages ne sont pas calculés en fonction des clics mais des conversions.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Sais-tu si les pub pour adsense qui s'affichent en lien texte ou banniere comme celle ci :

post-7-1131195255_thumb.jpg

utilisent ce mode de renumération (parrainage de 100$) ou est-ce renuméré au clic ?

Je pense que c'est au clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Sais-tu si les pub pour adsense qui s'affichent en lien texte ou banniere comme celle ci :

utilisent ce mode de renumération (100$) ou est-ce par clique ?

J'ai ajouté cette bannière qui est l'une de celles proposées sur le site de Google.

Pour celles-ci, la rémunération ne se fait pas au clic mais à la conversion.

Lire la FAQ sur le parrainage: http://www.google.com/support/adsense/bin/...c.py?topic=1449

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris, des que le filleul touche ses 100 premiers $, on a une prime de 100$ et aprés, basta

va quand meme falloir en trouver des filleuls, entre ceux qui arriveront jamais a 100$, ceux que tu a parrainé et ou tu as touché

Pour nous, cela aurait été plus rentable un % des revenus du filleul à vie comme dans les sites adultes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites qui présentent un intéret pour adsense ont déjà un compte adsense.

Il risque d'être difficile de trouver d'autres clients... Qui n'affiche pas d'adsense ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est le cas sur D***** ;) et en plus nous acceptons les sites pour un public réservé

Tu n'as pas des tarifs "forfaitaires" pour l'affichage d'une bannière d'affiliation ? Parce que je ne demande qu'à abandonner l'affiliation adsense si quelqu'un me propose quelque-chose de plus intéressant :lol:

Par exemple pour un lien en bas de page, à la place du bouton adsense ? :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est le cas sur D***** ;) et en plus nous acceptons les sites pour un public réservé

T'as un bouton dans le style gg pour parrainer des "filleuls" et qu'on peut mettre sur les sites pour un public réservé comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert,

Quelle est la différence entre D***** et cibleclick first-coffe ?

C'est le même type de régie, c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet c'est une bonne nouvelle quoique un peu tardive et pas forcément sous la bonne forme...

- Quand un affilié atteint 100 USD on reçoit 82 (100 USD * 0.82), mais il faut déjà que l'affilié en question les atteigne... Malheureusement si l'affilié apporté génére 2 000 USD par mois on ne touche plus rien.

- Pourquoi pas un % comme (effectivement D*****) d'autre régies et systèmes d'affiliation existant depuis bien longtemps...

- Peut-on espérer des gains si l'on apporte de nouveaux clients Adword un jour ? Aucune info pour le moment, évidement ce serait l'affiliation la plus rentable...

- Mettre une nouvelle bannière dédiée pour ça, je trouve que c'est un peu de l'abus car cela aurait pu être inséré automatiquement sur tous les liens "Ads by goooogle" et "Annonces Google".

Bref on ne va pas se plaindre si on peut prendre une commission au passage, mais comme dit + haut, rares sont encore les sites qui pourraient encore nous apporter une réelle plus value lors de leur inscription, à suivre...

Pour suivre cet exemple qui dit "tout le monde est déjà affilié ou presque", nous avons envoyé une news hier (environs 40 000 mails) avec 2 propositions d'affiliations/inscriptions gratuites, l'une pour notre nouveau système de publicités textuelles et l'autre pour Google Adsense.

Les statistique pour l'instant :

- 500 inscrits sur Annoonce

- 30 sur Adsense

Donc, plusieurs paramètres peuvent expliquer cette différence (présentation, couleurs, argumentaire, Google nous entube :blush: ...) mais il me semble plus logique de donner raison à ce qui a été dit, énormément de webmasters sont déjà inscrits.

Donc ne serait-ce pas davantage pour enfoncer le clou ? :P

Bonnes affiliations et parrainages à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 500 inscrits sur Annoonce

- 30 sur Adsense

:blink: impressionnant. Tu n'as pas les taux de clics sur les liens de tes mails ? Parce que ça serait intéressant d'en savoir un peu plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les stats de clics (depuis hier):

~ 2500 sur Annoonce -> 600 inscrits

~ 800 sur Adsense -> 50 inscrits

D'après adsense 300 clics, on doit pas compter pareil lol

Mais bon, je reste persuadé que dans ma mailing list beaucoup de webmasters sont déjà inscrits chez adsense, donc difficile d'en tirer des conclusions...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que adsense est hyper connu, il est plus difficile de trouver de nouveaux inscrits qu'une nouvelle regie, qui, parce qu'elle est nouvelle, incitera les petits curieux à s'inscrire ...

Mais au bout du compte, seul les resultats comptent, vaut mieux une régie qui a fait ses preuves comme Adsense dont on connait le produit et pour qui le futur client restera fidèle :)

Le seul regret, qu'on est pas un % sur les performances de ses filleuls, comme il a été dit plus haut, 1 conversion et ensuite le filleul n'est plus à toi. Quoi qu'il est soit je viens de l'integrer sur Actifpub :

http://www.actifpub.com

sympa non ?, il s'integre bien :)

Dan tu devrais changer la taille du bouton , on le voit pas trop, c'est dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan tu devrais changer la taille du bouton , on le voit pas trop, c'est dommage smile.gif

Il apparait souvent sous forme de banniere 468x60 en haut + en bas sous forme de "bouton".

Je pense qu'il ne faut pas que ce soit trop imposant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu le faisais tourner sur l'emplacement du haut en 468*60, tu nous diras si ca fonctionne :)

Honnêtement, non ! Pas une seule inscription...

C'est plus un essai que j'ai effectué sans trop y croire ...

Il faut dire que le public du Hub n'est constitué majoritairement que de webmasters qui connaissent déjà tous Adsense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais le laisser tout de même !

Je ne suis personnellement pas encore inscrit à Adsense, mais dans un futur plus ou moins lointains je compte (à contre coeur) m'y mettre.

Et je serais ravi de le faire par le Hub, tant quà faire gagner de l'argent à quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Bon, j'arrête de me plaindre alors  :blush:

De toutes manières, il est de notoriété publique que les membres des forums ne cliquent pas... tant pis pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, il est de notoriété publique que les membres des forums ne cliquent pas... tant pis pour moi :(

<{POST_SNAPBACK}>

Les webmasters développent tous une "adsense blindness". Dommage, les adsenses du Hub mènent souvent vers des sites intéressants :P Les membres ne savent pas ce qu'ils ratent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme avec un site ayant un forum très actif, le gain sur la partie forum est quasi nul alors que la partie contenu marche très bien. D'ailleurs de nombreux sites-forums ont mis la clé sous la porte ou alors ils ont créés des associations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...