Aller au contenu

Adsense rémunère le parrainage


Dan

Sujets conseillés

Pour revenir au sujet, il peut être intéressant pour quelqu'un ayant un nouveau site, d'inscrire ce nouveau site à travers un programme adsense, jusqu'à toucher les , quitte à changer de régie lorsque le quota est atteint ;)

Idem pour un ancien site qui ne passait pas par adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut voir les pubs et le contenu comme "en concurrence" pour l'attention du visiteur.

A la limite, si le site est nul, le taux de clic sera excellent puisque la seule partie intéressante sur ce site sera la pub. Par contre, pour un site au contenu riche, le taux de clic sera très bas, car l'internaute ne se laissera pas distraire.

Ceux qui proposent des annuaires où il n'y a (presque) que de la pub exploitent ce filon du "site nul". Les visiteurs ne seront pas fidèles, mais c'est sans importance si le flux de visiteurs amenés par les robots des moteurs de recherche est suffisant. On pourrait se dire que les moteurs de recherche vont corriger le tir, mais leur intérêt est-il de le faire quand leur "business model" consiste à se financer quasi-exclusivement par les revenus publicitaires ?

Quelle possibilité de rentabilité existe-t-il alors pour un "site à contenu riche" ? Ce n'est pas simple. Comme tu le dis, on peut viser les annonceurs les plus soucieux de leur image ou alors, peut-être, faudrait-il évoluer vers un modèle du style "bouquet de sites payants" ? D'un côté, les "bouquets payants" et de l'autre le "téléachat"...

Je me rends compte que je suis en train de m'écarter du sujet de départ de ce fil. Je ne m'étendrai donc pas sur un autre sujet qui me frappe, le rush sur le publi-rédactionnel depuis quelques heures. Incroyable de voir depuis le démarrage du parrainage AdSense, les pages de publi-rédactionnel qui se multiplient partout pour une poignée de dollars... en parfaite contradiction avec les règles du programme de parrainage, d'ailleurs. :rolleyes:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, il peut être intéressant pour quelqu'un ayant un nouveau site, d'inscrire ce nouveau site à travers un programme adsense, jusqu'à toucher les , quitte à changer de régie lorsque le quota est atteint ;)

Idem pour un ancien site qui ne passait pas par adsense.

<{POST_SNAPBACK}>

C est interressant et tentant, mais cela suppose 2 comptes ou plusieurs à des noms différents, des adresses différentes et des déclarations aux impots différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parfaite contradiction avec les règles du programme de parrainage, d'ailleurs. :rolleyes:

Les régles ne sont pas claires ou alors je n'ai pas trouvé les véritables CGU. Juste un renvoi vers 3 conditions d'utilisation d'Adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit un bon conseil à donner d'essayer de se créer un second compte adsense pour tester que le premier compte sera bien crédité quand le second atteindra effectivement les 100 USD. C'est purement une arnaque au système.

Je pense qu'ici, tout le monde ou presque a déjà touché son chèque adsense donc gageons qu'il n'est pas nécessaire de tester leur honnêteté à ce niveau, du moins pour ma part je les crois sur parole sur ce coup (et sur ce coup là seulement pas pour tout ;) )

Bref essayons d'attirer honnêtement de nouveaux affiliés vers cette régie qui tourne plutôt bien ma foi et qui rapporte encore pas mal à tous, autant affiliés qu'annonceurs.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régles ne sont pas claires ou alors je n'ai pas trouvé les véritables CGU. Juste un renvoi vers 3 conditions d'utilisation d'Adsense.

Bonjour dièse,

Il y a ceci :

Vous ne devez promouvoir ou faciliter un Événement de parrainage que par l’affichage d’un Bouton de parrainage sur le Site, sauf autorisation écrite expresse de Google (y compris par courrier électronique)
Cela me semble clair.

D'un autre côté, comme ici on n'est pas rémunéré au clic, la question est, sans doute, moins critique pour Google, mais le minimum serait d'identifier clairement le publi-rédactionnel comme tel, plutôt que d'essayer de le faire passer pour du "contenu".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Pour revenir au sujet, il peut être intéressant pour quelqu'un ayant un nouveau site, d'inscrire ce nouveau site à travers un programme adsense, jusqu'à toucher les , quitte à changer de régie lorsque le quota est atteint

Idem pour un ancien site qui ne passait pas par adsense.

Question :

N'est-il pas déconseillé par Google (voir interdit) d'avoir plusieurs comptes AdSense pour un même éditeur ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai eu 2 clics en 48h

Je laisse une petite semaine pour voir, mais je pense aussi que les webmasters n'ont pas besoin de mon site pour faire connaissance avec Adsense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca ne rapporte rien ce nouveau programme de parrainage...car le chance que quelqu'un ouvre un compte directement a partir de ton site est tres faible...

moi si je decouvre adsense a partir d'une pub je ne vais pas m'inscrire tt de suite...je vais juste lire de quoi il s'agit et je m'inscrirai apres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cookies comme rappel d'identifiant, c'est normalement un passage obligatoire pour ceux qui proposent une affiliation.

Je pense qu'adsense doit faire de même ...

Mais il est vrai ce programme de parrainage permet d'accentuer encore plus sa visibilité auprès des webmasters et etouffer la concurrence.

Mais le meilleur moyen de ne pas aller ailleurs, c'est de proposer une bonne rémunération , et croyez moi quelque soit la concurrence, le webmaster n'ira pas chercher de nouvelles expèriences ;)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...