Aller au contenu

Structure pour NFO


atomixxx

Sujets conseillés

Bnojour à tous. Voila, je compte bientôt monter un site, afin que mes visiteurs puissent consulter des fichiers .nfo

Seulement, je ne sais pas comment l'organiser. que me conseillez-vous ? un cms ? un site entirement html ? j'attends vos conseils..

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la gestion du site qui référence des fichiers .nfo (je suppose dans le cadre legal, c'est à dire sans proposer d'accès à du matériel en infraction avec les lois sur les droits d'auteurs) pourrait se faire par des pages statiques, mais ce n'est pas viable.

Personnellement j'ai développé mon propre système de gestion pour ce type de site. Tout d'abord le PHP semble une bonne option dans ton cas et une base de données mySQL pour stocker la liste de tes fichiers .nfo et des informations en relations avec ceux-ci (date à laquellque ils ont étés ajoutés, ...). Tu dois aussi décider si tu souhaite stocker les fichiers .nfo dans la base de données ou si tu les conserve sous la forme de fichiers sur le serveur, ...

Tu devrais aussi décider si l'affichage en mode texte de ces fichiers .nfo est suffisant pour tes utilisateurs, beaucoup de ces sites proposent une image générée à partir du .nfo en utilisant des charactères ASCII (avec soit une police DOS recréée ou un charmap fait maison) pour la composer car les polices actuelles ne rendent pas réellement un bon resultats avec l'ASCII Art généralement utilisé dans ces .nfo.

Ensuite il faut décider si tu souhaites faire un site dont tu délègueras les mise à jours, si c'est le cas un système multi-utilisateurs / groupes d'utilisateurs sera nécessaires, ...

Je peux continuer la liste comme ceci longtemps, il faudrait nous donner plus de détails pour qu'on puisse te conseiller correctement.

Je sais également que certain forums (sauf erreur phpBB) proposent des solutions mais la generation d'image à partir des NFO n'existe pas sous forme de phpBB Hack actuellement..seul l'affichage des nfo avec la police "Terminal" et en mode preformatted (<pre>) : http://www.phpbb2.de/viewtopic.php?t=3009

**EDIT** : Si tu prends -vcdquality.com comme référence, ce site est articulé autour de vBulletin (un système de forum) ... chaque .nfo (release) fait l'office d'un message dans le forum, les réponses font partie du système de commentaire et certinement que le back-end s'appuie sur la base de données du forum pour gérer les droits de chaque utilisateur.

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Alors pour répondre :

Bien sur, cela dans un conteste purement légal. Aucuns logiciel, aucuns fichier à caractere illicites, ni sérial, ni crack ne sera disponible. Ces fichiers .NFO seront là, uniquement à titre d'information. Nous avons droit à la copie privé, et je compte bien le faire savoir. D'ailleurs, mon site sera hébergé en France. Est ce quand même bien légal tout ça ? Je vois pas ou sera le probleme, mais vaut mieux demander.

Les fichiers NFO seront stocké sur le serveur, dans des dossiers differents (j'ai 2Go de stockage).

ensuite, oui, j'aimerais générer une image à partir du NFO. Le top serait cela :

quand j'insere mon fichier NFO dans un de mes dossiers du FTP, j'aimerais qu'il s'ajoute automatiquement sur mon site (avec autorisation admin). Comme ça, le titre du fichier sera automatiquement mis à jour, et y aura plus qu'a cliquer pour voir le nfo.

Le site sera entierement géré par moi-même. aucuns autre utilisateurs n'aura les droits.

Seulement, je m'y connais que tres moyennement en PHP

Voila, j'aimerais avoir votre aide, comment est ce réalisable, et les outils dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu t'y connaisse peu en PHP va être un problème au début, mais il existe un projet sur SourceForce nommé PHPNFO2PNG qui pourra t'aider. Je ne l'ai pas testé, mais je suis tombé dessus récemment et à vue d'oeil il me semble fort probable que ce la fonctionne.

Ensuite pour le fait d'avoir une image (PNG) généré au moment ou tu upload le fichier par FTP cela nécessiterait des triggers (déclencheurs) au niveau du serveur FTP et ce n'est pas la bonne solution à mon avis (quoi que faisable ;) ). Personnellement je procède ainsi, un permier formulaire qui permet d'uploader le fichier NFO, le deuxième forumlaire qui est appelé lorsque le NFO est uploadé (ou non, c'est optionnel, il se peut certainement qu'une release n'ai pas de NFO au moment ou elle est ajoutée) et sur ce deuxième formulaire tu as un aperçu du NFO (celui que tu viens de récupérer grâce au premier formulaire) ainsi que des champs concernant la release...

L'aperçu te sera utile pour recopier le nom de la release, la date, ...

Une fois que tu as entré toutes les informations de la release et que le formulaire est soumis cela exécute un autre script qui ajoute les informations à la base de données et qui ensuite crée le PNG depuis le NFO ... pour se retrouver dans les NFO et PNG, fait deux répertoires différents...et nomme les NFO et PNG par l'ID de la release...

Quelques notions nécessaires (hors mis un minimum de bases en PHP) pour ceci :

Et sûrement quelques autres que j'ai oubliées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il faut laisser tomber... Aller au bout de tes rêves, c'est très important (j'exagère un peu mais).

Je te conseilles au niveau du PHP de bien réfléchir avant de t'y mettre. As-tu déjà fait des sites web?

Pour les références, je te propose ce site Site du Zéro, il n'est peut-être pas apprécié par tout le monde, mais si tu veux approfondir tes connaissaces avec des tutoriaux à la fois très simples, complets et humoristiques de temps en temps.

Franchement, faire ce que tu veux est relativement très simple. Il suffit de savoir comment si prendre. Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...