Aller au contenu

Fluidité d'affichage des gifs animés ...


Wanbli

Sujets conseillés

Voilà, pour plein de raisons, je suis contrainte à effectuer tous mes gif animés par Image Ready.

A mon avis ce n'est pas le meilleur des meilleurs outils mais bon ....

Je fais avec ...

Y'a quand meme un truc qui me fait flic, c'est la fluidité de l'affichage : lorsque je veux faire des déplacements, apparitions ... meme lorsque je passe d'une vignette à l'autre sans délai, le résultat à l'affichage est nul : c'est beaucoup trop lent, et l'effet de déplacement (ou interpolation) est complètement nase ...

Existe-t-il sur Image Ready un paramètre (un peu comme sur Flash) pour déterminer "la vitesse de l'animation", autrement dit du passage d'une vignette à la suivante ?

Parce que là .... je me sens comme qui dirait ... limitée ...

... Et je regrette les innombrables possibilités de Flash ... [looooong soupir .... :( ]

Ou alors ... si vous connaissez un [bon] outil [gratuit] de génération de gif animé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wanbli

En gros, t'es en train de nous dire que tu essayes de faire du flash avec Image Ready ?! :D

Ouch ! Je comprend ta déconvenue !

Si des éléments te contraignent à ne pas utiliser de flash mais des gifs animés, renonces tout de suite à croire que tu vas pouvoir faire (à peu près) la même chose !

C'est un peu comme si tu voulais faire une course de vélo avec, je sais pas moi, une planche à voile ! Ta planche à voile aura beau être d'exellente qualité, elle ne sera pas très performante pour abattre des kilomètres de route.

Bon, mon exemple n'est peut-être pas top ( :wacko: ), pas le plus pédagogique qui soit, mais en gros, c'était pour te dire que tu ne dois alors pas que remettre en compte le support technique, mais également le but.

Puisque tu dois utiliser les gifs animés, restes dans le cadre des gifs animés et sort toi de la tête tes projets ressemblant à du flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLOL

Et thanks pour ta réponse ...

J'avoue que ta métaphore me parle beaucoup étant moi-même triathlète et habitant Marseille ... je laisse la planche pour les vagues et le vélo pour ... la route ...

Mais je m'égare ...

A vrai dire ... j'essaie de rester lucide et je sais bien que un bon Image Ready n'arrivera jamais à la cheville d'un mauvais Flash, mais j'espérais quand même gagner un peu en fluidité ...

En fait je dois renoncer à Flash : (et pourtant j'adooooooore ce logiciel ... franchement !)

1. Parce que notre boite n'a pas la licence (eh oui ... c'est une première raison !)

2. Et parce que si l'on veut que les bannières (parce que le but avoué de ces gif c'est pour faire des bannières) soient vues partout et par tout le monde, finalement le gif est universel ... me trompe-je ?

Ou alors ... peut-être devrais-je reformuler ma question :

Quel est le meilleur outil pour faire des bannières de pub animées .... et fluides !!! (ouais je sais ... j'ai encore plein de trucs a apprendre .... j'suis pas ici pour rien !)

:yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Image Ready est un bon outil. Par contre, il est très lourd en ressources et la vitesse n'est pas forcément la bonne. As-tu fais des tests du résultat dans un navigateur ?

D'autres part, un gif animé ne doit pas être trop lourd et doit pouvoir être chargé au moins aussi vite que la page sur laquelle il va être vu (dans le cas d'une bannière). Donc, réduction du poids encore une fois.

Au final, l'animation ne sera pas à 12 fps !! Il ne faut pas rêver !

Pas beaucoup de solution et ce, quelque soit le logiciel utilisé : il faut réduire au maximum la taille finale et ne garder que cela en tête.

C'est tout un métier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si avec Image ready on peut faire du fluide, mais ta bannière va peser beaucoup trop de ko et ne sera pas accépté partout et va faire ramer à fond.

Il faut faire au plus simple, ne pas chercher à faire un défilement d'images fluides avec Image ready

Pour avoir un truc fluide il faut créer un max d'image dans ton animation donc forcement ça va finir par etre lourd (je me répete là )

Tu peux optimiser la taille de l'image en réduisant le nombre de couleur de ton gif.

Enfin pour me répeter encore une fois faut faire simple avec du gif, la fluidité d'un déplacement d'un objet sur ta banniere est à oublier.

yannavatar.gif

cet avatar fait déja dans les 115 ko fait avec Image Ready

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est sur que le gif n'est absolument pas fait pour des déplacements, rotations, fondu enchainé, transparence progressive et autres. il faut penser superposition de calques d'une frame à l'autre et durée d'affichage.

en gros le gif, c'est plus du clignotement et du placardage bien net que des belles courbes qui morphent sur 3 secondes magistrales.

c'est dailleurs pour cela que le gif est le plus utilisé pour les bannières de pub qui sont censée attirer l'attention, et le flash pour les animations ou logos graphiques avec interactivité et soin dans la conception.

ce qu'il faudrait revoir, si besoin est, c'est le choix de n'avoir pas investi dans les licenses macromedia... mais je ne suis pas conseiller technique non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi ...

J'ai débarqué dans la boite après la guerre et le choix des licences s'est fait sans moi ...

J'ai soumis le problème, sans retour ...

C'est donc avec Adobe que je devrai faire des étincelles ...

En tous cas, vous m'avez [ malheureusement :( ] confirmé ce que je pensais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...