Aller au contenu

Cherche beta testeurs et conseils


kilo

Sujets conseillés

Bonjour le Hub !

J'ai développé un petit projet web, à titre personnel, et puis finalement j'en ai fait un outil disponible en ligne. Ce projet n'a aucune prétention particulière, mais il peut peut être se révéler utile aux visiteurs. A l'origine je voulais simplement expérimenter quelques techniques Web modernes, et essayer de faire une sorte de logiciel client/serveur en pur Javascript et HTML (un peu de PHP aussi). Puis j'ai mis en ligne ce site/logiciel et j'ai donc essayé de lui donner un aspect « pro » et un peu sérieux, mais de ce coté là, j'ai quelques doutes ... :huh:

Alors je cherche quelques bonnes volontés pour tester tout ça, et me conseiller. En particulier sur la présentation et l'approche générale (un peu hasardeuse) qui englobe l'aspect purement technique. Et ce que je pourrai en faire...

N'hésitez pas à formuler des critiques sévères. Il n'y a que comme ça qu'on s'améliore, enfin dans ce domaine :)

http://www.portefeuille-virtuel.com

Merci d'avance à tout ceux qui passeront un peu de temps sur mon projet,

et à bientôt sur le Hub!

Edit: Le démarrage peut échouer (un réglage à revoir). Essayez de relancer plusieurs fois, cela devrait finir par passer en attendant la correction du bug. Dans le cas inverse, merci de me donner le libellé du message d'erreur.

Modifié par kilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Images postées

En effet, il fonction sur les navigateurs Gecko comme Firefox, Mozilla, Netscape, etc, et Opera.

Le portage IE7 est prévu.

Le but etait de tester de nouvelle techniques... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu tester, il me dit que mon navigateur n'autorise pas les cookies! alors que ci.

je suis sous Firefox 1.0.7/win2000sp4.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un bug connu, du à un réglage trop court dans un test de syncho client/serveur au démarrage, essayez de relancer plusieurs fois, cela devrait passer.

Merci d'avoir testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis désolé, test impossible sous IE6, Firefox 1.5, et opera 8.5 ; bug à revoir...

<{POST_SNAPBACK}>

Curieux... mais merci ! Je vais corriger le timing. Pouvez vous me donner le message exacte de l'erreur de démarrage ?

Edit: Le timing est modifié, cela devrait marcher (mais il faut peut etre insister une ou deux fois ^_^ )

Modifié par kilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche toujours pas :boude:

voila le message affiché (il différe de la premiere fois)

Erreur durant le chargement: "DEBUGGER"

Et le navigateur me dit que s'il continue à executer le script cela ralentira enormement le navigateur et il me propose d'arrêter le script.

Ben je crois qu'il y a des choses à revoir dans ton script, mais bon courrage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche toujours pas :boude:

voila le message affiché (il différe de la premiere fois)

Et le navigateur me dit que s'il continue à executer le script cela ralentira enormement le navigateur et il me propose d'arrêter le script.

Ben je crois qu'il y a des choses à revoir dans ton script, mais bon courrage quand même.

<{POST_SNAPBACK}>

Ce qui se passe c'est que le javascript est compressé, et la decompression semble prendre plus de temps que prévu. Je vais devoir corriger ca. Merci pour ton aide dragondz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est que pour le moment cela passe tres bien sur certaines configurations musclées et une bonne ligne ADSL. (pas génial quoi) Mais ca sera corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'accepte pas les navigateurs... anciens.. tels que IE6.

Les modernes non plus.

Sur Omniweb 5.1 plus rien ne se passe à partir de chargement stat compteur :blush:

Sur Safari 1.2.2 ton site réussit le pari de faire quitter Safari sans crier gare (<_<)

Aucun message d'erreur nulle part (juste une alerte au début comme quoi mon navigateur n'est pas testé)

Que diable vas-tu faire dans cette galère ?

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modernes non plus.

Sur Omniweb 5.1 plus rien ne se passe à partir de chargement stat compteur :blush:

Sur Safari 1.2.2 ton site réussit le pari de faire quitter Safari sans crier gare (<_<)

Aucun message d'erreur nulle part (juste une alerte au début comme quoi mon navigateur n'est pas testé)

:lol: Ouais. Bon. C'est pas au point !

L'application fonctionne comme un client-serveur. Et tout le code est chargé au démarrage en compressé, puis est décompressé. Durant cette phase, le moindre timeout pose problème, car il y a quelques vérifications de timing. Cela fonctionne très bien sur certaines config mais pas toutes. Je pensais avoir bien réglé tout cela mais bon...

D'un autre coté, ce projet a pour but d'expérimenter des techniques modernes, pour le moment limitée aux derniers "Opera" et "compatible Gecko" (dont Firefox et Netscape), dans le but de se donner une idée de ce que pourrait proposer le WEB dans 1 an (ca va vite...)

Vu que dans ce projet, j'utilise les pleines capacités des navigateurs, ca n'a rien d'étonnant s'il en révèle quelques bugs ... Désolé pour le plantage :( j'espère que tu n'as rien perdu !

Je me demande ce que cela donne avec les versions Mac d'Opera ou Firefox...

Merci pour le coup de pouce, Dudu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin ca ne marchait pas : impossible d'acheter un titre.

Maintenant (14h) ca a l'air de mieux marcher.

ma config : FireFox 1.5, Win XP Pro SP2

<{POST_SNAPBACK}>

Merci NorSeb!

Tu peux maintenant controler l'évolution de tes gains toutes les 5 minutes...

Que se passait il à l'achat ? l'ecran s'ouvre > validation d'une quantité > et rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passait il à l'achat ? l'ecran s'ouvre > validation d'une quantité > et rien ?

Oui exactement... J'avais l'impression de ne pas perdre :)

Pour info, l'évolution des gains marche... j'ai fermé mon navigateur, alors je vais voir ce que ca donne en retrournant sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement... J'avais l'impression de ne pas perdre :)

Pour info, l'évolution des gains marche... j'ai fermé mon navigateur, alors je vais voir ce que ca donne en retrournant sur le site.

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà quelque chose de très interressant ... je suppose que mon serveur etait saturé à ce moment la. Il n'y a pas de control à ce niveau :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque chose de très interressant ... je suppose que mon serveur etait saturé à ce moment la. Il n'y a pas de control à ce niveau  :nono:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui les réactions sont bizarre parfois. Par exemple, il y a deux minutes !il n'arrivait pas à mettre à jour mes valeurs (alors qu'il l'avait fait précédemment). J'ai réactualisé (F5), me suis reconnecté et tout était à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site ne semble plus marcher, a moins qu'il s'agisse d'un probleme de compatibilité de navigateur... sachant que j'utilise firefox 1.5

Le message d'erreur est le suivant :

Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse www.portefeuille-virtuel.com met trop de temps à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site ne semble plus marcher, a moins qu'il s'agisse d'un probleme de compatibilité de navigateur... sachant que j'utilise firefox 1.5

Le message d'erreur est le suivant :

Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse www.portefeuille-virtuel.com met trop de temps à répondre.

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé, petite maintenance du serveur ! mais c'est pret ;)

Et sinon qu'en penses tu ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous Firefox 1.0.7 avec WinxpSP2, ADSL 2Mo la page d'accueil démarre rapide et n'est pas longue à charger, j'ai pas eu le temps d'aller voir plus loin pour l'instant.

Pas de soucis spécial sur la page d'accueil.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Firefox 1.0.7 avec WinxpSP2, ADSL 2Mo la page d'accueil démarre rapide et n'est pas longue à charger, j'ai pas eu le temps d'aller voir plus loin pour l'instant.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Phoenix voila une bonne nouvelle :) Si tu veux, tu peux essayer de creer ton portefeuille d'action et le faire avoluer (entre 9h15 et 17h45), et nous rejoindre sur le forum du beta test, ici : http://simulaction.bbfr.net/ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la dernière release de Safari [...] au moins çà ne plante pas.

Mais rien ne se passe :lol:

Bon il y a du mieux :D merci !

Petite annonce : Quelqu'un ici a testé sous Opera ou un Gecko (Firefox, Mozilla, Netscape ...), version Mac ?

Merci au HUB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...