Aller au contenu

Plagiat design


fcjuventus

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un forum phpbb sur la Juventus (www.juventus-fr.com/forum/) pour lesquel j'ai créé des boutons aux couleurs du club, un design tout à fait personnel.

Et il se fait qu'un webmaster a repris mes boutons pour son forum (là aussi sur la Juventus), sans mon accord

j'aimerai savoir ce que je dois faire? :angry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette, le Wyatt Earp de la modération :P^_^

Demande-lui de les retirer gentiment, et si ca ne change rien, un petit lien vers le code de la propriete intellectuelle devrait le faire reflechir.

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment prouver que c'est bien moi qui ai créé les boutons?

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu as les sources (.psd par exemple), ça ne sera pas difficile de prouver que c'est bien toi le créateur de ces boutons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su rentrer en contact avec lui, par msn

Il s'est beaucoup foutu de moi et il ne veut pas les enlever

Son hébergeur, ne me répond rien de bon.

Que faire?

PS: il est impossible de les contacter par email

<Edit Arlette>

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: il est impossible de les contacter par email

Et... :wacko: Tu penses que l'on va le faire à ta place ?

J'ai édité ton lien car c'est le lien de l'hébergeur, et ici : "On ne montre pas du doigt".

Que te dire : Si tu as les preuves que c'est toi le créateur de ces images, tu peux envoyer un courrier recommandé avec avis de réception, en disant que c'est une mise en demeure, que la prochaine étape c'est le tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de prise de tête pour des malheureux boutons...

Tu utilises bien la marque "Juventus" et les têtes de quelques joueurs pour ton site ? Tu n'en a pas plus le droit, si ce n'est une tolérance.

Pourquoi chercher a résoudre ce problème par le conflit ?

Pourquoi ne pas chercher à retourner la situation en échange gagnant-gagnat entre vos 2 site ?

La nature humaine me désespère... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de principe. A mes yeux le respect est à la base de tout et la moindre des choses et de demander l'autorisation et ne pas le faire dans le dos des gens

Désolé si tu n'as pas les memes principes

Pour ce qui est de la marque "Juventus" j'ai obtenu l'autorisation, pour ce qui est des tetes des joueurs il n'y en a aucunes sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure que prend ce post et le fait que fcjuventus semble oublier ses premiers posts sur le Hub, je ferme cette discussion.

Libre à fcjuventus d'intenter des actions en justice s'il le souhaite et ne craint pas de se faire débouter, mais nous n'allons pas perdre notre temps à débattre pour un maleureux bouton qui ne demande même pas 10 minutes de travail sous un éditeur graphique quelconque.

On a passé plus de temps à répondre qu'il ne lui en aurait fallu pour créer un nouveau bouton :evil:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...