Aller au contenu

Que pensez-vous de addandboost.com ?


patricia.b

Sujets conseillés

Bonjour,

Une amie qui va faire son site se préoccupe déjà du référencement et me demande ce que je pense de addandboost.com. Comme je ne le connais pas, j'ai commencé par chercher si des messages avaient déjà été portés sur lui, mais n'ai trouvé qu'un message en faisant mention.

Pouvez-vous me donner votre avis sur addandboost.com : son référencement est efficace ou non ?

Si non, vers qui dois-je orienter mon amie pour que son site pro soit bien placé dans les principaux moteurs ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me refere aux discussions que j'ai eu avec des referenceurs pro ici, et en parcourant rapidement les offre de ce site. Il me semble que ce n'est pas très serieux...

"Votre site est référencé manuellement dans les outils générant +95% du trafic"

Promesse de + 95% de trafic, c'est douteux...

"Un tarif adapté à votre budget : 29 Euros"

Un si petit prix semble être bien loin d'un prix honnete pour ce genre de travail.

Ce n'est que mon tout petit avis non éclairé sur la question.

ça a l'air d'etre un site de soumission aux annuaires et moteurs, pas un site de referencement.

Modifié par nicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis dit en allant sur leur site, mais je n'ai pas voulu m'arrêter à ma seule opinion avant de répondre à mon amie.

En parcourant le site addandboost.com, j'ai eu l'impression qu'ils ne faisaient qu'utiliser des outils mis à la disposition de tous pour référencer gratuitement son site. Il suffit de voir les tarifs de voila ou google pour avoir un bon positionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas très serieux...

"Votre site est référencé manuellement dans les outils générant +95% du trafic"

Promesse de + 95% de trafic, c'est douteux...

"Un tarif adapté à votre budget : 29 Euros"

<{POST_SNAPBACK}>

Salut nicco,

Je ne vois pas où tu as lu ça, si tu veux bien me donner l'url de la page (en MP)car moi je lis plutôt :

Engagement : Référencer votre site dans les outils de recherche prescripteurs de +95% du trafic et vous proposer des garanties.

Je ne comprends pas très bien vos critiques, l'offre est décrite noir sur blanc et c'est bien de la soumission et non du positionnement, avant de critiquer un site , prenez bien le temps de lire la proposition et bien lire vos commentaires.

Il est parfois bien plus simple de demander des renseignements directement à la société puis de débattre sur ce genre de propostions sur le hub sans toutefois citer la société.

Etant donner que l'url du site à été donné et pour éviter de montrer du doigt parfois inutilement, je conseille à ceux qui souhaitent critiquer ou donner un avis négaif sur de telles pratiques de répondre à patricia.b par MP afin d'éviter une dérive inutile.

Merci par la suite d'éviter de demander la critique sur l'offre d'un site en public.

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jeff :

Je vois avec plaisir que les membres+ du Hub se prennent vraiment au jeu. :up:

Il est vrai que les règles interdisent de montrer du doigt, et que ce type de prestation ne peut pas être assimilée à une prestation de référencement.

Mais vu le tarif demandé, pour toucher 95% des prescripteurs de trafic, ce n'est pas une mauvaise opération, même s'il ne s'agit pas de référencement -ou plutôt de positionnement- tel que le comprennent les pros qui fréquentent le Hub.

Je suis entièrement d'accord avec Jeff sur son analyse.

@ Nicco :

Avant de clamer qu'une offre n'est pas sérieuse, il faut la positionner dans son contexte budgétaire. ;)

Si la somme versée (29€) fait gagner du temps au webmaster en lui évitant d'avoir à soumettre lui-même manuellement son site, elle est justifiée.

Qu'ils utilisent des outils gratuits est vraisemblable, mais le temps qu'ils vous font économiser a lui une certaine valeur.

De plus, ils offrent une garantie "satisfait ou remboursé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit que ce site et ses services etaient mauvais.

Dans le contexte de la volonté de "referencement" decrite par patricia.b, j'ai jugé qu'il ne remplissait pas l'objectif.

Par contre, bien evidement, dans l'objectif de souscrire à des annuaires ou autres, il a l'air de remplir parfaitement bien son role et pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la jungle des "référencement à 29" prête souvent à confusion.

Je n'ai pas regardé tous les détails des offres de ce prestataire, mais ça ne m'a pas l'air du tout d'être bidon. En tout cas, ça me paraît tout à fait dans les normes pour le prix.

Après si on veut pinailler, il faudrait chercher du côté des annuaires proposés pour voir s'il sont bien indexés et quelque peu populaires, mais bon pour 29 faut pas être non plus très exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a un énorme problème de vocabulaire qui mériterait peut être un glossaire officiel (mais que font les "instances représentatives") ... beaucoup mélangent joyeusement : référencement, soumissionnement, optimisation, positionnement, indexation et j'en passe et des meilleures ... :whistling:

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre est décrite noir sur blanc et c'est bien de la soumission et non du positionnement, avant de critiquer un site , prenez bien le temps de lire la proposition

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, Jeff a mis le doigt sur le principal aspect de l'offre. Ici c'est bien de la soumission dans des outils de recherche et non du positionnement.

C'est un problème de vocabulaire. Il faut bien être conscient que l'on peut être indexé dans un outil de recherche et non positionné (sortir dans les premières positions pour des mots clefs ciblés en rapport avec le contenu de son site). +

Ainsi la soumission dans les outils de recherche est bien indispensable mais si le site n'est pas optimisé, si les moteurs ne peuvent dépasser la page d'accueil pour des raisons techniques, il ne faut pas espérer être positionné.

Le conseil que je peux te donner Patricia.B c'est de dire à ton amie de penser au référencement avant même la conception du site. Une fois le site construit il est souvent trop tard pour récupérer certaines erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de vocabulaire. Il faut bien être conscient que l'on peut être indexé dans un outil de recherche et non positionné ...

<{POST_SNAPBACK}>

oula ma brave dame, nous n'en sommes pas là ... soumission n'implique pas forcément indexation (moteur ou annuaire) ... :whistling:

PS : Jeff, pourrais tu retirer ton doigt du principal aspect de l'offre, stp ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soumission n'implique pas forcément indexation (moteur ou annuaire) ... :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais ma brave dame je n'ai pas dit le contraire!

Nous sommes d'accord qu'il faut

1 - optimiser ses pages

2 - soumettre son site

3 - attendre d'être indexé

4 - espérer être positionné

Quant à Jeff, tant qu'il ne montre pas du doigt :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'ai utilisé leur services !

Et débuter le référencement de mon site avec eux !

Alors voila il faut savoir que je suis novice dans la matière !

J'ai même creer un site sans texte tout en images ! Ce qui n'est vraiment pas une bonne façon de faciliter le référencement ! :)

Bref le 05 septembre 05 je fais appel à eux et 30 j plus tard je regarde où j'en suis en me fiant à :

http://test.position.free.fr/index.php?langue=fr

Et bien en faisant le point je suis plutôt satisfait ! Il est vrai que j'ai fait quelque efforts d'inscription à la manno en creeant une page de lien et en me rencardant à fond sur le référencement jusqu'à m'engueler avec un webmaster qui m'a quand même refilé l'adresse de ce forum (comme quoi ;-)

En conclusion en on a pour ses 29,90 et je rajouterai une excellente reactivité par email lorsque l'on s'inquiète de ne pas encore être n°1 chez google :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soumission Auto a souvent mauvaise presse aux yeux des référenceurs pros, mais je dirais que tout le monde n'a pas les moyens de payer un ref pro à 800.

Un site perso amateur qui s'occupe un peu de son Ref sans pour autant posséder toutes les compétence aurait bien raison de souscrire de telles offres ...

Le gain de temps est énorme, les BL sont indéniables même si le AnchorText est identique.

Donc pour résumer, il faut des offres pour toutes les bourses mais comme le souligne Cendrillon, il ne faut cependant pas mélanger référencement et positionnement, même si un bon Ref influe (entre autre) sur le positionnement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les filles s'expliquer sur les termes du lexique du bon petit référenceur :lol:

La soumission Auto a souvent mauvaise presse aux yeux des référenceurs pros, mais je dirais que tout le monde n'a pas les moyens de payer un ref pro à 800.

<{POST_SNAPBACK}>

J'étais en train d'auditer un site pendant la première lecture de ce post tout à l'heure. Et pour tout avouer, je me suis dit à moi-même que le site que j'étais en train d'ausculter aurait bien besoin du service dont on parle ici. Donc, mon cher Chris, les pros aussi estiment avec valeur les services de soumission auto ou semi automatique à coût réduit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mon cher Chris, les pros aussi estiment avec valeur les services de soumission auto ou semi automatique à coût réduit ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu parlais de Jeff là? :hypocrite:

Même si l'apport de backlinks depuis ces offres de référencement automatique n'est pas de la meilleure qualité, ils peuvent aider au positionnement d'un site. Ces offres sont à considérer comme un plus au référencement manuel et à l'optimisation d'un site, ce ne sont pas non plus l'arme miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mon cher Chris, les pros aussi estiment avec valeur les services de soumission auto ou semi automatique à coût réduit
Tu parlais de Jeff là?

Mon dieu, pourvu que Jeff ne vienne pas mettre son grain de sel montpellieren dans ce post :fou:

Je dois dire que pour une fois, je suis étonné que des personnes de qualité et que j'estime dise du bien du RefAuto.

(Sans Thick et 7-dragon, je n'aurais probablement jamais porté un tel interêt au monde passionnant du ref)

Pour dire quelque chose de constructif, je dirais que ça fait un an qu'à chaque lancement de site, j'utilise de telles offres (c'est pour cela que j'ai lancé la mienne :P ).

Certes le budget que je met dans le RefAuto est assez gros puisque j'utilise presque tous les prestatires qui fournissent de tels services.

Mais l'argent que je dépense, je pense que si je le récupère c'est en partie grâce à tous ;)

En effet, si je lance un site dédié à une marque Blanche, comment puis je prétendre le référencer convenablement sur des annuaires sérieux et porteur de trafic ?

Les documentalistes d'annuaires cherchent avant tout du contenu .... je n'en ai pas avec mes marques blanches.

Ces solutions me permettent donc de bénéficier d'une grande quantité de link sans perdre de temps et donc de pouvoir vendre mes produits tranquillement en me consacrant à lancer de nouveaux sites.

Bien évidemment, cela fonctionne aussi pour des sites persos autres que MB.

Aprés, il faut faire un choix entre le temps consacré à référencer, le cout d'un référencement pro et le but final recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a un énorme problème de vocabulaire qui mériterait peut être un glossaire officiel (mais que font les "instances représentatives") ... beaucoup mélangent joyeusement : référencement, soumissionnement, optimisation, positionnement, indexation et j'en passe et des meilleures ... :whistling:

Ben moi je suis comme Patricia.b : Je pensais que le fait de faire référencer son site c'était dans le but qu'il soit bien positionné dans les moteurs.

Et c'est pour cette raison qu'elle dit :

Pouvez-vous me donner votre avis sur addandboost.com : son référencement est efficace ou non ?

Si non, vers qui dois-je orienter mon amie pour que son site pro soit bien placé dans les principaux moteurs ?

Alors je viens que l'on m'explique, pour la béotienne du net que je suis, quel est le rôle d'un référenceur si ce n'est pas essayer de tout faire pour que le site soit :"Number one" sur tous les moteurs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis comme Patricia.b : Je pensais que le fait de faire référencer son site c'était dans le but qu'il soit bien positionné dans les moteurs.

Et c'est pour cette raison qu'elle dit :

Alors je viens que l'on m'explique, pour la béotienne du net que je suis,  quel est le rôle d'un référenceur si ce n'est pas essayer de tout faire pour que le site soit :"Number one" sur tous les moteurs  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

et bien le rôle d'un référenceur est multiple et il convient de bien faire la différence entre les # prestations proposées et les prix correspondants ... Comme tu le sais, il n'y a malheureusement pas de solution magique pour être "Number One" (si ce n'est via AdWords) mais un ensemble d'activités à entreprendre avant, pendant et après la création du site, dont les effets combinés permettront peut être aux pages d'un site de sortir "Number One" sur un ou plusieurs moteurs ...

Marie a donné une liste (non exhaustive) de ces activités :

Nous sommes d'accord qu'il faut

1 - optimiser ses pages

2 - soumettre son site

3 - attendre d'être indexé

4 - espérer être positionné

<{POST_SNAPBACK}>

il est évident que la prestation proposée, qui n'est en fait et comme l'a souligné Jeff que du soumissionnement automatisé (donc non optimal) est très loin de suffir à elle seule à te faire sortir "Number One" sur un ou plusieurs moteurs (elle n'a même en fait à elle seule aucune chance d'y arriver :D ) ...

mais ce que soulignent certains, c'est que bien que peu efficace (car automatisée) et que l'apport au référencement global reste très faible, le rapport qualité prix reste quand même suffisament satisfaisant pour que cela en vaille le coup ... :whistling:

voila voila ma chère Arlette

[edit] PS : j'ai supposé que "je viens" était la contraction de "je veux bien" ...

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis comme Patricia.b : Je pensais que le fait de faire référencer son site c'était dans le but qu'il soit bien positionné dans les moteurs.

Alors je viens que l'on m'explique, pour la béotienne du net que je suis,  quel est le rôle d'un référenceur si ce n'est pas essayer de tout faire pour que le site soit :"Number one" sur tous les moteurs  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

En fait ma très chére Arlette, je pense que le travail d'un référenceur va beaucoup plus loin que la simple problèmatique du positionnement. Bien sûr, je ne parle que pour moi, mais j'essaye de mettre en place des stratégies globales pour la promotion d'un site.

Bien sûr que le travail du référenceur est de bien positionner un site dans les moteurs, mais c'est surtout d'apporter de la visibilité à un site par tous les moyens possibles. Pour aller plus loin encore, si un site est privé de Google (blacklistage, sandbox, incompatibilité technique, ...) il faut quand même essayer d'apporter du trafic et donc il faut passer par d'autres moyens que le positionnement.

J'espère ne pas faire trop de hors sujet, mais c'est important de remettre les choses à leur place. Les services de référencement stype addandboost.com sont très bien pour ce qu'ils sont (quand ils sont bien fait) mais il serait primaire de vouloir réduire le travail de référencement à ceci.

Après, je dois aussi dire qu'on peut très bien se passer de référencement massif et automatique. Ca dépend vraiment du site et des objectifs, mais j'obtiens de merveilleux résultats avec du bon BL cohérent et ciblé.

Encore une fois, je ne vais pas systèmatiquement conseiller un service de type addboost, mais dans certains cas ça peut être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soumissionnement automatisé (donc non optimal) est très loin de suffir à elle seule à te faire sortir "Number One" sur un ou plusieurs moteurs

Sur Google effectivement non ..... à court terme

Mais quand tu dis sur un ou plusieurs moteurs, je pense que c'est faux !

Certains moteurs (et j'espère qu'ils seront les moteurs d'avenir) réagissent trés bien à ce que je pourrais appeler le MassLinking par Refauto ...

Une petite lecture de -http://www.packref.com/index.php?echange-de-liens-et-choix-des-partenaires

Pour savoir quel est le moteur principal qui accepte bien volontier les sites bénéficiant d'autant de liens :)

Bien que le référencement et le positionnement puisse être assimilé, cela est bel et bien différent et je pense que les référenceurs devraient bien expliquer ce qu'est l'un et l'autre mais surtout ce qu'ils proposent.

Le référencement a (à mon avis) pour but de bien préparer le positionnement d'un site.

Pour cela les solutions sont multiples :

optimisation du code, optimisation des liens internes, echanges de liens de qualité, création de nouvelles pages d'entrée, etc ... je ne vous apprend rien.

Le positionnement passe (certainement) par un bon référencement, mais un référenceur peut proposer juste l'optimisation du site et le gain de visibilité sans parler de positionnement (et il aurait bien raison) ....

Faut il créer un nouveau métier que l'on nommerait positionneur de site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma très chére Arlette, je pense que le travail d'un référenceur va beaucoup plus loin que la simple problèmatique du positionnement. Bien sûr, je ne parle que pour moi, mais j'essaye de mettre en place des stratégies globales pour la promotion d'un site.

Bien sûr que le travail du référenceur est de bien positionner un site dans les moteurs, mais c'est surtout d'apporter de la visibilité à un site par tous les moyens possibles. Pour aller plus loin encore, si un site est privé de Google (blacklistage, sandbox, incompatibilité technique, ...) il faut quand même essayer d'apporter du trafic et donc il faut passer par d'autres moyens que le positionnement

Ah, mon cher Thick :wub: Voilà enfin une réponse qui est pour moi du concret.

Si effectivement le travail de référenceur c'est tout faire pour qu'il soit vu, même sans être bien positionné, alors on peut comprendre les écarts de prix entre les prestataires. Et dans le cas du site qui fait l'objet de ce post, il s'agit "sous le mot de référencement" d'une simple soumission dans des sites et moteurs, qui permettront au client d'aller plus vite dans sa démarche de soumission.

Et non de lui garantir une "certaine visibilité".

Mon intervention était simplement dû au fait que je lis trop que le référencement c'est pour essayer d'être bien positionné (sans garantie aucune bien sûr ;) ).

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, je suis plus dans le noir maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Google effectivement non ..... à court terme

Mais quand tu dis sur un ou plusieurs moteurs, je pense que c'est faux !

Certains moteurs (et j'espère qu'ils seront les moteurs d'avenir) réagissent trés bien à ce que je pourrais appeler le MassLinking par Refauto ...

<{POST_SNAPBACK}>

en fait je ne parlais pas de l'aspect MassLinking (qui, certes fonctionne encore sur certains jeunes moteurs ... mais pour combien de temps ?) mais de la qualité des liens (ancres de textes, choix de la rubrique et donc thématique des pages où vont apparitre ces liens) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma très chére Arlette, je pense que le travail d'un référenceur va beaucoup plus loin que la simple problèmatique du positionnement. Bien sûr, je ne parle que pour moi, mais j'essaye de mettre en place des stratégies globales pour la promotion d'un site.

Bien sûr que le travail du référenceur est de bien positionner un site dans les moteurs, mais c'est surtout d'apporter de la visibilité à un site par tous les moyens possibles. Pour aller plus loin encore, si un site est privé de Google (blacklistage, sandbox, incompatibilité technique, ...) il faut quand même essayer d'apporter du trafic et donc il faut passer par d'autres moyens que le positionnement.

<{POST_SNAPBACK}>

Je partage totalement la vision du référencement de Thick,

Donnez-moi un site en "noindex" ou/et "blaklister" et je vous prouverais que l'on peut générer des visites ciblées et augmenter ses ventes si ce site est un site marchand.

Ceci n'est en aucun cas une demande :lol: mais je tenais à préciser que le positionnement (important certes lorsque le site en est capable) n'est qu'un des éléments dans la stratégie d'une bonne visibilité d'un site web.

Jeff,

Ps: Enfin le référencement d'un site invisible par les moteurs de recherches est tout à fait réalisable, mais demande un grand investissement en termes de temps ;)

Modifié par Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un site BlackListé qui vend pas mal en ce moment malgrés les Jagger ;)

Arlette, pour ma part la définiton la plus simple de ref est :

Le référencement est le fait qu'un site soit indéxé dans des outils de recherche.

Oui certes c'est trés, trés simple mais c'est ça.

D'ou l'interêt des référenceurs à aggrandir cette définition et proposer de nombreux services complémentaires cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...