Aller au contenu

"The One True Layout" - Une petite révolution


AlphaDesign

Sujets conseillés

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir cette petite révolution dans le CSS "layout":

. Total "layout" flexibilité

. Colonne d'hauteur égale

. Placement vertical d'élément sur les colonnes

c'est ici The One True Layout, enjoy!

Une autre perle: CSSVista (gratuit, Windows seulement) vous permet d' éditer "live" votre CSS en meme temps dans IE et Firefox, les modifications que vous faites a votre CSS sont visualisées immédiatement pour les 2 navigateurs.

CSSVista

Modifié par virtuelBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le premier lien, çà me rappelle Listamatic :)

Non merci pour le deuxième, par contre <_<:(

- L'appli ne marche que pour Windows XP

- Sur le site, on y apprend à coder pour IE et FF un point c'est tout (et les autres il sentent le gaz ??? :huh: Où est l'accessibilité ?)

- Çà ne servira que pour IE, car l'extension WebDevelopper pour Mozilla et MozillaFirefox est déjà passée par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, t'es dur-dur quand même (oui je sais elle était facile) :

a) ça a quand même le mérite d'exister

B) on sait très bien qu'un site qui marche sous Gecko marche correctement dans la plupart des navigateurs (à part Internet Exploder). Donc coder pour FF et IE c'est quand même coder pour presque tous les cas.

c) A moins que j'ai raté quelque chose, la Web Developer Toolbar ne propose pas de prévisualisation IE (ce qui n'empêche pas que ce soit une petite merveille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on sait très bien qu'un site qui marche sous Gecko marche correctement dans la plupart des navigateurs (à part Internet Exploder).

Certainement pas ;)

Le plus gros reproche à faire à Mozilla est son quirks mode beaucoup trop permissif. Je peux te citer à la pelle des sites codés pour IE puis "arrangés" pour Firefox, et qui passent mal à la fois dans Opera ou dans les navigateurs KHTML.

un webmaster qui code pour IE seulement ou un webmaster qui code pour IE/Firefox seulement: c'est la même chose.

Et il y a d'autres choses qui ont bien plus de mérite à exister, je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros reproche à faire à Mozilla est son quirks mode beaucoup trop permissif. Je peux te citer à la pelle des sites codés pour IE puis "arrangés" pour Firefox, et qui passent mal à la fois dans Opera ou dans les navigateurs KHTML

Clair, je trouve même parfois IE moins permissif que FF (sur certains div parfois...).

Perso, je developpe avec Konqueror & FF (et valide le tout sous IE quand j'ai le temps et un poste avec IE... et avec Opera bien sûr... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Certainement pas ;)

Le plus gros reproche à faire à Mozilla est son quirks mode beaucoup trop permissif. Je peux te citer à la pelle des sites codés pour IE puis "arrangés" pour Firefox, et qui passent mal à la fois dans Opera ou dans les navigateurs KHTML.

Bah évidemment : quand on construit une baraque avec un fil à plomb qui oscille entre -cos(tour de cuisse de la voisine) et +sin(courbure du pot d'échappementdu prochain camion de pompiers qui passe), faut pas s'attendre à ce qu'elle soit droite.

En clair : IE est buggé tout plein donc évidemment si on commence par coder pour lui ça part forcément en vrille.

En revanche, quand on code pour FF et qu'après on met une feuille de style spécifique IE, ça passe très bien dans la plupart des navigateurs.

Et il y a d'autres choses qui ont bien plus de mérite à exister, je pense ;)

<{POST_SNAPBACK}>

(Dont l'image "sexy Firefox" du concors de photos pour les 100M de téléchargements :blush: ) Accordé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, quand on code pour FF et qu'après on met une feuille de style spécifique IE, ça passe très bien dans la plupart des navigateurs.

Non.

Je t'aurais bien expliqué pourquoi je dis non, mais pour çà il faudrait que je répète ce que j'ai dit 2 messages avant (et que tu n'as visiblement pas bien lu) :unsure:

Le but du jeu est d'être un tant soit peu objectif au lieu de toujours ressasser "IE c'est mal" et "FF c'est génial" (et en sous-entendu "les autres n'existent pas")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je trouve même parfois IE moins permissif que FF (sur certains div parfois...).

Hello, je veux bien te croire, mais... quel rapport avec les <div> ?

Les <div> ne sont que des éléments neutres, sans marges ni bordures, et dont le comportement et l'affichage est strictement identique partout.

A moins que tu ne parles de CSS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Je t'aurais bien expliqué pourquoi je dis non, mais pour çà il faudrait que je répète ce que j'ai dit 2 messages avant (et que tu n'as visiblement pas bien lu) :unsure:

Le but du jeu est d'être un tant soit peu objectif au lieu de toujours ressasser "IE c'est mal" et "FF c'est génial" (et en sous-entendu "les autres n'existent pas")

<{POST_SNAPBACK}>

Mais non euh don't braque yourself :P

Je n'ai pas dit ça, et je ne le pense pas.

a) Il se peut tout à fait que le mode quick de FF soit plus permissif que celui de FF, je n'ai d'ailleurs jamais fait de comparaison sur ce point. Je rebondissais seulement sur ta remarque pour indiquer une méthode qui marche pas trop mal pour obtenir un résultat relativement homogène. En effet - et ce sans porter aucune sorte de jugement sur aucun navigateur - j'ai constaté qu'il était nettement plus difficile d'obtenir un rendu correct en partant de IE et en corrigeant sous FF que le contraire. N'ayant pas pour habitude de me tirer une balle dans le pied si je peux m'en abstenir, je préfère donc coder d'abord pour FF, et ensuite faire une feuille de style spécifique IE. D'autre part, je n'ai pas pour l'instant rencontré de problème majeur avec la plupart des autres navigateurs, ceci ayant probablement un rapport avec le fait que je privilégie le mode strict.

B) Je n'ai pas dit "IE c'est mal et FF c'est d'la balle" (bien que cette rime soit magnifique). Je SAIS (et je ne suis pas le seul) que IE respecte moins bien les css que FF donc j'essaie d'utiliser des outils les meilleurs possibles pour offrir le meilleur résultat possible à TOUT LE MONDE.

c) Quant à ce "sous-entendu", je ne sais pas qui l'a fait, mais certainement pas moi. Ou alors tu as réussi à "entendre" un "sous-entendu", auquel cas tu as l'oreille fine. Ceci dit, quant on conçoit une page web, on la conçoit pour le plus grand nombre : il est donc logique qu'on entende plus parler de IE et FF, puisque ce sont les 2 navigateurs les plus répandus.

Bon sur ce, j'arrête là cette discussion, qui tire méchamment vers le troll.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...