Aller au contenu
Dan

Changement de serveur pour le Hub

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Devant le succès grandissant du Hub et pour permettre d'envisager de nouvelles fonctions, le serveur du Hub va évoluer dans les prochains jours.

Il est un moment où les optimisations de code n'arrivent plus à compenser l'accroissement de trafic, il faut donc dans ce cas remplacer le matériel ;)

Il faudra prévoir environ 3 heures d'interruption durant lesquelles le forum du Hub et les publications ne seront pas accessibles.

J'espère que le nouveau serveur sera prêt ce weekend, de manière à pouvoir effectuer le transfert dimanche soir.

Cordialement,

Dan

Hello Dan ;)

C'est donc une trés bonne nouvelle cette coupure :P

Pour info, tu vas migrer vers quoi comme matériel pour tenir la charge ? (pour ma culture personnelle only ;) )

Pour info, tu vas migrer vers quoi comme matériel pour tenir la charge ? (pour ma culture personnelle only ;) )

Un gros bidon :)

Bi-Xeon @ 3.2GHZ avec disques SCSI en Raid, 2GB de RAM et 2x50Mb/s de bande passante sur 2 classes C distinctes.

Ca va dépoter ! :)

Un jour, il n'y aura plus de serveur assez gros pour le Hub :)

Félicitation si on peut dire et que tout se déroule pour le mieux !

Bi-Xeon @ 3.2GHZ avec disques SCSI en Raid, 2GB de RAM et 2x50Mb/s de bande passante sur 2 classes C distinctes.

<{POST_SNAPBACK}>

w0w ! tu va load balancer sur les 2 classes d'ips ? :)

w0w ! tu va load balancer sur les 2 classes d'ips ? :)

Pas dans l'immédiat ... mais la deuxième IP ne sera pas inactive.

J'ai quelques projets en tête ;)

Ca, c'est une bonne nouvelle :D

(hehe, c'est loin d'etre ma petite SUN @ 110Mhz sur laquelle tourne mon site :P ).

Tiens, d'ailleurs tu ne nous as jamais dit ce qui avait lache lorsque la BD s'etait plantee ...

Lolo

Tiens, d'ailleurs tu ne nous as jamais dit ce qui avait lache lorsque la BD s'etait plantee ...

En fait c'était une install de la dernière version mysql (en 4.0.x) qui ne s'était pas bien déroulée, et certains exécutables de mysql étaient toujours en 4.0.(x-1)

Je n'ai plus en tête les numéros précis de version. :)

Dan

La coupure du Hub interviendra ce jour à 16 heures, avec une estimation de durée d'une heure...

Je fais mon possible pour limiter cette indisponibilité autant que faire se peut ;)

A tout-à l'heure sur le nouveau serveur :)

Dan

Un jour, il n'y aura plus de serveur assez gros pour le Hub :)

Ce jour là on en mettra deux... ou plus :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.