Aller au contenu

comment "enregistrer sous" une banniere


Luckyluk

Sujets conseillés

salut,

question idiote :blush:

comme je pense dans un future proche demander la realisations de banniere..

j'essaye de recolte un max d'exemple de bannieres..

quand c'est du gif.. pas de prob " enregistrer sous"...

mais quand c'est du flash? ça doit etre simple aussi...mais comment..

surtout quand ce sont des liens d'affiliations...

sorry de cette question certainement bete

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

fichier.gif -> Enregistrer sous

fichier .swf -> Enregistrer sous

Tout simplement :huh:

Non ? :unsure: En tous cas j'ai sur ce topic une pub en format .swf en haut à gauche (Groupe Accor) et j'arrive fort bien à enregistrer le fichier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dudu, je ne crois pas que ta méthode fonctionne avec Internet Explorer. Enfin non, je suis sûr d'ailleurs puisque le menu affiché lors d'un clique droit est celui du flash player, et qu'aucun lien pour enregistrer une telle animation n'est disponible.

Je ne connais que la méthode de michmuch51 pour enregistrer un fichier flash avec Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin non, je suis sûr d'ailleurs puisque le menu affiché lors d'un clique droit est celui du flash player

Moi je suis sûr qu'en faisant "Fichier > Enregistrer sous" sur un .swf çà marche ;)

Effectivement le clic droit (qui n'est qu'un raccourci pour de nombreuses fonctions comme par exemple le "Enregistrer sous") est monopolisé par celui du fichier. Et c'est dans tous les navigateurs pareils.

PS: y'a encore des gens qui utilisent Internet Explorer ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PS: y'a encore des gens qui utilisent Internet Explorer ?

Oui j'essaye de me mettre dans la même situation que celle de la majorité des utilisateurs de mon site.

Mais Dudu à part ça, je ne comprends toujours pas cette manipulation. En enregistrant une page où j'ai un avatar en flash avec l'option enregistrer sous, toutes les images se sont bien enregistrées mais pas l'avatar.

Je pense que ce que tu souhaites dire, c'est qu'il faut ouvrir le fichier séparément avec l'url exacte et de faire ensuite un enregistrer sous. Mais dans ce cas, il faut bien rechercher l'url de l'animation dans le code source, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de solution simple à part chercher dans le code de la page, taper l'URL de l'animation et la effectivement faire "Enregistrer sous".

Cependant, il y a une parade, si vous avez l'extension AdBlock installée sur Firefox : vous pouvez choisir dans les préférences puis dans les Options "Étiquetter les objets". C'est assez gênant, mais ça se désactive facilement.

Ce que ça donne : une petite étiquette en haut de chaque animation flash que vous pouvez rencontrer. Quand vous cliquez dessus, une petite fenêtre s'affiche avec le lien direct de l'animation, il suffit alors de le copier et de le mettre dans votre barre d'adresse ; l'anim s'affiche seule et vous pouvez l'enregistrer.

Une autre manipulation surement valable dans plusieurs navigateurs pour trouver l'animation plus facilement dans le code source : sélectionnez avec la souris l'animation , puis faîtes "clic droit/code source de la sélection". Tout de suite, vous saurez où chercher l'adresse du fichier Flash.

Bon courage,

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour récupérer n'importe quelle annimation flash que tu vois sur n'importe quelle page internet, fait comme moi, utilise le logiciel : Flash Catcher

Voilà un lien pour le télécharger:

http://entreprise.01net.com/windows/Multim...ches/22220.html

Je l'ai depuis 2 ans, et vraiment efficace, je te suggère aussi de sauvegarder la page sur laquelle est l'annimation flash pour récuperer les balises swf qui des fois sont vraiment utils pour l'utiliser sur ton ordi ou autre.....

<modérateur: merci de ne pas mettre un message entier en couleur, agressive qui plus est>

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que le logiciel de tahiti ne fonctionne qu'avec IE...

J'avais omis la solution la plus simple dans mon message précédent (seulement avec Mozilla ou Firefox) : aller dans les "Informations sur la page" (clic droit ou Ctrl + I) puis dans l'onglet média. Tu as alors la liste des images et animations flash sur la page.

L'aperçu des fichier swf n'est pas possible, cependant le nom de fichier est souvent assez parlant. Sélectionne alors celui que tu veux puis clique sur Enregistrer Sous, et hop tu peux sauvegarder le fichier désiré ;)

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

merci pour toute vos suggestions,

en general, là ou le lien .swf est present dans le code source, je n'ai pas de prob à aller le sauvegarder..

mais dans certain cas, je bloque vraiment, (j'ai pas encore essayé avec firefox, demain au bureau ;) )

par exemple : sur la page suivante... ce n'est pas une pub !

la banniere pour Gaz de f...

j'arrive pas à la choper, le lien est sans doute distant dans un .js

ça m'ennerve, car j'en ai au moins 7 - 8 dans ce cas là !

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, il faut bien rechercher l'url de l'animation dans le code source, non ?

C'est quand même barbare d'aller chercher dans un code source (s'il y en a plusieurs c'est plud drôle). Beaucoup de navigateurs proposent la liste des fichiers présents sur la page, ce n'est pas le cas d'Explorer ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même barbare d'aller chercher dans un code source (s'il y en a plusieurs c'est plud drôle). Beaucoup de navigateurs proposent la liste des fichiers présents sur la page, ce n'est pas le cas d'Explorer ? :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Euh.... ni dans cette version, ni dans la prochaine. :nono:

Dans une future version, oui, assurément :whistling:

En quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai découvert ce forum en cherchant comment me faire une sorte de "book à idée" de bannières pub en flash car je souhaite me lancer dans la création de ce type d'animation et je voudrais vraiment garder une trace de certaines pubs que je trouve excellentes.

Merci de m'avoir fourni les pistes pour trouver, en particulier grâce à la réponse de Loupilo que je reprends ici :

ENREGISTRER UNE PUB EN FLASH SUR MOZILLA FIREFOX 1.5.0.7

Faire clic droit sur la page contenant la pub

ouvrir la fenêtre : informations sur la page

onglet : Médias

faire défiler les médias et rechercher les médias de type application/x-shockwave-flash

faire un copier/coller de l'url indiquée

dans la fenêtre téléchargements choisir d'enregistrer pour conserver le fichier .swf

Ensuite cliquer sur ouvrir pour visionner le fichier à partir du player (mais on ne peut pas enregistrer à partir du player

ça marche.

Par contre ces animations sont protégées et ne peuvent être ouvertes dans Flash MX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...