Aller au contenu

Google Analytics


Régis

Sujets conseillés

Stocker les données de sites gratuitement, quand on s'appelle Google, ca amène du monde !

Donner la possibilité de stocker autant, gratuitement, ca demande de solides serveurs, à mon avis..

Il faut peut être leur laisser le temps de s'organiser en conséquence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

(...) elles sont très incomplètes, ou alors j'ai dû louper l'endroit où on définit la "timezone". De plus j'ai une chute directe à 0 pour hier à partir de 14 Heures. (...)Pas terrible la précision en tout cas.

Bonjour,

En effet pas terrible pour l'instant ces stats... mais sûrement que cela va s'améliorer après quelques ajustements.

En tout cas, pour hier (18/11) : 0 visites alors qu'il s'agit de ma journée "record" !!!

De plus, si je regarde la répartition horaire des visites : la grande majorité se trouve entre 0H et 8H... Ce qui ne corresponds pas du tout à la réalité.

A ce rythme-là, les Xiti et compagnie n'ont pas trop à craindre cette concurrence : voir l'article "Mesure d'audience: les acteurs du secteur ne craignent pas Google Analytics".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gère-t-il les sous-domaines ? Faut-il ajouter un site ou fera-t-il la distinction ?

Bonjour,

Si les sous domaines sont indépendants, alors oui, il va falloir les rajouter. car ils se comportent comme des sites différents. Ceci va donner la visibilité et les stats domaine par domaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le mouvement, pas de statistiques pour hier. Je vais laisser encore un peu pour voir si ca s'améliore.

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme pas de stats pour hier ou aujourd'hui, seulement pour le 15 et le 16/11.

J'ai maintenant le message suivant : Attente de données :evil:

Je garde pour l'instant mon phpmyvistes, car ça fonctionne bien et en plus c'est en temps réel :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai enfin mes stats pour ma journée d'hier!

Heureusement que c'est gratuit, ça ne vaut pas plus pour l'instant. Le lancement est certainement un peu difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour hier (18/11) : 0 visites alors qu'il s'agit de ma journée "record" !!!

De plus, si je regarde la répartition horaire des visites : la grande majorité se trouve entre 0H et 8H... Ce qui ne corresponds pas du tout à la réalité.

:blink:

Effectivement, si tu as 0 visites, tu aurais dû avoir une moyenne de 0 visites tout au long de la journée, et non une grande majorité des 0 visites entre 0 et 8h ! :whistling:

;) Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu as 0 visites, tu aurais dû avoir une moyenne de 0 visites tout au long de la journée, et non une grande majorité des 0 visites entre 0 et 8h !

Oui tout à fait "Anonymus" :blush: ...

Je me suis mal exprimé... j'ai effectivement écrit 0 visites pour le 18/11 et il fallait lire pour le 17/11... OUPS, je ne devais pas être réveillé...

Et pour le jour précédent, effectivement mes visites se trouvent entre 0H et 8H... alors que pour mon site, le max de visites sont entre 9H et 18H...

Google semble avoir quelques problèmes... Voici ce que je pouvais lire sur mes stats ce matin :

The demand for Google Analytics surpassed even our highest expectations and as a result some customers may temporarily experience report-update delays. All data continues to be collected and no data has been lost. We are currently adding resources to ensure high-quality service. We apologize for any inconvenience.
Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, tes 0 visites ont été sauvegardées ;)

En fait, il se passe bien comme j'ai dis. Ils ont été submergé par la demande. Les boites de stats disent ne pas s'inquiéter de la conccurence, mais je doute qu'ils ne s'en préoccupent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester mais ca me fait "un peu peur" comme truc.

et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet

Ca veut dire quoi ??? Mieux ciblés les adenses du site en fonction des sites d'ou viennent les visiteurs, de leur parcours :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur aujardin.info , j'ai placé le code depuis vendredi et toujours pas de résultat, est-ce long avant d'avoir les premiers résultats ?

Sur la page d'accueil, il continue à me dire :

Suivi inconnu

Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Vous (ou votre administrateur Web) devez ajouter le code de suivi à chaque page de votre site Web pour que Google Analytics fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que cela rentre dans l'ordre.

J'ai vu ce matin de nouvelles données apparaître sur Google Analytics. Donc Google n'a pas perdu les infos, mais a seulement retardé la mise à jour.

On est encore loin du "temps réel", mais c'est déjà un gros progrès.

Par contre, Google Analytics me reporte sensiblement moins de pages vues que Adsense. Alors qu'il faudrait qu'il m'en reporte plus.

Si on tient compte de ceux qui ont un Adblocker, et de ceux qui n'ont pas activé Javascript, Adsense est influencé par ces deux catégories alors que Analytics ne devrait être influencé que par la seconde. On devrait donc avoir plus de pages dans Analytics que dans Adsense, et c'est l'inverse que je remarque sur le Hub. La différence est majeure, de l'ordre de 30 %.

PS: et je ne fais pas la mauvaise comparaison, sous Adsense je comptabilise les pages et non les ensembles d'annonces qui sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Google Analytics me reporte sensiblement moins de pages vues que Adsense. Alors qu'il faudrait qu'il m'en reporte plus.

[...]On devrait donc avoir plus de pages dans Analytics que dans Adsense, et c'est l'inverse que je remarque sur le Hub. La différence est majeure, de l'ordre de 30 %.

Mêmes remarques, ce qui est assez étrange de la part de GG, car les développement des GG's guys doivent (!) tenir compte des intrications entre leurs différents outils d'analyses.... :whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques, ce qui est assez étrange de la part de GG, car les développement des GG's guys doivent (!) tenir compte des intrications entre leurs différents outils d'analyses.... :whistling:

Ca me rassure de ne pas être le seul. Déjà que le nombre reporté par l'outil Adsense ne colle pas du tout avec celui des logs, le baisser encore de 30% me semble bien sévère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je cherche a mettre un deuxieme site sur google analytics et voila la procedure qu'ils donne

# Cliquez sur Paramètres Analytics.

# Dans la boîte Profils de site Web, cliquez sur Ajouter.

# Sélectionnez un bouton pour ajouter un profil pour un domaine existant (un domaine pour lequel un profil existe déjà) ou pour ajouter un profil à un nouveau domaine ou sous-domaine.

Bon mon soucis c'est que je ne trouve pas "Ajouter"

est ce que quelqu'un la vu quelque part ? ou est ce une option future d'une version pas

terminée.

williams

Modifié par Williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Williams,

Le lien "ajouter" a été enlevé ces jours-ci. Je pense que Google n'accepte pour l'instant plus de nouveaux sites.

Il faut se montrer patient, le temps que Google ait "digéré" son retard de traitement. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je comprend pas car j'ai un "suivi inconnu". Ca fait plus de 3 jours que j'ai paramétré mon site et il n'est toujours pas détecté. J'ai placé me code javascript avant la balise </head> de ma page d'accueil sur le board wrapper de mon forum IPB.

Aujourd'hui je lis ceci :

Entrez le code ci-dessous dans chacune de vos pages Web, entre les balises <head> et </head> et à la suite de chaque balise <meta> de la section. Si vous utilisez une inclusion ou un modèle, vous pouvez l'insérer à cet endroit.

   <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
   </script>
   <script type="text/javascript">
     _uacct="UA-xxxx-x";
     urchinTracker();
   </script>

Vous devez remplacer les "xxxx-x" de l'exemple précédent par votre numéro de compte Google Analytics. Pour obtenir l'intégralité de votre code de suivi personnalisé, cliquez sur Vérifier l'état sur la page des Paramètres Analytics de votre compte Analytics.

Il faut vraiment placé le code à la suite de chaque balise meta ? :fou:

Merci de m'éclairer.

Bye

Modifié par Cecobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas encore trop bien pour le moment, ce n'est donc pas une erreur de ta part. Moi je n'ai plus de stats depuis vendredi.

J'espère que la situation va s'améliorer rapidement.

Places juste le code, une seule fois dans ta page juste avant le </head>. A noter que j'ai essayé de placer ce code à la fin de ma page HTML avant le </body> et ca fonctionne aussi (enfin quand ca fonctionne :rolleyes: )

Donc, patience...

Modifié par skydort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...