Aller au contenu

Google Analytics


Régis

Sujets conseillés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Quand je mettais ce code juste avant la balise </body> j'ai attendu plusieurs jours sans possibilité d'analyser quelque chose. Après l'avoir placé juste avant la balise </head> 2 jour après j'avais accès à mes stats.

Mes impressions :

J'utilisais recemment AWSTATS qui est très très puissant au niveau statistiques mais graphiquement pas très chouette, c'est pourquoi j'avais un oenchant aussi pour phpmyvisites mais ce dernier est surtout très beau il n'est pas très complet au niveau statistiques (beaucoup moins que Awstats)

Google analytics regroupe pour moi les deux (Awstats + phpmyvisites) De plus il est possible d'avoir différentes vision (webmaster, cadre, marketing) ... Très pratique pour avoir une vision professionnelle différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté aussi hier que les heures indiquées ne sont pas les bonnes, ou alors on est pas sur la même planete :D

J'ai l'impression qu'il nous donne les stats aux heures américaines, j'ai mes pointes d'audience la nuit :blink:

Avez-vous aussi ce décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté aussi hier que les heures indiquées ne sont pas les bonnes, ou alors on est pas sur la même planete

J'ai l'impression qu'il nous donne les stats aux heures américaines, j'ai mes pointes d'audience la nuit.

Avez-vous aussi ce décalage ?

Bonjour "adn"

Oui j'ai constaté la même chose, j'en parlais, déjà dans ce post, dans un message antérieur :

De plus, si je regarde la répartition horaire des visites : la grande majorité se trouve entre 0H et 8H... Ce qui ne corresponds pas du tout à la réalité.
Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les stats sont prises aux horaires US.

En ce qui concerne le lien pour ajouter un nouveau site, celui-ci a simplement été mis en commentaires dans le code donc il est assez facile à retrouver...Bon en même temps ça ne sert pas à grand chose car Gogle rame un peu pour détecter les codes et récupérer les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme aussi les heures américaines et la maj des stats à plus de 24h

En plus, comme google analytics rame un peu à cause du grand nombre de "testeurs", il fait ramé mes sites web alors ... je l'ai désactivé sur les sites en production et je le laisse pour le moment sur les sites de tests.

Un petit conseil : attention aux temps de téléchargement de vos sites avec Google analytics dans les headers, ça risque de mouliner de temps en temps :evil:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une license urchin et je teste analytics depuis 10 jours, les ecarts de statistiques entre les 2 sont tout simplement énormes (30 v/j pour analytics alors qu'en réalité il y en a 30 fois plus)!

Je ne parle meme pas du module de suivi des ventes ...

Je crois qu'analytics a encore du progres a faire, bien que basé sur urchin il n'a pas du tout la meme capacité pour obtenir les données (javascript ?).

Je confirme que votre site pourrais bien 'mouliner' avant d'afficher vos pages avec le script analytics (j'ai regulierement des 'en attente de').

Personellement j'ai désactivé en attendant que la vitesse de croisiere de cet outil soit atteinte.

Cognotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca fait plus d'une semaine que j'ai taggé mes pages, et Google n'a jamais fourni de stats.... aujourd'hui je me connecte et il m'affiche "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors que celui-ci est en place sur toutes mes pages... :rolleyes: D'autres connaissent le même problème ?

Ils sont vraiment nazes chez Google sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres connaissent le même problème ?

J'ai eu ce problème pendant quelques jours et maintenant tout est rentré dans l'ordre... Ils ont été saturé d'inscriptions, semble t-il...

Patience... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Bonjour,

Je possède une license urchin et je teste analytics depuis 10 jours, les ecarts de statistiques entre les 2 sont tout simplement énormes (30 v/j pour analytics alors qu'en réalité il y en a 30 fois plus)!

Je ne parle meme pas du module de suivi des ventes ...

Je crois qu'analytics a encore du progres a faire, bien que basé sur urchin il n'a pas du tout la meme capacité pour obtenir les données (javascript ?).

Je confirme que votre site pourrais bien 'mouliner' avant d'afficher vos pages avec le script analytics (j'ai regulierement des 'en attente de').

Personellement j'ai désactivé en attendant que la vitesse de croisiere de cet outil soit atteinte.

Cognotte

<{POST_SNAPBACK}>

bonjour,

est-ce que Analytics a été retesté depuis sa réouverture ??

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les pages vues : un peu sous évaluées selon moi (toujours ...) mais en comparant avec estat et mon outil de log,je trovue une legere baisse mais rien d'extraordinaire.

Pour les visites ou visiteurs et autres stats je trouve ca tres bien et super précis... il me reste juste à regarder le tuto dispo (voir autre sujet) et je pense que je vais arriver à bien m'en servir :unsure:

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

où en êtes-vous avec Google analytics ?

J'ai reçu l'accord de Google et n'ai encore rien mis en place.

Pensez-vous que cela soit utile ?

J'ai remarqué qu'un site qui utilise google analytics était très long à charger, est-ce que ce ralentissement est dû à Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)J'ai remarqué qu'un site qui utilise google analytics était très long à charger, est-ce que ce ralentissement est dû à Google ?

Bonjour 'Nullette',

J'ai installé Google Analytics sur plusieurs sites (dont le 2nd de ma signature) : je n'ai pas remarqué de ralentissement notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Régis

(très bien ton site ! clair et rapide :) )

Effectivement il s'affiche très vite.

Concernant le site que j'avais regardé je voyais défiler en bas "transfert des données vers analytics etc ..." lentement.

Cela devait donc être dû au site lui-même.

Je vais essayer d'installer google analytics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pourquoi ils recommandent maintenant de mettre leur tag en bas de page, juste avant l'élément </html>.

C'est ce que j'ai fait dès les 1ères installations, contrairement à ce que GG préconisait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...