Aller au contenu

Carte ethernet et wifi


Mincoin

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai acheté le modem/routeur Sans Fil G Linksys.

Je voudrais relier ce modem/routeur avec le pc fixe par une connexion filière, les deux portables sont équipés wifi.

Mais le fixe n'a pas de carte ethernet (le vendeur de la fnac) m'a dit que j'en avais pas besoin :(

Est-ce qu'il faut que une carte ethernet wifi ou n'importe quelle carte réseau va être adaptée ?

Thx

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Si ton routeur WiFi est équippé de prises éthernet au format RJ , toutes les cartes ethernet standard conviendront. Pas besoin d'un modèle spécial.

Le choix qui peut se poser consitera en l'alternative 10 ou 100mbits/s, privilégies plutôt le haut débit, le coût étant pratiquement identique.

Toutes les cartes a 100Mbits peuvent fonctionner indifféremment en 10 ou 100.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan

J'ai donc acheté une carte pci ethenet belkin 10/100BT pour le fixe

XP la reconnait mais lorsqu'il va chercher les drivers sur le cd, une erreur se produit, et l'installation est incomplète.

J'ai changé de slot sans résultat, je n'ai pas trouvé de nouveau driver sur le net.

Je vais échanger la carte, j'espère que ce n'est pas du à un conflit de l'ordi fixe avec les cartes réseaux.

Mais j'ai réussi à connecter mon portable avec le modem routeur :) et ça c'est une bonne nouvelle. :up:

Je l'ai sécurisé avec un mot de passe crypté... c'est déjà un premier pas dans la sécurisation. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

La carte n'est pas reconnue en natif par XP ?

Sinon, c'est peut-être que XP ne va pas chercher les drivers dans le bon répertoire du CD belkin. Ca m'est déjà arrivé à cause d'un mauvais fichier de définition sur le CD, mais en faisant pointer sur le bon répertoire c'est passé.

Belkin est une marque suffisamment répandue pour théoriquement s'installer sans problème sur un PC récent.

Dan

PS: tu as quoi comme message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...