Aller au contenu

Détecter adblock: le script anti-adblock !


adblockblock

Sujets conseillés

Et bien tu nous déterres un vieux sujet là !!!

Mais le débat était intéressant, et comme tu dis que tu "trace ceux qui bloquent les pubs et leur affiche des pages blanches", est-ce que tu disposes de stats ?

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton post (sauf l'analogie avec la TV quand tu dis que TF1 et M6 ont des programmes de qualité ;) )

Modifié par Pixame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Images postées

L'autre technique, c'est que s'il se rend compte (le webmaster) que le visiteur utilise adblock, il (le webmaster) peut au chargement de la prochaine page, lui envoyé 15 fois plus de pub.

Si c'est de la pub à l'affichage, elles seront toutes comptabilisées par la/les régies lol

Bon pas sûr que ce doit une très bonne idée, mais bon c'est une idée.

S'agissant des chaînes publiques : en toute honnêteté, dites-moi si vous préférez payer 116 de redevance par an pour voir La Grande Vadrouille (déjà vu 356 fois) sans pub, ou bien Le Seigneur Des Anneaux - sans redevance - avec une coupure pub au milieu

Comme je m'endormirai sur ces deux films, moi cela m'est un peu égal ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion me fait un peu rire.

Vous allumez votre TV pour regarder la coup du monde.

Au moment où ils vont interroger le mec en short avec les crampons vous faites comment ?

Vous avez un filtre spécial qui rend le mur de sponsor tout blanc ?

Vous coupez votre tv le temps de l'interview ?

Je trouve cela facile de dire le visiteur à tous les droits et qu'il doit pouvoir ne pas afficher la pub.

Si il y a de la pub sur un site, celle-ci fait partie du site en question.

Si vous ne voulez pas de pub, n'allez pas lire le contenu du dit site et ça s'arrête la.

Le web gratuit n'existe pas.

A partir du moment où l'on a un site conséquent (quoi comme meilleur exemple que le hub) le maintien en ligne de ce site à un coût.

Ce coût dépend du contexte mais il peut très vite être élevé (cfr. le serveur du Hub).

Il ny a pas 1000 solutions, il faut trouver un moyen pour que le projet engendre des revenus.

La pub fait partie de ses moyens.

Donc ceux qui veulent du tout gratuit... je suis désolé de vous annoncer que ça n'existe pas.

Hervé

EDIT: bibifoc : je n'avais pas lu ta comparaison avec la TV :)

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme beaucoup ici... je trouve certaines pubs gênantes quand je me promène sur certains sites... mais comme beaucoup d'éditeurs je trouve que cette montée de boucliers contre la pub sur les sites internet vraiment abusive.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois dans d'autres posts... rien est gratuit !

Alors si ce genre de script permet de réorienter les utilisateurs d'adblock vers une page leur faisant comprendre l'utilité de la pub... je suis prêt à l'utiliser car il ne faut pas pousser mémé dans les orties tout de même.

On a eu les blasés des bannières 468, puis ceux qui considéraient les skycrappers comme trop importants, puis les anti-popus hurlant à la mort parce qu'une petite pub apparaissait de façon impromptue... Maintenant les annonceurs ne savent plus quel format choisir pour attirer le regard des internautes sur leur produit... les intersticiels sont considérés comme trop intrusifs... et maintenant c'est la pub contextuelle qui est dans leur viseur... BASTA !!! :evil:

D'un autre côté... je me demande quel jeu joue les éditeurs de navigateurs Internet... car en intégrant tous ces "gadgets" anti-pub ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Il faut être clair... l'Internet actuel sans pub n'est pas viable... ou alors on retourne aux années 70 avec Gopher et autres systèmes abscons réservés à cette époque aux universitaires et aux chercheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'utilise moi même Adsense et j'ai justement choisi cette régie car elle affichait des annonces très ciblées. Elles permettent d'afficher un complément de contenu au site. Si on les bloque, c'est un morceau du site qui s'en va snirf ;). Je suis pour l'utilisation d'AdBlok si c'est pour les pop-pups, pop-unders insuportables et bannières animées placées en plein milieu d'un site , sans bloquer evidemment toutes les pubs qui se fondent et ne font qu'un avec une page!

Modifié par YoyoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'utilisation d'AdBlok si c'est pour les pop-pups, pop-unders insuportables et bannières animées placées en plein milieu d'un site
Chacun son truc, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver qu'un site en vaille la peine et, en même temps, le faire "digérer" par un logiciel comme AdBlock.

Après tout, si on estime le site, on estime aussi que le webmaster a droit à une rémunération et s'il a choisi d'être rémunéré par des publicités déplaisantes, cela fait partie du "contrat".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par expérience, les internautes ne sont pas près de payer les sites éditoriaux, mais ils sont près à accepter la pub "intelligente", c'est à dire en adéquation avec la thématique, bien intégré et pas trop. J'en ai fais l'expérience et ils sont même demandeur de cette pub, j'ai déjà reçu des courriers dans ce sens.

Avec l'internet, les internautes particuliers sont habitués à avoir beaucoup d'infos gratuitement et ne payerons pas pour cette info même si dans le principe ils ne sont pas contre, aucun ne passe à l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jusqu'au bout de ce que je pense, je n'affiche pas de pubs sont mon site, maintenant soit on fait du commerce soit du gratuit, mais on ne se cache pas sous du pseudo gratuit, c'est un avis perso, que tu le partage ou non n'est pas le problème.

Le problème est qu'il faut respecter les choix de l'utilisateur, et pas le forcer à avoir de la pollution publicitaire ou d'utiliser je ne sais quel navigateur.

Si tu es dans une logique commerciale va jusqu'au bout et fais une entrée payante et vends ta prestation.

Salut,

Personne ne vous oblige à entrer dans le metro si vous ne voulez pas voir les pubs qui y sont affichées. Par contre vous n'avez pas le droit d'arracher les pub.

Pourtant un adblock, c'est le meme principe, c'est a dire que le visiteur profite d'un service finance par la publicite en contournant celle ci.

Et puis moi, je trouve ca tres faux-cul, tu vas au cinema, tu as la pub imposée en debut de film et pendant le film sous forme plus ou moins discrete, pourtant tu as payé, pareils pour tes DVD, pareils avec tes releves de compte, tes magazines payant et autres journaux, ...

Tout ca est payant et avec publicite.

Mais alors sur le net, ca semble insuportable de voir de la pub sur un site qui pourtant te rend service gratuitement et qui en plus ne ta pas forcé à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un adblock, c'est le meme principe, c'est a dire que le visiteur profite d'un service finance par la publicite en contournant celle ci.

C'est comme pour la vaccination, certains se font une fierté de ne pas être vaccinés alors qu'en fait ils profitent de la couverture vaccinale que leur apportent les ... vaccinés. :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir si, (...) on pouvait légitimement passer outre le choix de l'utilisateur (qq soit la méthode utilisée) et si oui, quelles pourraient être les moyens les plus productifs pour le faire ... ;)

La réponse est claire : oui, on peut outrepasser le choix de l'utilisateur. La contrepatie ? Il peut bien plus facilement que toi outrepasser tes choix.

Personnellement, si j'ai un adblock installé et que j'arrive sur un site grouillant de pub, mon choix est clair : je ferme la fenetre et passe à autre chose. Nul besoin de java script: un petit clic suffit à gérer la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...