Aller au contenu

OnResize & FIREFOX (au secours ça marche pas)


zobmac

Sujets conseillés

Bonjour et merci de vous pencher sur mes misères.

Avant tout je vous précise que je suis hyper débutant et que je découvre le webmastering pour créer un site d'artiste (le mien). Je bricole avec dreamweaver mx et des extensions; parfois teste des copier-coller de codes récupérés sur des faq ou forums. Bref je n'y connait rien, mais il faut bien commencer et j'ai un bon niveau sur plein d'appli en autodidacte

Mon problème est que FIREFOX(1,0,7) ne réagit pas à mes actions OnResize

historique:

Au départ j'ai utilisé une extention de comportement qui fait le code toute seule pour avoir un calque toujours centré sur ma page. (en l'occurence "center layers" v4 de Michael Davis). L'Action est liée au body et se fait sur Onload. Pas de problème ça marche nikel avec Firebox (et IE, Netscape, safari).

Mais quand je veux ajouter une deuxième fois l'action et l'associer à OnResize ça ne marche pas sur Firefox (par contre c'est OK avec IE, Netscape, safari)

Avant de poster ici J'ai tout essayé ce que mon niveau total débutant (mais bon autodidacte du mac et aguéri à l'empirisme) me permet et rien à faire. J'ai aussi testé :

<body onResize="location.reload();">

qui marche très bien sur IE, Netscape, safari mais pas sur Firefox.

j'en déduit qu'il doit y avoir un code "onResize" spécifique à Firefox mais j'y connait rien donc je m'en remet à vous ô grands gourous du truc.

merci d'aider le bleu noob que je suis.

zobmac

(le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Souvent j'aime regarder les doigts; pardon!)

Edit : Arlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

euh.... pas obligé d'écrire en majuscules, on n'est pas sourds :rolleyes::rolleyes:

Sinon, pourrais-tu poster ton code (de façon lisible :hypocrite: ) ?

Chez moi, une page basique fonctionne:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>