Aller au contenu

Ajax: besoin d'aide


Didier_S

Sujets conseillés

Bonjour!

J'aimerais mettre en place sur un de mes sites un petit script utilisant de l'Ajax. Pas bien compliqué, vu le nombre d'exemples et d'articles qui en parlent. Oui, mais le code que je trouve un peu partout ne me convient pas des masses. Ou alors j'arrive pas à le mettre en place comme prévu : ça marche pas à tous les coups, etc

J'ai beau relire mon code, et le comparer avec les exemples, je ne vois rien qui cloche :gueule:

J'ai donc voulu lire les sources de Gmail, histoire d'en avoir le coeur net. J'ai pas réussi à les trouver. Tout simplement.

Dès qu'on parle d'Ajax, pour moi, c'est la loose.

J'apprécierais donc énormément que quelqu'un me montre quelque chose en Ajax qui fonctionnerait vraiment, en ligne, si possible en me fournissant les sources, pour que je puisse enfin mettre un terme à cette malédiction qui s'abat sur moi.

Je ne demande pas qu'on fasse le boulot à ma place, mais juste qu'on m'aide à comprendre... Là, je sèche !

Je me permets de vous montrer la page en question :

-http://www.koinphotos.com/membre/dodger/

(oui, c'est moi sur les photos)

Cliquez sur les photos miniatures, ca devrait charger leurs commentaires et leur description. Si ca marche, insistez un peu, ca devrait pas marcher longtemps ;)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé!

Pour info, c'est au niveau de la création de l'object HTTPRequest sous IE que j'avais un soucis. J'avais récupéré le code suivant :

function createRequestObject() {
var rAjax;
if(navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer"){
 rAjax = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
} else {
 rAjax = new XMLHttpRequest();
}
return rAjax;
}

Après étude des librairies que vous m'avez indiqué, le code est devenu :

function createRequestObject () {
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
 xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
 xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
 alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
 return;
}
return xhr_object;
}

et celui-ci marche sans problèmes sous les différents navigateurs que j'ai pu tester.

Merci à vous deux :)

Modifié par Didier_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...